Plugin kTwinkly - Guirlandes connectées Twinkly

Bonjour, j’ai le message d’erreur suivant quand je lance la capture d’animation.
Je suis sur la dernière version de jeedom stable et sur raspbian 10 64 bits à jour.
Impossible de démarrer mitmproxy. Vérifiez l'installation des dépendances ou un éventuel mesage d'erreur : Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/mitmdump", line 11, in load_entry_point('mitmproxy==4.0.4', 'console_scripts', 'mitmdump')() File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 473, in load_entry_point return get_distribution(dist).load_entry_point(group, name) File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2843, in load_entry_point return ep.load() File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2447, in load return self.resolve() File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2453, in resolve module = __import__(self.module_name, fromlist=['__name__'], level=0) File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/main.py", line 22, in from ._main import * # noqa File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/_main.py", line 13, in from mitmproxy.tools import cmdline # noqa File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/cmdline.py", line 3, in from mitmproxy.addons import core File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/__init__.py", line 11, in from mitmproxy.addons import onboarding File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboarding.py", line 2, in from mitmproxy.addons.onboardingapp import app File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboardingapp/app.py", line 13, in class Adapter(tornado.wsgi.WSGIAdapter): AttributeError: module 'tornado.wsgi' has no attribute 'WSGIAdapter'

En tout cas beau boulot !!!

Ma compréhension était que Debian 10 était la version supportée pour les nouvelles installations, mais que les box Jeedom (Smart, etc.) étaient encore sous Debian 9.

La seule solution que je vois est une compilation/installation side-by-side de Python 3.7 sur Debian 9 pour pouvoir supporter mitmproxy… Et sur une box avec un CPU limité (ou un Pi), ça risque de prendre « un peu » de temps…

L’alternative est d’indiquer une compatibilité Buster uniquement, évidemment c’est plus simple pour moi !

K.

Ah, les joies des dépendances.
A priori, ici, c’est un module python « tornado » qui n’est sans doute pas dans la bonne version.

Peux tu lancer les commandes suivantes depuis ton serveur en ssh (pour voir quelle version de python3-tornado est installée)

dpkg -l | grep tornado
python3 -m pip list | grep tornado

Sur ma Debian 10 à jour, c’est la version 5.1.1.

K.

Merci @kimagure pour la transposition de ton dev en plugin ! Super Boulot !

J’ai trop hâte de pouvoir cliquer sur ON pour lancer ma playlist car je ne fonctionne qu’avec ça :slight_smile: !

A l’occas (par urgent) pourrais-tu ajouter celle-ci stp ? ->TwinklyStrings400RGBW.jpg
image

car je n’ai pas d’image correspondante à mon mdl :
image

Bon courage et merci encore pour ton partage :slight_smile:

Alors pour ma part j’ai désinstallé le plugin puis réinstallé la version béta du market,
ici aussi impossible de lancer le serveur mitmproxy,
je ne sais pas comment vérifier la version debian sur mon pi3 mais il me semblerait de tête que j’avais installé une version Buster

Voici le nouveau log :

