Plugin Litter Robot III connected

Bonjour,
J’évalue l’intérêt de créer un plugin pour le bac à litière Litter Robot III connected.
Personnellement je n’en possède pas un mais j’ai trouvé plusieurs post sur le web qui donnent l’API donc cela semble très faisable.
Mes questions :
Le modèle européen a-t-il été effectivement disponible ? Chaque fois que je me connecte sur le site du distributeur (robotshop) il est marqué « En stock bientôt ».
Si oui y a t-il des utilisateurs de Jeedom qui en possède un ?
Sont-ils intéressés par un plugin.
J’avoue qu’après le plugin Sure Petcare cela m’amuserai d’être l’auteur d’un second plugin pour les possesseurs de chats

1 « J'aime »

Jamais entendu parlé je vais regarder.

J’ai eu plusieurs (jusqu’à 4 sur plusieurs sites !) de l’ancien modèle (Litter Robot II) non connecté il y a quelques années c’est top mais cher.

Ah oui je viens de voir, ça pique un peu le prix.

Bonsoir,

C’est surtout dispo à partir de Novembre, malheureusement :slight_smile:

En fait pour le moment presque tous les modèles (même non connectés) sont en rupture dans tous les pays d’Europe. Et partout les dates de disponibilité sont en novembre.
Ce que je ne sais pas c’est si le modèle connecté a déjà été dispo en Europe à une certaine date ou pas.
Par contre je connais plusieurs utilisateurs du modèle non connecté en France.
Aux USA le modèle connecté est dispo depuis plus d’un an.
Un an pour adapter le produit aux normes WiFi européennes çà me semble beaucoup.
La seule différence entre les modèles non connectés et connectés c’est une carte principale légèrement modifiée et une carte fille Wifi dont je doute qu’elle soit fabriquée par Litter Robot.
Aux USA il existe même un kit d’upgrade à monter soi-même à 100$ mais je doute qu’il soit dispo un jour en France, Robotshop va préférer vendre une base complète à 319€ aux utilisateurs du modèle non connecté qui souhaitent passer au connecté !!
Je ne sais pas pour Android mais pour IOS l’app est dispo (en anglais) j’ai pu créer un compte mais bien sûr je n’ai pas pu aller plus loin.

A ma connaissance non il n’a pas encore été approuvé pour la France, en tout cas c’es ce qu’ils m’ont répondu il y’a 2 mois

J’ai écrit à la maison mère US comme çà on aura peut-être des infos sûres.
La seule partie qui peut demander une approbation à mon avis c’est le Wifi mais comme je l’ai dit c’est sur une carte fille qui à mon avis leur est fournie toute montée. Peut-être que leur fournisseur US n’en avait pas aux normes européennes et dans ce cas c’est pas gagné.
En tout cas Robotshop EU ne fait que reculer la date de disponibilité de mois en mois depuis au moins un an je doute qu’ils aient réellement une date de disponibilité.

1 « J'aime »

Bonjour !

Je me permets de relancer le topic, j’ai prévu d’en commander une dans les semaines à venir (elle est enfin disponible!) et un plugin serait pour moi très intéressant ! J’imagine pouvoir par exemple lancer un nettoyage ciblé du S50 autour de la litter robot après passage du chat, ou commander le nettoyage de la litière à la voix, des scénarios aussi lorsque celle-ci est pleine etc… Ce serait top ! Si tu as toujours la motivation je suis client :wink:

Bonjour @Drakal, oui je suis toujours motivé pour et en acheter une et faire un plugin.
Mais la dernière fois que j’ai regardé seul le modèle beige était dispo et pas le modèle gris que je préférerai. Donc je suis en attente.
Mais j’ai déjà fait le squelette du plugin (la partie commune à tous les plugins plus une belle icône
litterrobot_icon
J’attends d’avoir la litière pour faire la partie la plus importante: les requêtes au serveur, les commandes, …

Super !

Effectivement blanche et grises ne sont pas encore disponibles, j’espère en avoir une blanche rapidement personnellement !

Bon de l’eau a coulé sous les ponts mais ce message pour signaler que j’ai ma litière connectée (blanche) depuis peu. Je vais donc pouvoir avancer dans le plugin.

Super ! J’ai prévu de la prendre le mois prochain (si il y’a du stock), hâte de voir ça :slight_smile:

Hello,
je suis super intéressé par ce plugin, je possède cette litière (la grise). je vais suivre de près vos travaux :slight_smile:
A+
Mike

C’est commandé (en gris aussi) mais bon la disponibilité c’est toujours compliqué, je ne sais pas quand je l’aurais ^^

Bonjour,
Etant possesseur d’un robot-litter 3 depuis 4 ans et l’ayant upgradé wifi depuis peu, je suis également intérressé par le plug-in. Celui-ci est toujours d’actualité?

Bernard

Bonjour,

J’ai longtemps eu un modèle 2 et depuis 3 ans un modèle 3. je viens de voir le kit d’upgrade mais je ne veux aps le prendre si on ne peut pas le connecter à jeedom, du coup je suis aussi très intéressé par ce plugin!

Je me permets de relancer le topic, si quelqu’un est motivé (je ne sais pas du tout comment faire), il y a une intégration HA si ça peut aider https://github.com/joshjcarrier/homeassistant-litter-robot

Ce serait sympa de pouvoir intégrer ça !

Petit up j’ai également trouvé ça … https://github.com/natekspencer/hacs-litterrobot

Si je peux aider à la conception (j’ai pas de connaissances techniques mais j’ai le produit…) n’hésitez pas !