Plugin HomeBridge

Cool.

La dernière beta est bien. Pas testé le fonctionnement par contre, je n’ai pas de homekit dessus, mais l’interface est ok.

Juste l’histoire des scénarios qui pour moi est dommage, çà oblige à mettre les scénarios a etre visible, alors que cette option est pour le dashboard. Donc on doit les mettre visible, mais dans un autre objet qui lui n’est pas visible sur le dashboard.
Dommage, surtout maintenant que le plugin app mobile le gère parfaitement.

Merci pour les évos :wink:

j’utilise $object->getScenario(false, false)

et dans le core je vois :
getScenario($_onlyEnable = true, $_onlyVisible = false) {

donc je prends bien les visibles

Oui c’est bien çà le problème. Si on veux qu’il remonte il doit être visible sur le dashboard, pas logique. Regarde la beta de app mobile, les deux sont complètement déconnectés.

@Alexandre tu gère çà comment ?

ben non…

onlyVisible = false donc je prend pas que les visibles, je les prends tous

Ah oui autant pour moi. C’est que la plupart de mes scénarios n’ont pas d’objet parents, donc ils apparaissent nulle part. Alors que dans l’app mobile, on a une modale scenarios, et on les choisit quelques soit leur parent, ou aucun.

oui mais ca non :slight_smile: je change pas

ca ne demande pas grand chose au pire de faire un objet scénario et de mettre tous tes scénarios dedans

tout est orienté object dans mon plugin

idem dans le plugin mobile en fait… tu as les équipements qui sont dans les pièces uniquement. (donc inutile d’ajouter un onglet et toute une section juste pour les scénarios qui sont pas dans une pièce…)

Le plugin mobile a bien changé, par objet mais aussi par plugin, et scenarios séparé.

Tu veux pas changer ok, mais je changerai pas non plus mes parents de scénarios, qui me servent aussi à trier leur affichage quand je fais des start/enable/disable dans d’autres scénarios. Donc qu’un plugin m’impose de ranger mes trucs d’une certaine façon, ben non :grin:

Tu veux pas changer, ok je respecte et j’ai rien à dire, pas de soucis :wink: Juste dommage que mobile et homebridge ne soient pas raccords.

Et çà m’empêche pas d’apprécier ce plugin au quotidien hein, aucun soucis j’ai dit, sincèrement :beers:

historiquement pour ton info, homebridge a été dupliqué du plugin mobile lorsque ils se sont séparés.

dans le nettoyage j’ai retiré cette notion de plugin qui pour moi n’a pas de sens pour un utilisateur final et complique toute la compréhension des utilisateurs finaux (il faut voir les requetes forum là dessus pour mobile à l’époque, je répondais à tout et tu voyais bien la confusion (« mais j’ai activé le plugin pourquoi je vois pas ci ou là ? » « ben il faut en plus activer l’equipement ! »)), ici il n’y a qu’un endroit de décision si tu veux ou pas un équipement. c’est une volonté de simplification.

et dans plugin mobile pour info tu peux pas décider de ne pas prendre 1 équipement. ce qui est logique puisque tu dois ajouter à la main chaque equipement que tu veux voir dedans…

donc voilà c’est juste une utilisation différente, lui l’interface jeedom remplis une liste dans laquelle tu peux choisir, moi ca remplis directement homekit… donc le choix est fait plus haut.

pour les scénarios, voilà c’est une question de point de vue :slight_smile:

et je comprends bien qu’il n’y a pas de soucis, je ne me sens pas attaqué tkt

juste une discussion de point de vue

Yop,

As tu suffisamment de retour sur la beta ? Pas coté ui, mais fonctionnement ? Je sais pas si tu a touché au moteur mais comme je disais je n’ai pas testé le fonctionnement (j’ai pas de perih iOS homekit à mettre en test), et sur ma prod je m’en sert régulièrement toute la journée donc chaud de prendre le risque. :grin:

Je suis en homebridge bêta sur ma prod et tout vas bien :slight_smile: j’ai quelques bêta testeurs mais jamais assez évidemment :wink:

Ok je passe dessus en prod alors !

Je vais pas tarder à le passer en stable normalement