[2020-12-07 12:29:23][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 12:29:46][DEBUG] : Tentative de démarrage de mitmproxy
[2020-12-07 12:29:46][DEBUG] : Démarre mitmproxy pour eqId=330
[2020-12-07 12:29:46][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 12:29:46][DEBUG] : Start MITM command = mitmdump -p 14233 -s /var/www/html/plugins/kTwinkly/core/class/../../resources/mitmdump/twinkly_v2.py --set filename=/tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_330 --set ipaddress=192.168.1.97 --set confdir=/tmp/jeedom/kTwinkly --confdir=/tmp/jeedom/kTwinkly
[2020-12-07 12:29:49][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=543 
[2020-12-07 12:29:49][ERROR] : Impossible de démarrer mitmproxy. Vérifiez l'installation des dépendances ou un éventuel mesage d'erreur : Traceback (most recent call last):   File "/usr/bin/mitmdump", line 11, in <module>     load_entry_point('mitmproxy==4.0.4', 'console_scripts', 'mitmdump')()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 490, in load_entry_point     return get_distribution(dist).load_entry_point(group, name)   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2859, in load_entry_point     return ep.load()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2450, in load     return self.resolve()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2456, in resolve     module = __import__(self.module_name, fromlist=['__name__'], level=0)   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/main.py", line 22, in <module>     from ._main import *  # noqa   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/_main.py", line 13, in <module>     from mitmproxy.tools import cmdline  # noqa   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/cmdline.py", line 3, in <module>     from mitmproxy.addons import core   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/__init__.py", line 11, in <module>     from mitmproxy.addons import onboarding   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboarding.py", line 2, in <module>     from mitmproxy.addons.onboardingapp import app   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboardingapp/app.py", line 13, in <module>     class Adapter(tornado.wsgi.WSGIAdapter): AttributeError: module 'tornado.wsgi' has no attribute 'WSGIAdapter' 
[2020-12-07 12:29:55][DEBUG] : Tentative de démarrage de mitmproxy
[2020-12-07 12:29:55][DEBUG] : Démarre mitmproxy pour eqId=330
[2020-12-07 12:29:55][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 12:29:55][DEBUG] : Start MITM command = mitmdump -p 14233 -s /var/www/html/plugins/kTwinkly/core/class/../../resources/mitmdump/twinkly_v2.py --set filename=/tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_330 --set ipaddress=192.168.1.97 --set confdir=/tmp/jeedom/kTwinkly --confdir=/tmp/jeedom/kTwinkly
[2020-12-07 12:29:58][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=1020 
[2020-12-07 12:29:58][ERROR] : Impossible de démarrer mitmproxy. Vérifiez l'installation des dépendances ou un éventuel mesage d'erreur : Traceback (most recent call last):   File "/usr/bin/mitmdump", line 11, in <module>     load_entry_point('mitmproxy==4.0.4', 'console_scripts', 'mitmdump')()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 490, in load_entry_point     return get_distribution(dist).load_entry_point(group, name)   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2859, in load_entry_point     return ep.load()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2450, in load     return self.resolve()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2456, in resolve     module = __import__(self.module_name, fromlist=['__name__'], level=0)   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/main.py", line 22, in <module>     from ._main import *  # noqa   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/_main.py", line 13, in <module>     from mitmproxy.tools import cmdline  # noqa   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/cmdline.py", line 3, in <module>     from mitmproxy.addons import core   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/__init__.py", line 11, in <module>     from mitmproxy.addons import onboarding   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboarding.py", line 2, in <module>     from mitmproxy.addons.onboardingapp import app   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboardingapp/app.py", line 13, in <module>     class Adapter(tornado.wsgi.WSGIAdapter): AttributeError: module 'tornado.wsgi' has no attribute 'WSGIAdapter' 
[2020-12-07 12:30:06][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID

Merci en tout cas de tes réponses rapide et de ton implication au développement de ce nouveau plugin.

Merci @kimagure pour la transposition de ton dev en plugin ! Super Boulot !

J’ai trop hâte de pouvoir cliquer sur ON pour lancer ma playlist car je ne fonctionne qu’avec ça :slight_smile: !


A l’occas (par urgent) pourrais-tu ajouter celle-ci stp ? ->TwinklyStrings400RGBW.jpg
image

car je n’ai pas d’image correspondante à mon mdl :
image


Un peu trop barbu pour moi :slight_smile: et pas essentiel par rapport à la gestion attendue de Playlist mais je partage quand même si cela peut aider.

Je tourne sous Debian9 et impossible de faire fonctionner la capture d’animation :
image

  • Dépendances ok et même relancées

  • Log : [2020-12-07 11:51:13][ERROR] : Impossible de démarrer mitmproxy. Vérifiez l’installation des dépendances ou un éventuel mesage d’erreur : usage: mitmdump [options] [filter] mitmdump: error: unrecognized arguments: --confdir

image

Bon courage et merci encore pour ton partage :slight_smile:

Oui, tu es bien en Buster avec mitmproxy 4.0.4. Le message d’erreur dans ta log est le meme que celui de @gzk, visiblement une dépendance de mitmproxy (tornado) qui n’est pas correcte.

