Plugin-homeconect - Four Siemens

Bonjour @vedrine,

Je viens vers toi concernant ton plugin homeconnect.

Tout d’abord, merci beaucoup pour le job!

Mais si je viens vers toi, c’est car j’ai des soucis. :grinning:
Dès que j’essaye une commande (préchauffage, Position Pizza, HotAirGrilling, Air chaud, pause, reprendre, …) j’ai le même message d’erreur : " Erreur exécution de la commande [Cuisine][Four][Préchauffage] : Accès à cette ressource non autorisé ou appareil non lié à cet utilisateur".
Par contre, si je lance les commandes : lancer ou arreter, il me dit "action exécutée avec succès (ce qui n’a pas eu d’impact sur le four).

As-tu une idée d’ou cela provient?

Pour info, je suis en jeedom v4.0.61, sur un raspberry pi4 et mon four est un Siemens HR578G5S6

Merci d’avance !

Bonjour @renard254, hélas je n’ai pas de très bonnes nouvelles pour toi.
Il me semble qu’on a déjà évoqué ici le problème des fours et des plaques de cuisson.

  • Pour les plaques de cuisson c’est mort, Home Connect considère que c’est un risque de sécurité majeur de les commander à distance donc il n’autorise que très peu de choses.

  • Pour les fours, hélas il faudrait que je sois « Partner » avec un « agrement » pour que le plugin puisse demander à les contrôler et hélas l’une des conditions c’est qu’il faudrait que tous les plugins de vos installations Jeedom passent par un unique serveur central qui passerait les requêtes au serveur HomeConnect (un peu comme ce que Jeedom a fait pour Alexa ou Google home) je n’ai pas les moyens de mettre sur pied un tel serveur et Jeedom n’a pas les ressources matérielles et humaines pour le faire, donc pour les fours je suis au point mort. Je ne peux rien faire.
    Par contre normalement tu dois pouvoir récupérer les infos de ton four, mais tu ne peux pas agir sur lui.