salut
j’ai exactement le même problème qui dure depuis un petit moment déjà
j’ai fais ce que tu a fait aussi et j’ai le même résultat
du coup je ne peut pas voir ce que mes enfants regard sur leur kodi respectif
vivement que quelqu’un trouve une solution définitive car je commence a désespérer
Bonjour,
Sans aucun log ni information, il n’y aura pas de « solution » possible.
Ne testez pas tout et n’importe quoi, cela ne va faire qu’une chose c’est tout mélanger et vous ne saurez plus où vous en êtes:
- ne modifiez pas les fichiers de l’addon sinon on ne peut pas savoir quel code tourne et il est toute à fait possible que vous ayez fait une erreur => impossible d’apporter une solution sur ce type de problèmes
- il faut utiliser la clé api du plug-in, cela ne sert à rien d’essayer celle du core
- ne générez pas de nouvelle clé api sans arrêt non plus, c’est le meilleur moyen pour être sûr qu’une mauvaise clé soit utiliser.
- laissez la clé « activé », en « localhost » cela ne peut pas fonctionner.
=> supprimez l’addon sur Kodi et réinstallez le avec le fichier fourni avec le plug-in et créez un nouvel équipement pour tester, refaite la procédure complète, avec tous les détails, comme si cela n’avait jamais été fait.
le fichier fournit pour le plugin est toujours :
« Interdit Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette ressource. »
mes kodi sont en 18.6 avec kodi jeedom event en 0.3
ma clé api est activée et c’est bine celle de Kodi
kodi.log (3,1 Ko)
kodi_update.log (990 Octets)
Pour info j’ai installé le plugin Amazon music et j’ai le même problème :
pas de remonté d’affiche (ni sur le player ni sur la play liste
je ne sais pas si il y a un lien entre les 2
le fichier fournit pour le plugin est toujours :
« Interdit Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette ressource. »
mes kodi sont en 18.6 avec kodi jeedom event en 0.3
ma clé api est activée et c’est bine celle de Kodi
kodi.log (3,1 Ko)
kodi_update.log (990 Octets)
Pour info j’ai installé le plugin Amazon music et j’ai le même problème :
pas de remonté d’affiche (ni sur le player ni sur la play liste
je ne sais pas si il y a un lien entre les 2
Oui, comme explique par @capic :
mais j’ai fixé en beta, dans la version qui sera dispo demain sur le market on peut télécharger l’addon comme précédemment.
la beta n’a rien changer du tout !
j’ai réinstallé l’addon de la beta sur l’un de mes kodi (la même que j’avais déjà)
j’ai essayé une lecture de film toujours pareil !
j’ai redémarrer jeedom et kodi et relu un film et j’ai toujours le même résultat
j’ai même relance les dépendances, on sais jamais ? c’est idem !
vu que j’ai le même problème avec Amazon music, y a t’il un lien entre les 2 ?
j’ai oublié de te mettre mes logs
kodi.log (28,0 Ko)
kodi_update.log (1,7 Ko)
Hello,
Je confirme que c’est ok pour récupérer le zip depuis la dernière béta. Plus besoin d’user de l’explorateur pour la récupérer
Après quelques tests supplémentaires depuis la dernière màj, pas de changement de mon côté sur le kodi existant (désinstallation plugin, réinstall, saisie des infos, création d’un nouvel item dans jeedom), les infos ne remontent pas. J’ai également installé kodi en direct sur la TV donc installation from scratch et même résultat.
Côté log, celle de l’extension est vide, y compris en mode debug. La seule information qui remonte dans jeedom est jeeEvent dont voici un extrait (qui ne nous aidera sûrement pas) :
[2022-06-03 18:50:37][ERROR] : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : 192.168.1.17
[2022-06-03 19:12:51][ERROR] : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : 192.168.1.138
[2022-06-03 19:13:02][ERROR] : Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : 192.168.1.138
J’ai vérifié plusieurs fois la clé API sur les deux supports, elle est bien saisie. Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer, l’interface web est ok et remonte l’info, même avec un MDP très simple sans CAR spécial (on ne sait jamais).
salut, et dans kodi en passant en mode debug, y a des infos dans les logs ?
Hello Capic,
J’ai activé le mode debug hier soir le temps de lancer un film en test, ci-joint le log.
En ligne 963 je retrouve bien l’info du film à envoyer à Jeedom :
2022-06-04 21:31:11.388 T:16635 DEBUG <general>: ########### ENVOI VERS JEEDOM ###########
2022-06-04 21:31:11.388 T:16635 DEBUG <general>: b'{"title":"Cruella","status":"Vid\xc3\xaf\xc2\xbf\xc2\xbdo en cours","status_id":"1","cover":"https%3a%2f%2fimage.tmdb.org%2ft%2fp%2foriginal%2fAeNt8dFEpw0b3OTnyszwgCDLnzJ.jpg/","type":"Films","genre":"Com\xc3\xa9die / Crime","endtime":"2204","statusmedia":"Lecture","year":"2021","plot":"Londres, ann\xc3\xa9es 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est r\xc3\xa9solue \xc3\xa0 se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d\xe2\x80\x99amiti\xc3\xa9 avec deux jeunes vauriens qui appr\xc3\xa9cient ses comp\xc3\xa9tences d\xe2\x80\x99arnaqueuse et m\xc3\xa8ne avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses cr\xc3\xa9ations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va d\xc3\xa9clencher une s\xc3\xa9rie de r\xc3\xa9v\xc3\xa9lations qui am\xc3\xa8neront Estella \xc3\xa0 se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance \xc3\xa0 l\xe2\x80\x99impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiff\xc3\xa9e de mode et de vengeance\xe2\x80\xa6"}'
2022-06-04 21:31:11.388 T:16635 DEBUG <general>: ######### FIN ENVOI VERS JEEDOM #########
kodi.log (129,6 Ko)
Si des lignes vous sautent aux yeux dans ce long log, n’hésitez pas.