Cette image n’existe même pas dans l’APK. Je vais prévoir une image générique dans le cas où le modèle n’existe pas. Pour ton produit, si tu te sens une âme d’artiste, tu peux me fournir une image basée sur la 250 leds RGBW que j’ajouterai :slight_smile:

Oui, c’est le problème mentionné au dessus, avec Debian 9 qui propose une version super ancienne de mitmproxy (0.18, alors qu’on en est à la 5) qui ne peut fonctionner en l’état. Je n’ai pas réussi à la lancer manuellement avec le script de capture.

Je n’ai pas encore de solution pour l’instant, je vais voir si ajouter la compilation de Python 3.7 dans le script des dépendances est une solution viable, mais je ne veux pas casser les installations existantes, donc j’avance prudemment.

Pour du simple « on/off », je devrais pouvoir ajouter ça simplement. Une fois ta playlist configurée via l’application mobile, il devrait être possible de la lancer.
C’est la combinaison des playlists avec la fonction upload qui sera plus compliquée à intégrer.

K.

@MrPatate et @gzk, pouvez-vous lancer ces commandes si vous savez vous connecter au shell de votre serveur jeedom ?

dpkg -l | grep tornado
python3 -m pip list | grep tornado

Je voudrais vérifier si le souci avec la lib « tornado » est lié à la version ou pas…

K.

Merci.

L’image pour la String 400 RGBW est ajoutée, et le plugin affiche maintenant une image par défaut si l’image n’est pas trouvée.

K.

Nickel :slight_smile:

image image

…et en attendant une MAJ pour gérer les playlist, je me suis permis de modifier en local le fichier kTwinklyCmd.class.php
image

ça répond à 100% à mon use case :slight_smile:
(c’est moche oui je sais mais c’est temporaire, hein)

Résultat des commandes :

dpkg -l | grep tornado
ii python3-tornado 5.1.1-4 arm64 scalable, non-blocking web server and tools - Python 3 package

et

python3 -m pip list | grep tornado
tornado 6.1

Je suis au regret de devoir laisser @gzk te donner ses informations car n’ayant pas eu l’utilité de me connecter en ssh sur ma machine depuis son installation j’admets avoir un léger flou quand à mes identifiant :confused:

Via interface jeedom (ouf)
dpkg -l | grep tornado
ii python3-tornado 5.1.1-4 armhf scalabe, non-blocking web server and tools - Phython 3 package

Et

python3 -m pip list | grep tornado
tornado 6.1

Merci pour les réponses.

J’ai publié une mise à jour avec un changement majeur sur les dépendances :

  • Si Python 3.7.x n’est pas trouvé (cas de Stretch), je télécharge les sources de Python 3.7.3 depuis le site de python, que je compile installe en side-by-side (« altinstall »). La config normale du système n’est évidemment pas touchée, donc python3 pointe toujours vers la version normale du systeme (3.5.3 sur ma machine de test en Stretch). Les modules mitmproxy et tornado sont installés via pip pour cette version uniquement (python3.7 -m pip install mitmproxy). Attention : la compilation peut être longue, surtout sur une machine peu puissante (RPi, par exemple) et il faut un peu de place dans /tmp

  • Si Python 3.7.x est déjà présent (cas de Buster), je n’installe que mitmproxy, mais via pip au lieu d’apt. De cette façon, c’est la dernière version (5.3.0) qui est installée, et l’erreur sur la dépendance « tornado » ne devrait plus être là (croisons les doigts). :crossed_fingers:

J’ai validé avec une install de Jeedom 3.3.54 sur Debian 9, et de Jeedom 4.1 sur Debian 10, ca fonctionne pour les 2 : installation des dépendances OK, démarrage/arrêt du proxy OK.

Je vous remercie de me faire vos retours.

