Plugin Jellyfin (jellyfin)

Jellyfin (jellyfin)

jellyfin_icon

Bonjour à tous,

Je vous propose mon plugin Jellyfin pour Jeedom.

Ce que fait le plugin

Intégration complète d’un serveur Jellyfin (alternative open source à Plex/Emby) dans Jeedom :

• Contrôle des lecteurs : play, pause, stop, suivant, précédent, seek — sur tous les clients Jellyfin (Android TV, navigateur, etc.)
  • Informations temps réel : titre, jaquette, progression, durée, type de média — remontés toutes les 0.25s via un daemon dédié
  • Widget personnalisé : affichage type lecteur multimédia avec barre de progression interactive, fond flou dynamique, panneau de favoris
  • Explorateur de bibliothèque : navigation, recherche et lecture directe depuis l’interface Jeedom
  • Séances cinéma automatisées : enchaînement de clips organisés en 7 sections (préparation, intro, publicités, bandes annonces, court métrage, sound trailer, film), avec ambiances lumineuses par section, tops film calibrables, et gestion de la pause télécommande
  • Diffusions commerciales : playlists en boucle (infinie, N fois, ou unique) pour de l’affichage dynamique
  • Normalisation audio LUFS : calibration par bruit rose, mesure EBU R128 via ffmpeg, volume ampli ajusté automatiquement clip par clip
  • Profils audio : Nuit / Cinéma / THX / Manuel (cinéma) et Muet / Discret / Normal / Fort / Manuel (commercial)
  • Multi-langues : FR, EN, ES, DE

Langages utilisés

• PHP : backend, logique métier, moteur de séances
  • Python 3 : daemon de polling
  • JavaScript : interface desktop, éditeur de séances, widget
  • HTML/CSS : widget dashboard custom

Daemon, dépendances, cron

• Daemon : oui, daemon Python qui interroge l’API Jellyfin toutes les 0.25s et envoie les données au callback PHP
  • Dépendances : oui — python3, python3-requests, ffmpeg (installées via apt)

Panel dédié

Non.

Gratuit ou payant

Gratuit et open source (licence AGPL).

Lien GitHub

Tags : jellyfin, demon, dependance_install, python, cron, stable, gratuit

4 « J'aime »

Hello,

je l’ai installé, pas mal du tout :slight_smile:

je vois que tu questionnes en boucle jellyfin pour les sessions (sans doute pour détecter les nouvelles et donc les ajouter pour pouvoir les gérer), mais par contre a augmente sensiblement la charge de jellyfin (je sais que le reste peut passer par websocket avec une connexion continue).

(installé à 13h32)

Pourrais-tu ajouter l’option que ca soit une « synchronisation » manuelle ou de pouvoir régler la récurence qu’on désire dans un paramètre ? et garder le temps réel en websocket pour les autres infos si la session n’est pas dedans

.

autre demande, un élément « global » pour déterminer quand il y a une lecture en cours et si elle vient de l’extérieur ou pas (l’idée serait de baisser les vitesses de téléchargement de qbittorent quand quelqu’un d’externe regarde qqch)