Plugin KLF200 fonctionne sur quoi?

Bonjour à tous,

je ne suis pas développeur ! je vous demande donc d’être indulgents :wink:

j’ai un jeedom qui tourne depuis 4 ans et depuis 2 ans sous SMART.

je me suis fait installer un velux hier et j’aimerais l’intégrer dans ma solution jeedom. (j’ai prévu d’ajouter des volets roulants aussi sur des velux existants).

je souhaite me tourner vers la solution KLF 200 qui semble la plus simple à mettre en place mais j’ai des interrogations sur le plugin de @lunarok (je suis déjà un gros utilisateur de tes plugins comme Xiaomi Home et j’en suis ravi)

De ce que j’ai lu sur les réseaux sociaux, pas compatible avec jessie ; OK mais je le sais comment si je suis sous Jessie ou Stretch ?
Je sais juste que je suis sous Smart en V.0.4.61
Il faut se connecter en putty et tapper une ligne de code ???

j’ai juste pas envie de m’acheter un KLF 200 si je peux rien en faire (ne connaissant pas encore l’impact d’un switch vers stretch si nécessaire

Un grand merci à la communauté par avance

Sébastien

image
Menu analyse > page santé, ligne Version OS:
si le dernier nombre entre est:

  • 8.x : jessie
  • 9.x : stretch
  • 10.x : buster

pour la smart, il y a une procédure de migration facile de jessie à stretch (voir les autres postes qui en parlent); pas d’image buster officielle (et pas obligatoire)

1 « J'aime »

merci bcp @Mips pour ta réactivité !

Version OS Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.4]

si je dis pas de connerie, je suis donc déja en stretch (9.4) et donc je peux foncer sur KLF 200 et plugin lunarok

Seb

Bonjour
Suis sous Smart stretch également et te confirme que c’est la même chose dans ma page Santé.

	Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.4]

Ayant acquis ma Smart au lancement, j’avais en revanche du passer moi meme sous stretch ce que tu ne dois pas avoir à faire (cela se fait bien comme dit par @Mips).

Concernant le KLF, si moi aussi je suis convaincu de cette solution, j’attire toutefois ton attention sur ce sujet : KLF200 avec led clignotant blanc sans fin, démon plugin NOK erreur ssl_handshake_timeout => nous avons été au moins 2 à rencontrer une difficulté avec l’équation Smart/stretch/plugin que nous n’avons pu résoudre qu’en basculant sous buster, ce qui n’est à date pas faisable avec une Smart de manière officielle. Dans ton cas, si tu rencontres cela, il faudrait que tu disposes d’un second Jeedom tournant sous buster (moi j’avais un rpi3 que j’ai monté en version et l’autre personne a installé une machine virtuelle sur un NAS Synology aussi sous buster). A noter que pour sans doute pas mal d’autres personnes, cela fonctionne sous stretch et Smart, donc cela peut dépendre des autres plugins et autres installés sur la Smart.

En tout cas si jamais tu tombais sur l’erreur ci-dessus, tu aurais déjà la réponse.

Merci pour ces infos !!!

you’re welcome !

salu @Ds5, j’ai bien peur d’être dans la même situation que toi :frowning:

TypeError: create_connection() got an unexpected keyword argument 'ssl_handshake_timeout'
[2020-10-29 16:10:03] klf200.INFO: Arrêt du service klf200 [] []

je t’ai répondu ici : Démon KLF200 NOK erreur create_connection() ssl_handshake_timeout - #11 par Ds5