Salut,
rien de spécial dans les logs de kodi, tout semble bien se passer.
Dans les logs jeedom pas d’infos spéciales dans les logs api
? Normalement ce qui est envoyé par kodi passe par là
Je n’avais pas les logs activés pour les API, je viens de faire le nécessaire dans l’admin. Passage en mode debug mais seulement des données liées à Homebridge. J’ai lancé un film sur les deux Kodi mais rien d’autre que du Homebridge dans mes logs. Je suis censé retrouver des traces de Kodi (ok ou ko) de ce côté ?
Des chose de ce genre:
3271|[2022-06-07 21:57:22][DEBUG] : Demande sur l'api http venant de : 192.168.1.100 => {"value":"{\"title\":\"Aucun\",\"status\":\"D\u00e9marr\u00e9\",\"status_id\":\"0\",\"cover\":\"aucun\",\"type\":\"aucun\",\"genre\":\"aucun\",\"endtime\":\"aucun\",\"statusmedia\":\"aucun\"}","api":"XXXXXXXXXXXXXXX","type":"event","plugin":"kodi"}
3272|[2022-06-07 21:57:22][INFO] : Appels de kodi::event()
Ok merci. Je confirme, après quelques jours rien ne remonte dans les logs pour les 2 kodi. Je vais rebalayer ma clé API encore une fois, au cas où.
Je m’auto réponds : j’ai du mieux sur le Kodi historique. Les données remontent désormais mais uniquement avec ma clé API utilisateur (astuce que j’ai vu dans d’anciens topics) et non pas la clé API du plugin. Ceci n’est valable que sur l’ancien équipement. Si je le duplique, rien ne remonte sur le nouveau. Si j’en crée un nouveau, idem. Du côté de l’autre Kodi « frais », l’astuce ne fonctionne pas. Sur cet objet histoire, il y a visuellement un souci d’encodage avec par exemple « Vid�o arr�t�e ». Mon scénario d’extinction des lumières et fermeture des volets se déclenche à nouveau.
Je ne sais pas trop quoi penser. Y aurait-il un reliquat de quelque chose qui traîne dans ma base et qui coince à un endroit ?
J’ai peut être déjà demandé mais on peut voir la config de la clé api?
Elle est bien active ?
Quelle est l’ip de jeedom et celle de Kodi ?
Hello Mips,
La clé API est en accès actif comme toutes les autres clés. Je n’applique pas de restriction.
Le Jeedom tourne sous cette IP (une VM de mon Syno qui a une autre IP) : 192.168.1.16
Le Kodi sous PI4 : 192.168.1.17
Le Kodi sous Android TV : 192.168.1.138
Toutes les IP sont statiques.
Même problème pour moi depuis longtemps sous kodi 19.3
Jeedom en 4.2.20 sur NUC
Mise à jour beta du plugin
supprimer et reinstaller le plugin kodi qui passe en 0.7.1 après reboot (sinon il continue d’afficher 0.3)
j’ai regénéré l’api dans jeedom, elle est maintenant plus longue. config dans kodi refaite
dans les log kodi j’ai bien les informations envoyées (je peux transmettre le log complet en MP).
je peux utiliser le plugin jeedom comme télécommande sans aucun problème mais aucune remontée d’info
rien de l’ip de mon kodi n’apparait dans le log API de Jeedom
rien dans le log KODI de Jeedom
par contre dans kodi j’ai cela :
192.168.0.215 correspond à ma TV avec Kodi dessus.
Bonjour, je me permet de revenir sur ce sujet car depuis la beta de ce plugin il semblerait que les evolutions soient mineurs (ou ne soient pas).
Pour ma part utilisateur du plugin Kodi (resté en version 18) dans de nombreux scénario, afin que ces derniers soient fonctionnnel, je suis actuellement obligé de rester en Jeedom 4.1.28 (ce dernier ayant connu quelques mise a jour depuis) ertbloc aussi par le même effet certaines mises a jour d’autres plugin.
Pas de réél soucis en soit concernant le fonctionnement (dans cette version inférieur), mais fort dommage que mis à part une béta le plugin kodi n’ai pas connu de mise a jour officielle depuis plus d’un an maintenant.
En espérant que cette situation puisse évoluer prochainement.
Bonjour à tous,
je me permets de relancer le sujet car je rencontre les mêmes problèmes que ceux déjà évoqués. A savoir qu’il est possible de commander Kodi mais impossible d’avoir le retour d’état : gênant lorsque l’on souhaite déclancher des scénarios.
Est ce que finalement la solution existe?
Merci