Je vais regarder comment intégrer le on/off avec conservation des playlists.

K.

C’est le principe de base, oui. Il faut juste que j’« enrobe » ça pour gérer tous les cas (GEN1, GEN2 sans playlist).
Ensuite, je verrai comment ajouter une nouvelle animation à la playlist depuis la liste du plugin, ou créer une nouvelle playlist. J’ai capturé les API, il faut juste que je vérifie comment appeler tout ça dans le bon ordre :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis actuellement avec la version 2020-12-07 13:19:10 du plugin et j’ai toujours le même soucis de lancement de mitmproxy.


[2020-12-07 20:21:08][DEBUG] : Tentative de démarrage de mitmproxy
[2020-12-07 20:21:08][DEBUG] : Démarre mitmproxy pour eqId=331
[2020-12-07 20:21:08][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:21:08][DEBUG] : Start MITM command = mitmdump -p 14233 -s /var/www/html/plugins/kTwinkly/core/class/../../resources/mitmdump/twinkly_v2.py --set filename=/tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_331 --set ipaddress=192.168.1.97 --set confdir=/tmp/jeedom/kTwinkly --confdir=/tmp/jeedom/kTwinkly
[2020-12-07 20:21:11][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=706 
[2020-12-07 20:21:11][ERROR] : Impossible de démarrer mitmproxy. Vérifiez l'installation des dépendances ou un éventuel mesage d'erreur : Traceback (most recent call last):   File "/usr/bin/mitmdump", line 11, in <module>     load_entry_point('mitmproxy==4.0.4', 'console_scripts', 'mitmdump')()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 490, in load_entry_point     return get_distribution(dist).load_entry_point(group, name)   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2859, in load_entry_point     return ep.load()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2450, in load     return self.resolve()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2456, in resolve     module = __import__(self.module_name, fromlist=['__name__'], level=0)   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/main.py", line 22, in <module>     from ._main import *  # noqa   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/_main.py", line 13, in <module>     from mitmproxy.tools import cmdline  # noqa   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/cmdline.py", line 3, in <module>     from mitmproxy.addons import core   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/__init__.py", line 11, in <module>     from mitmproxy.addons import onboarding   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboarding.py", line 2, in <module>     from mitmproxy.addons.onboardingapp import app   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboardingapp/app.py", line 13, in <module>     class Adapter(tornado.wsgi.WSGIAdapter): AttributeError: module 'tornado.wsgi' has no attribute 'WSGIAdapter' 
[2020-12-07 20:22:05][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:22:58][DEBUG] : Tentative de démarrage de mitmproxy
[2020-12-07 20:22:58][DEBUG] : Démarre mitmproxy pour eqId=331
[2020-12-07 20:22:58][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:22:58][DEBUG] : Start MITM command = mitmdump -p 14233 -s /var/www/html/plugins/kTwinkly/core/class/../../resources/mitmdump/twinkly_v2.py --set filename=/tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_331 --set ipaddress=192.168.1.97 --set confdir=/tmp/jeedom/kTwinkly --confdir=/tmp/jeedom/kTwinkly
[2020-12-07 20:23:01][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=6221 
[2020-12-07 20:23:01][ERROR] : Impossible de démarrer mitmproxy. Vérifiez l'installation des dépendances ou un éventuel mesage d'erreur : Traceback (most recent call last):   File "/usr/bin/mitmdump", line 11, in <module>     load_entry_point('mitmproxy==4.0.4', 'console_scripts', 'mitmdump')()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 490, in load_entry_point     return get_distribution(dist).load_entry_point(group, name)   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2859, in load_entry_point     return ep.load()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2450, in load     return self.resolve()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 2456, in resolve     module = __import__(self.module_name, fromlist=['__name__'], level=0)   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/main.py", line 22, in <module>     from ._main import *  # noqa   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/_main.py", line 13, in <module>     from mitmproxy.tools import cmdline  # noqa   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/tools/cmdline.py", line 3, in <module>     from mitmproxy.addons import core   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/__init__.py", line 11, in <module>     from mitmproxy.addons import onboarding   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboarding.py", line 2, in <module>     from mitmproxy.addons.onboardingapp import app   File "/usr/lib/python3/dist-packages/mitmproxy/addons/onboardingapp/app.py", line 13, in <module>     class Adapter(tornado.wsgi.WSGIAdapter): AttributeError: module 'tornado.wsgi' has no attribute 'WSGIAdapter' 
[2020-12-07 20:23:18][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID

