Plugin livebox maintenant compatible V4

C’est OK pour moi.
Quelle réactivité, merci beaucoup !!

Et une commande avec juste le dernier appel serait le top du top.

Eric

Pourquoi juste le dernier appel?
Si le dernier est un appel pour l’isolation à un euro et l’avant-dernier votre belle mère, ne souhaitez-vous rappeler que pour l’isolation à 1 euro ?

J’ai peut-être pris un mauvais exemple.

Merci widget adopté.

Dans un scénario cela permet de détecter un appel quand je suis absent, et de m’envoyer une notification avec le n°. Comme ça, ça me fera penser à consulter le répondeur, j’oublie toujours.

Pour l’isolation, je n’en ai jamais, je suis en liste rouge, donc jamais embêté de ce coté. Je n’ai des appels que de personnes qui connaissent mon N°

Enfin, je suis célibataire, donc pas de belle-mère pour me casser les noix.

Eric

Pour ma part version stable 2019-12-12 03:39:41

Pas de commande pour le Wifi invité

Edit: une mise à jour vient d’apparaitre. Version stable 2019-12-12 12:04:49
Après cette mise à jour plus de soucis chez moi tout rentre dans l’ordre.

Merci @vedrine pour ta réactivitée

1 « J'aime »

Pour ton point 1 :

Fabricant Sagemcom
Type Livebox Fibre
Modèle SagemcomFast5656_OFR
Numéro de série LK19251DP998947
Version hardware SG_LBF_1.1.4
Version software SGFI-fr-1.11.12.1_10.5.0

Pour ton point 2 :
Je t’envoie en MP, y’a bcp d’info sur mon réseau.

EDIT : C’est envoyé, mais c’est compliqué avec le nouveau forum… Je peux pas envoyé de fichier car mon compte est nouveau, et il y a une limite de caractère sur les MP.

1 « J'aime »

Surprise ! je m’attendais à « Livebox 5 » :smile: bon je vais modifier le code.

Je viens de publier une nouvelle version pour améliorer la compatibilité avec la Livebox 5.
Aussi nouvelle commande « Durée de fonctionnement » qui donne en seconde le temps depuis le dernier allumage (ou reboot, je ne sais pas exactement).
Bien sûr on peut lui appliquer le widget dont on a parlé pour transformer l’affichage en j, h, min , s

C’est normal, car en fait la partie TV est toujours OK même si on n’a pas de décodeur (de toute façon on ne peut pas l’utiliser même si on trouve un décodeur car il faut la carte à puce). Je ne sais pas si c’est lié avec le fait que même sans décodeur on peut toujours recevoir par l’ap sur smartphone

Bonjour,

@vedrine, j’ai réussi à faire ma notification avec du code dans un scénario en utilisant les commandes appels entrants et appels manqués.

Eric

Ok merci pour l’info

Salut EchoVictor

Tu crois qu’il serait possible de partager ce que tu as fait ai niveau de la notif des appels manqués car je serai intéressé ?

Merci

ça à l’air de fonctionner pour la Livebox 5, je continue mes tests.
Par contre, il me dit que mon Wifi 2.4G est On et 5G est off ==> alors qu’en fait j’ai laissé le bi bande natif donc j’en ai qu’un.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut tester appels entrants et appels manqués, parce que si ton répondeur se met en route, c’est un appel entrant.
Les déclencheurs du scénario sont ces deux là.
Par contre si @vedrine fait des modifs dans ces zones, faut recommencer.

Eric

1 « J'aime »

Justement @EchoVictor je me demandais si en plus des listes d’appels formatés sous forme de tableaux ce qui est pratique pour affichage dans le widget, je ne devrais pas ajouter des commandes qui retournent de simples listes des appels séparés par des virgules entre les appels et des : entre les champs.
Ce qui serait plus pratique dans les scénarios. Qu’en pense tu ?
Bien sûr par défaut ces listes ne seraient pas affichées dans le widget !

Il doit y avoir une différence dans les infos retournées par la Livebox 5 et la Livebox 4 pour le wifi . J’aurai besoin de tes logs en debug mais par mail (tu as mon mail) car découpé dans des messages privés j’ai du mal à les récupérer.

@vedrine, oui ça serait une bonne idée, pour ceux qui font des statistiques par exemple.

Pour moi et pour @lr3674 l’ideal serait deux commandes simples avec date heure de dernier appel et N° du dernier appel.
Du coup, plus besoin de décortiquer le tableau.

Eric

Merci Eric @EchoVictor
Je serai chiant si je te demandais les codes par MP :wink: pour éviter que je recopie avec erreur le screenshot .

Merci
Laurent

Hum oui je suis arrivé à analyser tes logs et il y a une étiquette différente entre ma Livebox et la tienne. Çà tombe bien je voulais améliorer cette partie du code. je te tiens au courant.

Je viens de publier une nouvelle version qui devrait corriger le Wifi 5Ghz pour la Livebox 5 et aussi j’espère la commande WPS pour toutes les Livebox (à confirmer).