Plugin livebox maintenant compatible V4

En tous cas merci! Je n’ai pas Jeedom V4 mais j’ai vu les mises à jour et tes PRs :+1:Je me sens prêt pour le grand saut, c’était le seul plugin que j’avais qui n’était pas compatible.

Bonsoir @vedrine,

Merci pour ton investissement, j’allais te poster mes logs mais je vois que tu n’en a plus besoin, malheureusement je ne pourrais pas t’aider beaucoup plus car ça dépasse mes compétences.
Y a t-il une beta pour tester tes corrections ou on attend sagement la prochaine stable?

Bon courage pour le Wifi! :slightly_smiling_face:

Super, donc pour la LB Play

{"status":["wifi0_ath","wifi1_ath"]}

Et pour la PB 4

{"status":["wifi0_bcm","wifi0_quan"]}

Peux-tu me dire si pour toi avec la LB Play les commandes pour activer/Désactiver chaque Wifi marchent ou pas (attention il faut bien vérifier que tu peux le faire directement dans l’administration de la livebox en te connectant à son IP, chez moi au début je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas le faire et c’était parce que les 2 réseaux avaient le même SSID, lorsque j’ai choisi l’option d’avoir des SSID différents j’ai pu les désactiver séparément dans l’administration de la livebox même si pour le moment je n’arrive toujours pas à le faire depuis le plugin)
Pour l’état de la tv çà marche maintenant chez moi donc ce sera dans la prochaine mise à jour
Peux tu vérifier si dans le retour de la requête sur l’état des réseaux Wifi tu as quelque chose comme

"wlanvap":{"wl0":{

et plus loin pour le Wifi 5G

"wlanvap":{"wl1":{

ou si c’est comme la livebox 4 pour le Wifi 5G

"wlanvap":{"eth6":{

Un grand merci pour ton aide.

Bonsoir

Pour le wifi avec

Param:
{"service":"NeMo.Intf.lan", "method":"getMIBs", "parameters": {"mibs":"wlanvap","flag":"","traverse":"down"}}

Dans la réponse, wlanwap n’y est qu’une seule fois. Il y a bien wl0 et wl1
Structure de la réponse:
image

J’utilise comme vous la même configuration pour les 2 wifis. Je ne me souviens plus si j’ai fait des modifs dans cette zone mais chez moi ça fonctionne uniquement quand je dissocie le 2,4GHz du 5GHz.

Hello @Spine
Pas encore de béta pour le moment car je n’ai pas réussi à faire marcher les commandes pour activer/désactiver les Wifis.
Mais pour ceux que la programmation Jeedom intéresse vous pouvez suivre mes progrès ici
https://github.com/jmvedrine/plugin-livebox-1
La soirée d’hier a été consacrée à trouver une requête pour que la livebox me donne des informations sur elle-même pour en particulier saoir si c’est une livebox play ou 4 ou 5 ou …
C’est fait et du temps que j’y étais je fais afficher çà dans la page de l’équipement car j’avais le code fait pour çà dans un autre de mes plugins.


Vraiment ce qui me bloque c’est ces commandes action pour changer l’état des Wifis

Ca y est les commandes pour activer/désactiver les 2 réseaux Wifi marchent sur ma LB4 (et je suppose marchent toujours sur la LB Play car je n’ai pas changé la requête dans ce cas, mais à confirmer tout de même).
Je me suis fait avoir hier soir pendant presque une heure par le fait que l’activation du Wifi 5 GHz n’est pas immédiate (çà prend entre 5 et 10 s, essayez sur l’interface de la LB vous verrez) donc je testais et je croyais que çà ne marchait pas, mais en fait çà marchait … avec du retard.
Donc ne vous alarmez pas si vous ne voyez pas changer l’état sur le widget tout de suite attendez le passage du cron (toutes les minutes) et vous verrez l’état se mettre à jour. Par contre sur ma LB4 pour le Wifi 2.4 GHz c’est presque instantané.
Pendant que j’y étais j’ai rajouté les commandes pour activer/désactiver le wifi invité et remonter son état. Je ne sais pas si c’est utile mais çà ne peut pas faire de mal.
lb_widget
Pour le moment ces changements ne sont que sur mon Github.
Je vais faire un PR à Alex pour mettre à jour la version sur le Github de Jeedom ce qui déclenchera une nouvelle version sur le market.

