Plugin JeeZigbee

Bonjour à tous,
Parler de tout et de rien.

Je voudrais simplement qu’un chat soit appelé un chat.

Les messages concernant JeeZigbee sont repertoriés z2m. Cette référence n’apparait que dans la configuration jeeZigbee; RAS dans la documentation.

Un simple complément dans le logo du plugin pourrait faire l’affaire. Exemple JeeZigBee (z2m).

Dans tous les domaines, les Neofits galèrent si une appélation ne correspond pas au nom d’usage :grin:.

:innocent:

dans la doc

1ere ligne

Ben non justement, c’est pas clair. Il y a aussi un ancien tag avec zigbee2mqtt et autre plugin, zigbeelinker, qui se base sur zigbee2mqtt.
L’appélation z2m est un choix maladroit dans ce cas.

Antoine

Je ne te suis pas sur cette remarque car elle ne fait pas sens. Il ne peut pas avoir de vrai plugin zigbee2mqtt puisque zigbee2mqtt est multiplateforme.

Antoine

Je ne pensais pas avoir autant de commentaires à cette heure.

Je découvre la domotique; je programme des PIC et utilise LINUX à temps perdu. J’ai developpé également des applis persos en C, C++ et … mais je suis pas informaticien et tout ce qui tourne autour de la logique programmée n’est pas ma formation de base.

J’ai decidé d’automatiser ma maison en utilisateur averti.

Chez JEEDOM, comme en PIC (microchip) quelle galère pour trouver les bonnes informations. Merci au Forum anglais ou français.

Donc mon cher Anthopocket: comment un débutant peut faire le lien entre zigbee2mqtt et z2m.

Je trouve tout de même la communauté JEEDOM réactive et je vous en remercie.

A+. Pour ma part la discussion est clause.

Le retour du retour du sujet :wink:

Bonjour,

L’explication a déjà été donnée plusieurs fois (pas seulement à propos de ce plugin)
Le tag d’un plugin sur community est toujours plugin-[id_du_plugin]
Et l’id d’un plugin est toujours visible dans la page de configuration du plugin, en haut à gauche, on voit

Nom du plugin (id du plugin)

Bonjour,

Il y a au moins une exception à cette règle justement pour plugin-zigbeelinker
Voir : [RTEX] plugins basés sur MQTT

akenad :slight_smile:

Pourquoi une exception? il n’y a besoin d’aucune exception.
le problème c’est que quelqu’un a créé soit plugin-zigbeelinker soit plugin-zigbee2mqtt alors qu’on aurait pas du et ca met le bazar… perso j’ai juste envie de supprimer l’un des deux.
quel est l’ID de ce plugin?

La réponse est dans l’article pointé par le lien indiqué dans mon post précédent.

akenad :slight_smile:

Au départ c’était zigbee2mqtt puis il y aurait eu des remarques et le plugin à changé de nom.
Pour la même raison, le tag z2m est mauvais.

Antoine