Plugin Infos & Localisation - Jeedom V4.1.16 - Ne fonctionne pas

Sur le fond je suis d’accord en effet. Même si on a des configs de test avec plein de plugins pour éviter ça, forcément certains passent au travers et idéalement on devrait noter les fonctions en plus et en moins. La 4.1 a tellement évoluée que c’est compliqué surtout après coup. Sans doute une source d’amélioration en effet. Je sais pas comment les répertorier après coup par contre, peu être un parser qui compare toutes les déclarations de fonctions entre deux versions. Encore une fois ce n’est absolument pas le but d’arriver à des situations comme ça mais on doit aussi avancer :disappointed_relieved:

Je suis bien d’accord, je ne voulais pas faire de reproche, désolé si ca a semblé être ca.
Dans l’image faut juste nous laisser avancer avec vous aussi :wink:

Juste que moi je suis un peu short en temps de dev, j’ai pas le temps de revalider tous mes plugins en 4.1 mais j’étais assez confiant parce que en 4.0 ca tourne nickel.
Mais là je me pose des questions: le scope de validation devient trop important entre les v3 stable qui sont toujours en nombres important, la 4.0 et la 4.1, c’est compliqué à suivre

bref, j’arrête de parasiter le topic ici

Je pense que c’est un point de comm que Jeedom SAS doit mettre en avant.

Vérifier que les plugins que l’on utilise dans sa version Core actuelle sont flaggé V4.1 sur le market sous peine d’avoir un risque de non fonctionnement.

Cela va peut être retarder le passage de certains à la v4.1 mais avouons que nous sommes dans une situation inédite pour Jeedom, jamais il n’y a eu 3 versions et // et une telle refonte comme celle de la 4.1

En parallèle on a aussi le « souci » debian 8, 9 et 10. Idem je pense que Jeedom SAS devrait obliger debian 10 fresh install updatée pour l’install de la 4.1

Et si on continue, y a aussi php qui va évoluer :slight_smile:

Ensuite on peut imaginer pour les dévs qui sont charette un post Annonce officielle stipulant que tel plugin est OK en 4.1 car a été testé mais qu’il n’a pas encore le flag 4.1

Bref on est une communauté, seule la comm et l’entre aide nous permettra d’avancer

Perso la 4.1 est pour moi une tuerie et je ne reviendrai pas en arrière.
Ensuite le boulot est enorme pour mettre plugin, doc, python3 etc a juor partout mais on va y arriver !

1 « J'aime »

ca serait le seul à l’utiliser d’après cette recherche (et @lunarok mais dans un plugin qui n’est plus utilisé je pense), du moins dans les repos publiques :

https://github.com/search?p=1&q="network%3A%3AgetInterfaces"+jeedom&type=Code

Sujet évoqué depuis trop longtemps, les régressions/suppressions sans passage par une phase de deprecated sont a banir.
Au lieu de faire un delete, il devrait y avoir 2 étapes intermédiaires : je log attention obsolète en fonctionnant toujours puis je log et je ne marche plus.

Cette fonction n’a pas trop d’équivalent de plus. Y a un à variante mais encore plus hardcore pour gérer le multi carte réseau.
Et du coup après quand les users demandent des trucs du genre ‹ possible que ça écoute sur ma.deuxième carte réseau ou j’ai mon iot ›, c’est les dev qui prennent les baffes

1 « J'aime »

Etant à l’origine de ce post mais, non moi-même développeur officiel, je me permet un commentaire additionnel.

Jeedom est un excellent produit soutenu par une belle communauté.
Pour quiconque a un peu développé du software, gérer la configuration et les évolutions des modules ou des environnements n’est pas la chose la plus aisée.
Mais cela ne doit pas empêcher d’avancer pour rendre Jeedom toujours plus performant et sympa à utiliser.

En ce qui concerne ce plugin, je l’ai installé sous Jeedom v4.1 sans savoir si il était validé pour cette version et c’était sous MA responsabilité. Donc, rien à dire si cela ne fonctionne pas.

Heureusement, la communauté est toujours la pour aider une situation difficile et permet surtout une information transversale pour tous.
Et ce ne doit pas être, à mon sens, à l’équipe Jeedom de supporter la vie des plugin tiers mais bien à leur créateur de les faire vivre correctement en fonction de l’évolution de l’environnement officiel.

Pour le moment donc et jusqu’à évolution officielle du plugin, on peut juste dire que :
le plugin Infos & Localisation n’est PAS comptible Jeedom V4.1.

En espérant que le concepteur pourra le faire évoluer très vite pour le rendre opérationnel avec la version V4.1 future.

Je clos ce post. Un grand merci à tous les intervenants.

Non, pas du tout.
Seul le tag v4 existe depuis quelques mois.
Ici le plug-in aurait pu (ou est) compatible v4 mais pas v4.1

Évidement, personne ne dit le contraire.
Il faut juste qu’on le sache :wink:

Dernière question parce que je ne comprends pas : tu es développeur officiel de quoi ? Du core?

Je me suis permis en tant que modérateur de rajouter le tag sur le sujet que tu avais oublié de mettre (en espérant ne pas m’être trompé de plug-in) parce que sinon c’est certain que cette information serait rapidement perdue…

  1. Je modifie la position de la virgule pour clarifier mon message, et bien préciser que je ne suis pas développeur officiel :wink:
  2. Honte à moi, j’avais pris mes désirs pour des réalités (sans vérifier) et effectivement, il n’est pas indiqué sur la page market du plugin pour quelle version Jeedom, le plugin est compatible. Je vais modifier mon texte puisque je l’ai mis en réponse pour ne pas colporter des fausses informations.
  3. Il faut que je cherche mieux comment trouver le bon tag lorsque l’on crée un nouveau sujet, je n’avais pas trouvé le tag plugin-infoloc. Merci de l’avoir corrigé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.