Plugin JeeMate - iOS 15.1 Batterie iPhone diminue très rapidement

Jeedom version Stable 4.1.27
Plugin JeeMate version Stable 2021-10-20 21:50:00

Bonjour,

Il me semble que cela fait suite à la mise à jour de mon iPhone en iOs 15.1.

Si je lance Jeemate sur mon iPhone, il existe un processus qui se met à tourner en permanence et ma batterie fond à vue d’oeil.
Je dois arrêter Jeemate (Kill) pour retrouver l’usage normal de mon iPhone.
Jeemate est donc devenu inopérable dans l’état.

Ai-je loupé quelque chose ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Voir les captures d’écran suivantes pour de plus amples informations.




Merci de votre retour :slightly_smiling_face:

Je peux fournir plus d’informations si nécessaire à la résolution du problème.

Hello,

Je suis en IpadOS 15.1, et j’ai aucun problem de batterie avec Jeemate.

Peux tu faire des test en désactivant la geoloc.

Cordialement
Thibaut

Bonjour @Thibaut_T,

J’avais déja désactivé la géoloc pour voir mais il me semble que ce n’est pas l’origine du soucis.

Je viens de la désactiver de nouveau.
J’ai toujours un processus qui tourne en permanence tant que l’appli JeeMate est active.

Je joins la capture du log. Les messages se suivent toutes les secondes.
A mon avis, c’est cela qui fait fondre la batterie.
Est-ce que cela ne donne pas une piste pour investiguer ?

Toujours le même message exactement ?

Cordialement
Thibaut

Peut être un équipement qui spam le résumé ?

Oui toujours le même message mis a jour chaque seconde !

Exactement le même ? avec les même valeur ?

Cordialement
Thibaut

Bon, en prenant en compte la remarque de @sagitaz, j’ai regardé plus attentivement le log et le message récurrent concerne l’envoi du résumé « Puissance » qui se réactualise chaque seconde à peu près avec la valeur mesurée sur mon compteur Linky (via plugin Teleinfo).
J’ai désactivé le résumé et le log tournait toujours avec le même message mais la valeur de puissance était vide ???

Il n’y a rien de nouveau dans ma conf par rapport a cela et tout fonctionnait bien avant ma mise a jour iOs 15.1 donc je doute un peu.

J’ai désactivé la géoloc et je vais tester pour voir si la batterie continue a se décharger …

Merci de votre support.

Hello,

J’ai rien chez moi, c’est pour sa que je te fais changer certaine chose, car c’est vraiment bizzard ce changement, et surtout tu est le seul pour l’instant a nous le remonter.

Ps : J’espère que l’on va trouver

Cordialement
Thibaut

Oui moi aussi j’espère.
Pour le moment, je ne comprend pas ce qui se passe. Je ne suis pas 100% certain que cela vienne du passage à iOs 15.1. C’est peut être autre chose que j’aurais changé dans le même laps de temps mais je vois pas.
En tout cas, c’est vraiment violent car la batterie se décharge totalement en quelques heures et ce qui est certain, c’est que cela vient de l’activité JeeMate. Et je n’avais pas ce soucis avant. J’ai installé JeeMate depuis un certain temps déja.

1 « J'aime »

Je te laisse revenir vers vous.

Cordialement
Thibaut

Salut.
Je fais la mise à jour iOS 15.1 ce soir et je vous tiens au courant si ça peut aider. Mais aujourd’hui je n’ai pas de soucis de batterie sur iPhone 8.
J’utilise pas encore la géolocalisation pour info.

Bon, je pense avoir trouvé d’ou viens mon soucis.
La geoloc réactivée semble bien fonctionner et la mise a jour du résumé aussi.
Ce qui fait fondre la batterie, c’est l’activation de la Reconnaissance Vocale.

Config qui semble fonctionner

Config qui fait fondre ma batterie d’iPhone 12Pro

J’ai fait les essais sur une période relativement courte (cet après midi) mais la courbe de charge de la batterie est assez parlante je pense.


La décroissance rapide entre 14h00 et 15h00 correspond a l’option « Toujours active » cochée !!!

Du coup, comme je n’avais pas cela avant, je penche quand même pour un impact de la mise à jour vers iOs15.1.
A voir si le code de l’app doit être checké …
Tenez moi au courant.

Cordialement

Hello,

Merci de l’isolation du problème, on va en discuter avec scalz pour savoir si on peux faire quelque chose.

Cordialement
Thibaut