Plugin " info du jour" localisé via plugin "localisation et trajet", données finales incorrectes (prochaine vacances...)

Bonjour,
j’ai bien galéré mais avec tout les tuto et documentation, j’ai un peu avancé :

-j’ai validé mes api google ( * Geocoding API* Geolocation API Maps Embed API) pour valider le pluggin « localisation et trajet »

  • Dans « localisation et trajet » j’ai créé un équipement appelé « Local ».
    -j’ai ensuite créé dans le plugin « Info du jour » un équipement « global » avec en localisation l’équipement « Local » construit juste avant…

Mais voici le résultat des données,
test
le jour 264 est ok, pour le reste je ne sais pas, les prochaines vacances ne sont pas dans 365jrs !!!
je ne sais pas ou ça bloque…

merci par avance

question subsidiaire… tout ça va t il me couter des frais (API payantes) ??
merci encore !!!

Bonjour,

Vous êtes dans quel pays ? Car ce plugin ne fonctionne pas avec tous les pays, mais uniquement avec la Belgique, France et Suisse.

Ensuite, montrez nous la configuration de l’équipement global (copie d’écran).

Tip :
Vous pouvez aussi utiliser la localisation de Jeedom pour ce plugin, pour cela il suffit d’avoir placé vos coordonnées dans la configuration de Jeedom.

3 « J'aime »

Bonjour,

Attention de poster dans la bonne catégorie avec le tag du plug-in si la question porte sur un plug-in et pas dans « Discussion générale »
Merci.

1 « J'aime »

Il faut p-e attendre la mise à jour des données du plugin qui doit se faire la nuit.

As-tu vérifié ce matin si c’était ok maintenant ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement, j’ai viré les Api Google, mare de payer comme ca par hazard 50 ou 60 € tout les 9/10 mois…
Tu renseigne juste tes coordonnées GPS dans ta commande en choisissant « Manuel » comme Type.
Je dirais même mieux, tu te sert de la localisation de ton Jeedom (onglet: Réglages/Général / coordonnées… :slight_smile: )
Thierry

1 « J'aime »

Sans oublier de mettre des logs en debug, ca permet de parler sur du concret et d’éviter de devoir travailler comme un marabout

bonjour Fabrice,

merci pour ta réponse, je suis en France.

voici la config …

merci pour l’astuce de localiser via jeedoom, j’ai bien entré mes coordonnées dans la config’ jeedom mais le plugin ne me la propose pas dans les choix, il me propose uniquement le plugin « transport… »

localisation

Bonsoir Mips,

exact… je serais vigilant la prochaine foi, je suis nouveau ici et n’ai pas trop l’habitude des forums…je ferais encore peu être quelques erreurs :innocent:

j’y avais pensé mais malheureusement…

global

merci debug,
voici ce que j’ai fait en suivant tonconseil…

mais rien n’a changé…

concernant les API oui ça m’inquiète un peu… j’ai forcement besoin de celle « text to speech » (avec l’abonnement à 12euro) mais je me passerai bien des autres…

Bonjour,

Je ne comprend pas la configuration du plugin « Infos du jour », sur Jeedom 4.1.25 il doit proposer la configuration de Jeedom dans la partie Localisation à utiliser.
Vous êtes sur d’avoir complété ce qu’il faut dans Jeedom ?

Sinon, dans le plugin Localisation et Trajets, à la place de manuelle, mettez « par adresse » et saisissez votre adresse.

Votre Jeedom à bien accès à l’Internet ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, que ce soit via le plugin Localisation et Trajet ou via la configuration Jeedom, c’est l’adresse qu’il faut renseigner.
Le plugin Info du jour ne se base pas sur les coordonnées GPS mais sur le pays et le code postal.

1 « J'aime »

tomdom,

merci, vu qu’il était possible je les renseigner, je pensais que cela suffisait…
je vais tout renseigner.

Bonsoir Fabrice,

je vais vérifier les renseignement indiqués à Jeedom, j’ai peu être oublier des éléments.
pour l’adresse, effectivement je vais la mettre aussi, ne personne m’a précisé sur un autre sujet que le plugin se basait sur elle et non sur les coordonnées gps.
oui,« jeejee » est bien connecté !

tomdom,

tadaaaa !! :+1:

ok

il fallait bien rentrer l’adresse à la main

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.