Merci vedrine pour ton travail :wink:

Merci pour le travail.

Aprés vos modifs, les activations des Wifi 2.4 et 5 GHz fonctionnent encore sur la LB play. :wink:

Pour le Wifi invité sur la LBplay, il n’est pas accessible dans l’interface Web de la Livebox.
Dans l’espace client, on peut activer ou pas le Hostspot wifi Orange ce qui ne correspond pas exactement à un wifi invité.
Toutefois les boutons fonctionnent et changent Enable en true/false.

Pagelist : guestwifistate
Param:
{"service":"NMC.Guest", "method":"get", "parameters": {}}
Retour:
{"status":{"Enable":true,"Status":"Disabled","ActivationTimeout":0,"ActivationDuration":0,"StartTime":"0001-01-01T00:00:00Z","ValidTime":"0001-01-01T00:00:00Z"}}

Le Status ne change pas. Peut-être correspond t-il au Hotspot.
J’ai essayé d’activer le Hotspot sur mon espace client pour voir si Status change. C’est maintenant en « Modification en cours »
J’attends un peu. Il faut rebooter la LB pour que la LB récupère ce paramètre.

Edit: Le hotspot wifi est maintenant activé sur l’espace client. J’ai redémarré la LB. Je peux me connecter sur le réseau orange.
Le Status reste à Disabled. Les boutons wifi invité sont inutiles sur la LBplay car il n’y a pas de Wifi invité.

Sur la Livebox 4 le Wifi invité et le hotspot sont bien séparés


Pour les commandes du Wifi invité (qui donc ne semble pas exister sur la livebox 4, il faudrait que je ne crée pas les commandes dans ce cas) j’y suis allé un peu au pif et il me semble que j’ai fait une erreur car je ne change que le paramètre « Enable » et si je regarde ce qui se passe quand je l’active/désactive par l’interface çà change non seulement « Enable » en true/false mais aussi « Status » en « Enabled »/« Disabled » donc même si çà semble marcher comme çà je vais le corriger.
Pour ce qui est du Hotspot je n’ai pas trouvé les requêtes à faire pour le moment.

EDIT: après nouvel examen, pas besoin de changer « Status » il change bien tout seul quand je change « Enable »

Il n’y a pas tout cela sur la Play:
image
ou
image
Pas de wifi invité et l’état du hotspot ne se voit que dans l’espace client.

Peut-être faut-il créer toutes les commandes et mettre en invisible les commandes non disponibles.

Bon je viens de tester et sur ma LB4 l’activation/désactivation du hotspot ne se fait pas dans l’interface de la LB mais sur mon compte orange (et çà demande « un certain temps » pour devenir effectif dans la livebox) donc je crois que pour en faire des commandes du plugin c’est mort.
Je vais me pencher sur la téléphonie mais j’ai un petit problème matériel: mon téléphone a un gros conjoncteur et pas de raccord conjoncteur/RJ45 dans le carton de la LB4 et j’ai bien sûr rendu celui de la LB Play quand je l’ai retournée :frowning_face: donc impossible de connecter le téléphone pour le moment.
Cela ne me gênait pas car je ne me sert pas du fixe où je ne reçoit que de la pub et des appels qui ne sont pas pour moi mais pour une boutique de linge de Palavas car mon numéro est listé par erreur sur deux sites d’annuaire comme celui de cette boutique (ne me dites pas de leur demander de corriger, j’ai essayé et même en les menaçant je n’y suis pas arrivé).
Donc pour pouvoir tester les commandes de téléphonie, il faut que je trouve un connecteur RJ45 (heureusement j’ai la pince pour les sertir).