Je n’ai pas noté de « longueur » à l’installation du plugin ou des dépendances alors que je suis sur raspberry pi3… (pas sur que la mise à jour ai été poussée sur le market)

Oups, désolé, j’ai mis à jour github mais pas rafraichi le market, donc effectivement tu n’as pas la mise à jour.

J’ai fait le nécessaire, normalement tu devrais avoir une mise à jour…

K.

Alors on a du mieux
Installation des dépendances prenant environ 2 minutes, version de 20h30 environ, serveur mitmproxy ne laisse pas de message d’erreur à son lancement,
mais…
il semblerait que le serveur ne capture pas les animations…

LOGS:


[2020-12-07 20:36:03][DEBUG] : Tentative de démarrage de mitmproxy
[2020-12-07 20:36:03][DEBUG] : Démarre mitmproxy pour eqId=332
[2020-12-07 20:36:03][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:36:03][DEBUG] : Start MITM command = mitmdump -p 14233 -s /var/www/html/plugins/kTwinkly/core/class/../../resources/mitmdump/twinkly_v2.py --set filename=/tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_332 --set ipaddress=192.168.1.97 --set confdir="/tmp/jeedom/kTwinkly"
[2020-12-07 20:36:06][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=16707 
[2020-12-07 20:36:06][DEBUG] : mitmproxy démarré avec PID=16707 
[2020-12-07 20:36:06][DEBUG] : kTwinkly deamon_start
[2020-12-07 20:36:06][DEBUG] : kTwinkly deamon_stop
[2020-12-07 20:36:06][DEBUG] : kTwinkly deamon_info : Array (     [log] =>      [state] => nok     [launchable] => ok ) 
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : Tentative d'arrêt de mitmproxy
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=16707 
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : Arret de mitmproxy en cours d'exécution (pid=16707 )
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : Process mitmproxy terminé
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : Récupération des captures de l'équipement 332
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : Récupération des captures de l'équipement 332
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : Génération = 2
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : Masque de recherche : /tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_332-*.bin
[2020-12-07 20:36:20][INFO] : Aucun fichier n'a été trouvé. Vérifiez le paramétrage du proxy sur le smartphone.
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : Aucun fichier n'a été enregistré par le proxy.
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : kTwinkly deamon_start
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : kTwinkly deamon_stop
[2020-12-07 20:36:20][DEBUG] : kTwinkly deamon_info : Array (     [log] =>      [state] => nok     [launchable] => ok ) 
[2020-12-07 20:36:42][DEBUG] : Tentative de démarrage de mitmproxy
[2020-12-07 20:36:42][DEBUG] : Démarre mitmproxy pour eqId=332
[2020-12-07 20:36:42][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:36:42][DEBUG] : Start MITM command = mitmdump -p 14233 -s /var/www/html/plugins/kTwinkly/core/class/../../resources/mitmdump/twinkly_v2.py --set filename=/tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_332 --set ipaddress=192.168.1.97 --set confdir="/tmp/jeedom/kTwinkly"
[2020-12-07 20:36:45][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=18671 
[2020-12-07 20:36:45][DEBUG] : mitmproxy démarré avec PID=18671 
[2020-12-07 20:36:45][DEBUG] : kTwinkly deamon_start
[2020-12-07 20:36:45][DEBUG] : kTwinkly deamon_stop
[2020-12-07 20:36:46][DEBUG] : kTwinkly deamon_info : Array (     [log] =>      [state] => nok     [launchable] => ok ) 
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : Tentative d'arrêt de mitmproxy
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=18671 
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : Arret de mitmproxy en cours d'exécution (pid=18671 )
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : Process mitmproxy terminé
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : Récupération des captures de l'équipement 332
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : Récupération des captures de l'équipement 332
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : Génération = 2
