Plugin Kodi et Kodi 19

Bonjour,
L’addon Kodi ne fonctionne plus avec la version 19 de Kodi.
Une mise à jour est-elle prévue ?

1 « J'aime »

Hello,
Kodi 19 sort bientot en stable (on en est à la RC 1), et je me demandais si la mise en compatibilité du plugin était à l’étude ? Et si oui, est-ce qu’une beta est prévue prochainement?
Parce que cette version ne sera pas compatible avec les extensions utilisant python < 3 comme celle utilisée par le plugin jeedom.
Je veux bien aider pour les tests si besoin.

Merci :smiley:

2 « J'aime »

Kodi 19 vient de sortir en stable. Je l’ai installé sur ma shield et mon PC. Mais comme je l’ai signalé, l’addon Jeedom ne fonctionne plus (il est désactivé sans pouvoir le réactiver).

Même souci chez moi.

Bonjour,

Kodi étant sorti depuis maintenant une semaine, qu’en est-il de la mise à jour de ce plugin ? Merci aux devs de Jeedom de bien vouloir nous donner au moins un statut et si possible une estimation de date pour la sortie de la mise à jour : j’ai beaucoup de scénarios déclenchés par des évènements de Kodi, et tout est cassé :frowning:

Bonjour à tous,

Juste pour remettre les choses dans leur contexte, la mise à jour Kodi 19 a rendu bon nombre d’extensions inopérantes dont le plugin Jeedom.

Quoi qu’il en soit, suite à cette mise à jour Kodi 19, les équipes Jeedom ont immédiatement décelé l’origine du problème qui va nécessiter la réécriture d’une bonne partie du plugin. Difficile de donner un délai au vue des impératifs déjà en cours mais soyez rassurés, les équipes Jeedom sont au courant et travaillent à la résolution.

4 « J'aime »

Merci pour cette information, cependant le contexte c’est aussi que Kodi a informé publiquement les développeurs d’extensions de la fin de python 2 depuis janvier 2018!

Il y avait donc 3 ans entiers disponibles pour mettre a jour l’extension vers python 3, difficile de justifier un délai aujourd’hui par cette mise a jour de kodi, ça n’a pas été fait par surprise justement pour que les développeurs aient le temps de mettre a jour leurs extensions.

D’autant plus qu’il s’agit d’un plugin jeedom payant, et qui est toujours en vente sur le market jeedom alors qu’il est non fonctionnel…

Super constructif votre commentaire @B0b0x.
Ici on s’entraide entre les utilisateurs et les développeurs. Si les mises a jours des plugins ne vont pas assez vite pour vous, il vous est possible de coder directement votre plugin ou de changer de solution domotique.
Si le plugin est obligatoire pour votre solution domotique, il est possible de revenir sur une version antérieur de kodi.

Tous les développeurs font de leur mieux pour créer de nouveaux plugins et maintenir les anciens dans les meilleurs délais.

3 « J'aime »

@B0b0x n’y a certes pas mis la forme, mais il a tout de même raison sur le fond :

  1. le passage à Python3 était connu de longue date, et la rupture de compatibilité annoncée depuis des mois/des années
  2. Kodi est un plugin payant. Alors OK on parle de 4€, mais quand on fait le (petit) effort de passer à l’acte d’achat, on s’attend en contrepartie à un peu de suivi sur ledit plugin.

Cela dit, merci à @Salvialf pour sa réponse, au moins sait-on que c’est dans le pipe, mais pour « remettre les choses dans leur contexte » sa réponse n’est quand même pas très satisfaisante et se résume en gros à « on sait, c’est pété, mais y’a du taf, et c’est pas dans nos priorités » Avoues que dit comme ça, ça peut agacer :wink:

@Salvialf: j’ai plusieurs questions :

  1. comment se fait-il que le plugin Kodi, pourtant distribué sous GPL, se soit pas présent sur vos repos Github ? ou alors j’ai de la peau de sauc’ devant les yeux ?
  2. je code un peu en Python. Je connais très peu les entrailles de Kodi mais j’ai commencé à survoler la doc et si vous me faites un topo sur les actions à mener je peux tenter de vous faire un PR, histoire de faire gagner un peu de temps ?

Pour ma part je suis Plexophile, je n’utilise pas Kodi. J’ai répondu pour vous tenir informé du haut des bruits de couloirs que j’entends afin de vous rassurer sur le fait que c’était identifié par l’équipe (je regrette amèrement, on ne m’y reprendra pas à 2 fois).

Après j’ai juste fait une recherche Google « extension Kodi 19 » et j’ai vu pleins de sujets faisant mention de problèmes avec nombres d’extensions suite au passage à Kodi 19 (dont l’extension youtube), j’ai donc répondu comme je le ressentais encore une fois sans être utilisateur de cette application.

Je n’ai pas d’autres réponses à apporter sans m’être concerté au préalable avec mon avocat :wink:

Re,

Tu n’as ni à t’excuser, ni à regretter quoi que ce soit : ton intervention a au moins le mérite de tenir les personnes concernées informées :slight_smile: (même si la réponse apportée ne fait pas spécialement plaisir, ça c’est un autre débat :grin:)

Quoi qu’il en soit, ma proposition est tout à fait sérieuse, car me concernant, je suis Kodiphile :heart_eyes: et j’aimerais bien pouvoir à nouveau asservir mon éclairage et mon ampli aux évènements déclenchés pas Kodi !

Donc si tu as moyen de faire passer ce message à quoi de droit, ne te prives surtout pas !

Le plugin a été mis à jour pour Kodi 19.

Un grand merci aux Devs.

Merci beaucoup pour cette mise à jour que j’attendais avec impatience :smiley:

Merci pour l’ajout du plugin compatible kodi 19!

Bonjour,

alors j’ai bien fait la mise à jour, mais j’ai un soucis dans le log kodi


ERROR <general>: EXCEPTION Thrown (PythonToCppException) : -->Python callback/script returned the following error<--
                                                    - NOTE: IGNORING THIS CAN LEAD TO MEMORY LEAKS!
                                                   Error Type: <class 'ModuleNotFoundError'>
                                                   Error Contents: No module named 'simplejson'
                                                   Traceback (most recent call last):
                                                     File "/storage/emulated/0/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/addons/script.jeedom/addon.py", line 8, in <module>
                                                       import simplejson
                                                   ModuleNotFoundError: No module named 'simplejson'
                                                   -->End of Python script error report<--

Ca c’est sur ma box tv android, mais j’ai le même soucis sous windows, j’ai bien essayé d’ajouter manuellement le simplejson mais pas de changement.

Suis je le seul ?

EDIT:
Après une nouvelle tentative d’install du plugin je n’ai plus l’erreur

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.