Plugin JMQTT et Shelly Motion 'True or False ' en '1 ou 0'

Bonjour à la communauté, n’ayant pas encore les compétences requises je viens pour essayer d’avancer et apprendre. En effet après avoir le plugin JMQTT j’y ai inclu l’équipement Shelly Motion mon soucis est que je ne sais pas comment exploiter la valeur ’ True ou False ’ que la commande’ Motion’ me renvoie et en parallèle utiliser les infos dans widget info qui utilise un code binaire 0 ou 1. Un grand merci et bravo aux devellopeurs pour les plugin.

Bonjour,
Etonnant que la valeur renvoyé est ‹ true › sachant que tu as mis le sous-type en binaire.
as-tu essayé de faire évoluer cette valeur en passant devant le capteur pour que la valeur se mette a jour.

Bonjour, je vien de reinstaller l’équipement mais tjrs meme résultat le passage devant le detecteur fait passer la valeur de ‹ false › à ‹ true ›

Je n’arrive pas a reproduire, quand je change le binaire/Autre, j’ai bien le changement de valeur 1/true , la seul différence que je vois c’est que je n’historise pas cette info.

Je voudrais bien utiliser du binaire pour harmoniser avec mes autres widgets je vais encore chercher .merci

Bonjour,
Quelle utilisation tu veux faire de l’info « motion » ? scénario, virtuel? mais en attendant de trouver pourquoi ça ne passe pas à 0/1 en mettant binaire:
Si c’est dans une virtuelle, il faut créer une commande info binaire « motion » avec comme valeur #10714# == true
#10714# étant l’Id de la commande info de jMqtt en question, après la sauvegarde Jeedom remplacera automatiquement #10714# par son nom complet

Bonjour, en fait je voudrais utiliser l’info pour l’utilisation dans un scenario comme declencheur et dans un design, harmoniser avec d’autres capteurs mvt via un widget commun. Dans l’immédiat je te remercei pour les infos et verrai ce que je peux faire.
bonne fin de journée

dans un scénario un peu pareil que pour une virtuelle il suffit d’utiliser par exemple :
si #10714# == true mais, à tester je crois aussi que meme si #10714# à comme valeurs true/false l’expression si #10714# == 1 ou si #10714# == 0 fonctionne pareillement (voir dans scénario en haut tester expression, dans la case de test écrire si #10714# == true puis si #10714# == 1 la réponse devrait etre identique
Edit testé sur Jmqtt si le tpoic répond false/true il faut passer par une virtuelle binaire pour la convertir en 1/0 par contre pour plus de facilité dans la création de la virtuelle il peut etre utlise de passer l’info Jmqtt de autre à binaire . ça ne changera rien dans le libellé de la valeur du topic qui restera à true/false mais permetra d’etre sélectionné comme valeur de la virtuelle mode binaire

bonsoir merci pour ces infos cela m’aidera certainement.
A+

Bonjour Voilà après un peu de deconnexion avec Jeedom je voulais remercier Tavake pour son aide la solution a éte trouvée grace à ses infos. J’ai donc bien créer un virtuel avec comme valeur #id de la commande motion de mon shelly# Tout est ok
Bonne journée

:+1:
super

Hello @debutant ,

Tu peux aussi directement utiliser une « Formule de calcul » sur ta commande info/binaire dans jMQTT :