Fonction "Lecture TV"

Bonjour,

Pour moi il manque une fonction au plugin permettant de lancer la lecture d’une chaîne TV. Cela permettrait de lancer automatiquement une chaîne via un scénario (et c’est pour cette raison que j’ai acheté le plugin…)

J’imagine que cela est déjà possible en créant une commande… sauf qu’il faut connaître les fonctions KODI, comment les utiliser, et enfin savoir paramétrer la commande correspondante dans Jeedom. Je ne sais pas faire.

Comme il s’agit d’un plugin officiel de Jeedom SAS payant, je pense que cette fonctionnalité mérite d’être ajoutée de base.

Merci d’avance aux développeurs de prendre en considération ma demande.

Merci aussi à ceux qui pourraient éventuellement me guider pour ajouter cette commande moi même en attendant la mise à jour éventuelle du plugin. Complètement novice, il me faudrait alors des explications assez détaillées.

Coucou

pas sur d’avoir compris la demande a 100% mais regardes par la
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=163&t=39253&sid=29e917548d7344b8f84c1e8f56b333aa

j’avais trouvé des ptites choses sympa
Courage

Salut glou,

Merci pour ta réponse, je suis allé sur ton lien vers le forum, et j’ai mis en oeuvre la solution avec succès.
Par contre, pour les développeurs du plugin (« payant », je le rappelle), je continue de penser que les commandes devraient se créer automatiquement. Pourquoi pas, sur demande dans la configuration du plugin, réaliser un scan des chaînes, et reconstruire les commandes associées…

Le fait de pouvoir lancer une chaîne sur KODI avec Jeedom permet de profiter de la fonction programmation des scénarios (KODI permet de programmer un enregistrement, mais pas de programmer la lecture d’une chaîne… une fonction manquante, dommage). Ainsi, je peux par exemple lancer automatiquement Gulli à l’heure de mon réveil, et faire en sorte que ça s’arrête à l’heure de mon départ au boulot :).

Merci encore Glou.