Plugin inopérant, Exception on socket : the JSON object must be str, not 'bytes'

Bonjour à tous. Juin dernier, j’ai effectué l’ensemble des maj à la suite de quoi le plug-in xiaomi home de lunarok est devenu inopérant.

Dans le log s’enchainent des :
xiaomi home Exception on socket : the JSON object must be str, not ‹ bytes ›

Sur certains threads, on conseillait de passer le plugin en bêta, ou de modifier le code. Les deux solutions ne donnèrent aucun résultat chez moi.

Cette fois, septembre, je repasse en stable, refais toutes les mises à jours, et toujours le même problème.

Pensez vous que cela pourrait venir de la mise à jour de la passerelle ? (que je ne fais jamais par prudence pour pour éviter le risque de colmater l’api).

Si autres solutions je suis preneur également.

(Je suis en jeedom 3.3.57 sur rasberry pi.)

[2021-10-05 23:56:05.285][INFO] : Callback : http://127.0.0.1:80/plugins/xiaomihome/core/php/jeeXiaomiHome.php
[2021-10-05 23:56:05.286][INFO] : Cycle : 0.05
[2021-10-05 23:56:05.475][INFO] : Start listening...
[2021-10-06 00:00:10.995][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : the JSON object must be str, not 'bytes'
[2021-10-06 00:05:07.303][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : the JSON object must be str, not 'bytes'

Bonjour,

Je vous invite à lire ce post complètement :

Vous y trouverez notamment qu’il est conseillé de ne pas taguer les développeurs directement, qu’il faut utiliser l’icône </> pour les logs et qu’il y est indiqué qu’il faut chercher sur le forum, si vous le faite, vous trouverez des sujets avec ce message d’erreur, suivez les conseils donnés sur ceux-ci.

Comme ce post est un doublon, je le cloture. (Mettre à jour Jeedom en 4.1 + votre système en Buster minimum)

2 « J'aime »

Merci Nebz, je regarde cela :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.