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : Masque de recherche : /tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_332-*.bin
[2020-12-07 20:36:57][INFO] : Aucun fichier n'a été trouvé. Vérifiez le paramétrage du proxy sur le smartphone.
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : Aucun fichier n'a été enregistré par le proxy.
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : kTwinkly deamon_start
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : kTwinkly deamon_stop
[2020-12-07 20:36:57][DEBUG] : kTwinkly deamon_info : Array (     [log] =>      [state] => nok     [launchable] => ok ) 
[2020-12-07 20:37:00][DEBUG] : Tentative de démarrage de mitmproxy
[2020-12-07 20:37:00][DEBUG] : Démarre mitmproxy pour eqId=332
[2020-12-07 20:37:00][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:37:00][DEBUG] : Start MITM command = mitmdump -p 14233 -s /var/www/html/plugins/kTwinkly/core/class/../../resources/mitmdump/twinkly_v2.py --set filename=/tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_332 --set ipaddress=192.168.1.97 --set confdir="/tmp/jeedom/kTwinkly"
[2020-12-07 20:37:03][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=19620 
[2020-12-07 20:37:03][DEBUG] : mitmproxy démarré avec PID=19620 
[2020-12-07 20:37:03][DEBUG] : kTwinkly deamon_start
[2020-12-07 20:37:03][DEBUG] : kTwinkly deamon_stop
[2020-12-07 20:37:04][DEBUG] : kTwinkly deamon_info : Array (     [log] =>      [state] => nok     [launchable] => ok ) 
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : Tentative d'arrêt de mitmproxy
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : is_mitm_running appelé avec PID=19620 
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : Arret de mitmproxy en cours d'exécution (pid=19620 )
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : Process mitmproxy terminé
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : Récupération des captures de l'équipement 332
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : Récupération des captures de l'équipement 332
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : Génération = 2
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : Masque de recherche : /tmp/jeedom/kTwinkly/tmovie_332-*.bin
[2020-12-07 20:38:01][INFO] : Aucun fichier n'a été trouvé. Vérifiez le paramétrage du proxy sur le smartphone.
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : Aucun fichier n'a été enregistré par le proxy.
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : kTwinkly deamon_start
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : kTwinkly deamon_stop
[2020-12-07 20:38:01][DEBUG] : kTwinkly deamon_info : Array (     [log] =>      [state] => nok     [launchable] => ok ) 
[2020-12-07 20:38:07][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:38:07][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:38:07][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:38:07][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:38:07][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:38:07][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:38:07][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID
[2020-12-07 20:38:07][DEBUG] : is_mitm_running appelé sans PID

Les infos données lors du lancement de la capture sont celle ci :

et la config sur mon téléphone

Déjà, le proxy a l’air de démarrer. C’est effectivement un mieux.

J’ai publié (encore) une nouvelle version qui a une option supplémentaire dans la config générale du plugin (générer des logs additionnelles).
Cette option capture les logs du proxy dans un nouveau fichier « kTwinkly_mitm » dans la page de logs Jeedom

Le fichier est écrasé à chaque démarrage du proxy.

Peux-tu installer cette nouvelle version, activer l’option, démarrer le proxy et essayer d’utiliser l’appli Twinkly, pour ensuite me partager cette log kTwinkly_mitm ? (en message privé pour ne pas polluer le thread).

Merci

K.

Au fait, pensez bien à désactiver le proxy dans votre smartphone après avoir utilisé la fonction de capture, sinon votre connexion wifi ne marchera plus (ça peut provoquer de mauvaises surprises : mails, notifs, messages non reçus !)

N’hésitez pas à me faire vos remontées (ça marche/ça marche pas), il y a encore surement d’autres cas particuliers à traiter…

K.