Bonjour,

Bravo et merci pour ton travail! A tout hasard, ce n’est pas ça le connecteur que tu cherches?


Si oui je suis prêt à te faire don du mien, sachant que je suis sur Montpellier et que je n’utilise pas de fixe non plus. Disons que ce serait ma maigre contribution au plugin.

Bonjour, un grand merci pour ton offre c’est super sympa de le proposer.
Non ce n’est pas çà, çà je l’ai et çà ne me sert pas car j’ai la fibre.
Mon problème c’est que le câble de mon téléphone se termine par çà
conjoncteur
Ce qui prouve que mon téléphone est une antiquité mais il marche bien et il a connu plusieurs freebox et livebox sans faiblir.
Avec mon ancienne livebox play j’avais un adaptateur comme çà
41195_1x175
Donc je n’avais pas de problème mais j’ai retourné cet accessoire la semaine passée quand j’ai échangé pour une livebox 4
Il faut donc que je supprime ce gros machin et que je le remplace par un connecteur comme çà
rj45
pour pouvoir le brancher sur le port téléphone de la livebox.
Mais pas de souci j’en ai commandé sur Amazon, livré mercredi et j’ai la pince pour le sertir.
Donc la semaine prochaine j’aurai un téléphone qui fonctionne sur LB4.
Mais ravi d’avoir un contact avec un Jeedomien sur Montpellier.

Ah oui effectivement, je viens de comprendre, mon connecteur sert pour l’ADSL (prise téléphone vers la box) et toi il te faut l’inverse (box vers la prise de ton fixe). J’avoue ne pas avoir branché de téléphone fixe depuis un moment. :smiley:
Ravi aussi de savoir que je ne suis pas le seul Jeedomien de Montpellier, je continue de suivre le sujet avec intérêt. :wink:

Juste pour signaler que je reprend officiellement le développement de ce plugin.
Merci à Alex pour m’avoir cédé (au nom de Jeedom) ce beau bébé.
Je pense avoir fait tous les changements pour que le market pointe vers mon Github, signaler moi si vous constatez des problèmes.

Merci pour la reprise du plugin :slight_smile:
J’ai un connecteur mais je suis sur l’ile de france…un peu loin pour se rencontrer lol

En tout cas, si besoin j’ai LB3 (play) + Décodeur TV + téléphone fixe et je suis en fibre.

Mise à jour du plugin fait. RAS pendant l’upgrade.

Depuis j’ai en plus :
-Liste des appels entrants
-Liste des appels manqués
-Liste des appels sortants
-Nombre des appels entrants
-Nombre des appels manqués
-Nombre des appels sortants
-Nombre total des appels

Par contre, j’ai aussi ces 3 nouveaux champs : Activer wifi invité, Désactiver wifi invité et Etat Wifi Invité mais qui ne sont pas valable sur une LB3 Play, car la fonction n’est disponible qu’à partir de la LB4. Pas forcément grave, je les ai juste désactiver.
Je ferais les tests supplémentaires sur les boutons act/desact , wps, sonner, etc ce soir.

Tchusss

Oui c’est un oubli de ma part j’ai oublié de ne les créer que pour la Livebox 4.
Tu as bien fait de les désactiver, j’ajouterai leur suppression dans ce cas dans une prochaine version.

Bonsoir,

C’est juste pour te remercier pour la MAJ et te confirmer que toutes les corrections apportées fonctionnent parfaitement chez moi : les commandes qui ne marchaient pas ainsi que les nouvelles (hormis celles du téléphone qui ne m’intéressent pas).

Encore merci!

Rappel : Livebox 4 + Décodeur Livebox Play (Fibre)

Bravo super boulot. ce plugin m’est
bien utile.
Titanium