Call to undefined function GuzzleHttp\_idn_uri_convert()

Bonjour
J’ai cette erreur lorsque j’utilise le plugin InfluxDB
Je vois dans d’autres topics que cela peut venir de la librairie Guzzle, et donc pas de mon install
Est ce que d’autres personnes ont le problème ?
Merci pour votre aide :slight_smile:

Je suis sur Jeedom Smart
Jeedom v3.3.45

[2020-04-16 13:40:03][DEBUG] : sendAllMeasurements
[2020-04-16 13:40:03][DEBUG] : writing points:2
[2020-04-16 13:40:03][ERROR] : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()
[2020-04-16 13:50:02][DEBUG] : sendAllMeasurements
[2020-04-16 13:50:02][DEBUG] : writing points:2
[2020-04-16 13:50:02][ERROR] : Call to undefined function GuzzleHttp_idn_uri_convert()

Bonjour,

Peux-tu me montrer la page santé de ton jeedom? quelle version de debian et de php as-tu?
Normalement la librairie est fournie avec le plugin

Hello

Merci pour ta réponse rapide
Tout est vert sauf le réseau externe (normal sur mon install actuelle)
Je ne vois pas de santé pour InfluxDB, c’est normal ?

Système à jour OK
Cron actif OK
Scénario actif OK
Démarré OK 2020-02-22 19:04:23
Date système (dernière heure enregistrée) OK 2020-04-16 14:02:37 (2020-04-16 14:00:02)
Droits sudo OK
Version Jeedom 3.3.45
Version PHP 7.0.27-0+deb9u1
Version OS Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.4]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1
Espace disque libre 52 %
Espace disque libre tmp 99 %
Mémoire disponible 77 % (Total 1717 Mo)
Mémoire suffisante 0
Erreur I/O 0
Swap disponible 100 % (Total 256 Mo)
Swapiness 10 %
Charge 0.03 - 0.08 - 0.13
Configuration réseau interne OK
Configuration réseau externe NOK Allez sur Réglages → Système → Configuration → Onglet Réseaux, puis configurez correctement la partie réseau
Persistance du cache OK (2020-04-16 14:00:03)
Apache private tmp OK
Plugins OK

A mon avis il y a un conflit avec un autre plugin qui utilise une ancienne version qui n’est pas à jour.
Peux-tu me donner la liste des tes plugins que j’essaie de trouver cela?

App Mobile
Deconz
InfluxDB
Mail
Netatmo Station
Openvpn
Script
Thermostat
Virtuel
Weather
Widget
Z-Wave

Bon, les deux seuls que je n’ai pas sont deconz et netatmo station.
je suspecte netatmo station par contre c’est lequel celui-là? pcq aucun ne s’appelle comme cela sur le market.
Sais-tu vérifier dans le dossier du plugin, dossier vendor s’il y a guzzlehttp ?

Sur le market c’est « Netatmo » dans la rubrique météo
C’est un plugin officiel
Je vais regarder dans le dossier
Edit : oui il y a bien un dossier /plugins/influxdb/vendor/guzzlehttp

Bonjour,

J’utilise deconz, et je n’ai pas cette erreur… Jeedom 4.1, Debian 10 et PHP 7.3.

Oui, ca je sais, c’est « mon » plugin :smiley:
je parlais de netatmo, désolé si je n’ai pas été clair.

Et donc toujours dans netatmo, s’il y a un fichier du style vendor\guzzlehttp\guzzle\CHANGELOG.md, me donner la version qui est là. (une des première ligne du fichier)

ahah, désolé :slight_smile:
Non il n’y a pas de guzzlehttp dans tous mes autres plugins
pour info, j’ai desactivé tous les plugins sauf z-wave et deconz, puis relancé influxdb… toujours le meme message

Sinon je vois qu’il y a un autre post ici Erreur sur BoseSoundTouch::pull() : Call to undefined function GuzzleHttp\_idn_uri_convert() qui semble dire que le problème ne se produit que sur smart, ce que je ne comprend pas pourquoi cela serait le cas.

et ici https://github.com/guzzle/guzzle/issues/2511 il parle du problème et il y a 19h il pense avoir trouvé une solution, une nouvelle version de la lib serait en préparation.
Je vais faire une beta avec cette nouvelle version pour voir si ca règle le problème.

1 « J'aime »

Bon, la nouvelle version avait l’air pire: ca provoquait la même erreur sur mes jeedoms de test :dizzy_face:
Du coup j’ai poussé une beta avec la version précédente à celle qui est utilisé en stable (même « fix » que pour le plugin bose et qui semble régler le problème des personnes qui ont une smart); ca fonctionne toujours chez moi.
C’est con j’ai une smart mais dans une autre maison donc je ne sais pas l’utiliser pour comprendre pourquoi cela poserait un soucis avec les smarts

bref, peux-tu installer la version beta et tester?

Désolé je suis newbie sur jeedom, comment puis-je installer la beta ?

Tu dois d’abord aller sur ton profil market, sur la droite il y a une case à cocher pour activer l’accès bêta.
Ne t’inquiètes pas pour l’avertissement et n’installe pas jeedom en bêta ce n’est pas nécessaire contrairement à ce qui est indiqué.

Ensuite retourne sur ton jeedom, ne désinstalle surtout rien ou tu vas devoir refaire les config.
Va simplement sur gestion des plugins > market, recherche influx et tu verras un nouveau bouton « installer bêta ».
Install la version par dessus la précédente.

Parfait, je n’ai plus l’erreur
Merci beaucoup :smile:

2020-04-16 15:28:02][DEBUG] : sendAllMeasurements
[2020-04-16 15:28:02][DEBUG] : writing points:2
[2020-04-16 15:29:02][DEBUG] : sendAllMeasurements
[2020-04-16 15:29:02][DEBUG] : writing points:2
[2020-04-16 15:30:02][DEBUG] : sendAllMeasurements
[2020-04-16 15:30:02][DEBUG] : writing points:2

OK je vais passer la version en stable et je te préviens quand tu peux réinstaller le plug-in en stable (toujours sans desinstaller la version actuelle)
Tu pourras désactiver l’accès bêta ensuite si tu veux

Version stable à jour, tu peux repasser dessus.

1 « J'aime »

C’est fait
merci beaucoup pour ta réactivité !

1 « J'aime »

N’hésites pas à laisser un commentaire sur le market :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.