[Plugin MagicMirror] Impossible de se connecter à l'API

Bonjour,

Je viens de tester le plugin MagicMirror².
Lorsque je rentre l’adresse IP de mon miroir, j’ai le message suivant : « Vérifier votre réseau ou l’installation de MMM-Remote-Control sur votre MagicMirror2 ! »

Alors :

  • MMM-Remote-Control est bien installé
  • MMM-Remote-Control est fonctionnel, puisque j’ai depuis longtemps un virtuel qui me permet d’exécuter des actions

Du coup, qu’est ce qui pourrait bloquer ?
J’ai par ailleurs mis à jour le module, mais j’étais déjà en dernière version.

Merci d’avance.

il faut commenter la ligne apiKey du module Remote-Control dans config.js

Dans config.js, pour le module j’ai ça :

{
      module: 'MMM-Remote-Control',
      config: {
        customCommand: {},
		showModuleApiMenu: true
      }
    }

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, il est impossible de créer mon objet magic mirror.
Pourtant, avec des appels directs comme le montre mon screenshot en haut, cela fonctionne.

Personne ?
@DaBoss

Bonjour @solid,

Le test de l’api utilise l’appel suivant : http://IP:8080/api/test/

Donc dans ton cas http://10.0.4.87:8080/api/test/, peux tu me faire un screenshot du résultat dans ton navigateur ?

@DaBoss
Le test est sans appel, y’a un problème :smile:
image

Pourtant, le module MMM-Remote-Control semble bien installé :

Et comme dit dans mon premier message, les appels directs via URL marchent très bien.

Je reçois le même message d’erreur même si la raison semble différente.

Mon MagicMirror est installé sur un serveur NAS sous Docker, en configuration « serveur uniquement ».

Le test API est correct, mais il faudrait pouvoir modifier le numéro de port lors de la demande, car le port par défaut (8080) n’est pas celui que j’utilise (8888).

Serait-il possible d’ajouter un champ dans la configuration de l’appareil ? ou de modifier l’appel pour inclure IP:port directement dans la configuration ?

Désolé pour mon français, j’utilise un traducteur :wink:

@metroveinte,
Je viens de publier en béta une évolution permettant de personnaliser le port.

En revanche, j’avoue n’utiliser MagicMirror2 qu’avec des raspberry, et donc je ne sais pas comment va se comporter le plugin avec un mode server only sur un synology.

Il y a peut-être un problème avec le MagicMirror2 ou le module MMM-Remote-Control.
Je vois également qu’il n’y a aucun icon dans ton interface web.
image

C’est quoi t’as version du MM ?

Bonjour @DaBoss

merci pour les changements que vous avez apportés, je mets à jour les informations :

J’ai installé le plugin en Beta et je peux maintenant créer l’équipe sur jeedom.
Cela se voit bien dans le tableau de bord mais tout ne fonctionne pas bien :

  • Statut - OK

  • Remote.html - Continue à s’ouvrir sur le port par défaut, et non sur celui qui est configuré

  • Eteindre - ne fonctionne pas

  • Redemarrer - ne fonctionne pas

  • Recharger - ne fonctionne pas

  • Refraichir html - OK

  • Affichage - commande désactivée - comportement étrange.

  • Notification - OK

L’icône d’affichage est un symbole ( !) mais lorsque vous envoyez un message, il change et le symbole d’un œil apparaît pendant l’affichage de la notification, lorsque la notification disparaît, le symbole d’affichage revient à l’icône ( !) et s’affiche en erreur sur jeedom.

Eteindre, redemarrer et recharger Je suppose qu’il est normal qu’ils ne fonctionnent pas s’ils ne sont pas orientés vers un conteneur de docker. Pour moi, ce n’est pas essentiel car je peux le faire par d’autres moyens, mais si vous voulez le mettre en œuvre pour moi, c’est parfait.

Je peux effectuer d’autres tests si vous le souhaitez.

Bonjour,
Il faut que je regarde, c’est étrange en effet.
Je vais surement repartir sur une installation propre. :wink:
Merci à toi.

@metroveinte
J 'ai poussé un update, il y avait en effet une erreur pour l’ouverture de la page Remote.html

Pour la commande d’affichage c’est normale car côté MagicMirror/Synology, il est possible de la commande n’exite pas. Ou cas ou j’avais fait en sort de ne pas afficher une erreur mais un message d’alerte.
Pour les commandes Eteindre, Redemarrer je ne suis pas surpris car je crois que cela ne fonctionne pas non plus sur mon environement de developpement qui est une machine virtuel débian. Ceci étant, je pense que ce n’est pas plus mal que cela ne reboot pas le synology.
Cela pourrait surement fonctionner en modifiant quelques lignes de côté côté MAgicMirror pour exécuter les bonnes commandes.
Pour le Recharger, cela pourrait etre en revanche interessant que cela fonctionne.

Je possede moi même un synology mais je ne souhaite pas y déployer MagicMirror.
J’avais il y a quelques temps (quelques années peut-etre) utilisé Xpenology. Je vais regarder si cela existe encore, à l’occasion cela me permettra de faire des améliorations.

@solid,
J’ai beaucoup « bidouillé » le magicmirror.
Je crois avoir déjà eu un problème similaire, mais malheuresement je ne sais plus comme j’ai résolu.

J’utilise OpenMediaVault (+Docker), similaire à Xpenology

@DaBoss , quand arrivera la personnalisation du port en version stable?
En effet j’ai également personnalisé mon port, et donc le plugin ne fonctionne actuellement pas.

PS : le plugin est-il déjà comptable avec la version 2.x.x de l’API du MM-Remote-Control?

Sakut @Perhan,

Hum, en effet, je viens de constater que je n’ai pas reporté mes modifications de la branch dev sur la branch master et qui concerne la possibilité de customiser le port.
C’est fait maintenant. :+1:

Pour la compatibilité avec MMM-Remote-Control 2.3.0, je constate que mon environnement DEV est déjà dans cette version, malheureusement c’est un environnent de dev en VM sous débian et certaines commandes n’existaient déjà avant je crois comme le affichage on/off …
Je n’ai pas eu le temps de mettre à jour mes autres MagicMirror2 tournant sur Raspberry car ils sont plutot très stable.
Je ne sais pas si j’aurais le temps de faire le test à court terme, alors ton retour est le bien venu.

1 « J'aime »