Incompréhension de la mise en place

Bonjour,

Je débute avec Jeedom, et j’aimerais utiliser InfluxDB et Grafana pour visualiser mes données. J’ai installé plusieurs capteurs et fait un docker compose avec influxDB et Grafana de mon côté. Grafana arrive à se connecter à ma base Influx sans soucis.

Je ne comprends juste pas comment envoyer mes données depuis l’interface Jeedom vers Influx. J’ai acheté et installé le plugin, et je l’ai rempli en suivant la doc du plugin. Cependant, Jeedom n’envoie pas les données à Influx. En passant par le plugin, j’ai récupéré des logs, mais ils ne mentionnent pas Influx. Depuis Grafana, la datasource marche, mais il ne me propose aucune autocomplétion pour les measurements. Dans le conteneur Influx, je me connecte à la base, et je n’y trouve aucune série ou measurement.

Parmi mes hypothèses, je me suis demandé si les caractères spéciaux dans les noms et les clés de champs des commandes que je cherche à envoyer posent problème. Je me suis restreint pour le moment à des commandes de type Info/Binaire ou Info/Numeric.

J’ai branché un écran à ma box Jeedom pour voir si le crontab tournait réellement. Le service tourne bel et bien, en revanche il n’y a pas de tache définie pour l’utilisateur root. Quel utilisateur est utilisé pour les commandes Jeedom ?

Est-ce qu’il existe un moyen de tester l’envoi des données vers la base de données ?

(Pour info, la base de données Influx se trouve sur le même réseau que la box Jeedom.)

Bonjour,

Dans le crontab système il n’y aura qu’une tache (cron minute) pour executer le scheduler de tâche de jeedom, c’est lui qui ensuite lance les « cron » nécessaire dans jeedom; donc c’est normal qu’il n’y ai rien.

Quand à savoir « comment envoyer les données », il suffit de cliquer sur case « envoyer » en début de ligne sur la ligne de commande:
image

Pouvez-vous montrer votre config et le log (en debug)?

Je ne comprend pas ce que ceci veut dire