Plugin Hikvsion non fonctionnel

Bonjour,

Les évènements ne sont visiblement plus transmis à jeedom via le plugin.
Le log m’indique ceci lorsque qu’un événement intervient : 2019-10-08 17:06:31 192.168.0.14 - Error : null
Je suis sous buster et la V4 de jeedom, je ne sais pas si c’est lié.
Merci.

Une mise à jour : le plugin fait maintenant planter la totalité de Jeedom.
Le log d’apache indique ceci :
[php7:error] [pid 1247] [client 192.168.0.1:56207] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getId() on bool in /var/www/html/jeedom/plugins/hikvision/core/class/hikvision.class.php:252\nStack trace:\n#0 /var/www/html/jeedom/core/ajax/object.ajax.php(171): hikvision->toHtml(‹ dashboard ›)\n#1 {main}\n thrown in /var/www/html/jeedom/plugins/hikvision/core/class/hikvision.class.php on line 252, referer: https://xxx.xxxx.fr/index.php?v=d&p=dashboard

Ce serait bien que le développeur d’un plugin payant en assure un minimum de suivi.
Merci d’avance.

Ce serait bien de pas dire n’importe quoi

On est au moins deux avec ce problème : HIK - Connection Closed
Lui non plus n’a pas de réponse.
Je ne vois pas trop en quoi je dis n’importe quoi, le plugin ayant été acheté pour 4€, ce qui n’est certes pas énorme.

Oui l’erreur du getId, elle est du a la dernière version, une fausse manip sur le mzrket qui devrait pas être en stable.
Donc ton affirmation que le dev fait rien tu tournerais ta langue 7 fois dans la bouche de qui tu veux la prochaine fois.
Ton affirmation que ça plante tout jeedom aussi (y a une petite chanceuse potentielle) car c’est pas le cas. Regarde l’autre post justement et explique moi pourquoi lui a mis un plus d’éléments et bien compris que c’était que le dashboard ? C’est a la portée de tout le monde ce genre de diagnostic

Disons que le fait de me promener dans le noir, dans la boue et sous la pluie depuis presque deux mois alors que cela fonctionnait cet été, affecte probablement ma capacité d’analyse.
C’était quand même bien pratique d’avoir une lampe extérieure qui s’allume toute seule.
Le dashboard, c’est le truc que j’utilise principalement dans Jeedom.
Du coup, qu’est ce que je dois faire pour que ça fonctionne ?

oui, depuis ma mise à jour, j’ai aussi ce problème !
en attendant, j’ai désactivé le plugin pour avoir accès à mes caméras …
Si une solution simple existe, je la veux bien svp :innocent:

Mise à jour dispo

1 « J'aime »

Nickel, impec ça marche …
Merci @lunarok

Merci pour la résolution de l’erreur 500.

Par contre,le plugin ne fonctionne toujours pas.
J’ai ce type de log pour « hikvision_node »:
2019-11-17 18:22:13 192.168.0.14 - Error : null
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3908
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3909
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3910
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3912
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3913
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3914
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3916
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3918
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3919
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3921
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3923
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3924
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3929
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3932
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3964
Skipped Event: VideoMotion Start 1 3968
Ending Event: VideoMotion1 - VideoMotion - 9.906

J’ai fait le test avec un raspberry Pi, qui lui fonctionne :
2019-11-17 18:26:14 192.168.0.14 - Event VideoMotion, Action Start Channel 1

Quels sont les éléments que je pourrais fournir qui peuvent aider à la résolution du problème ?
Merci d’avance.

De mon coté, le plugin ne fonctionne pas non plus avec dans le Node un « connection Closed ! » regulier.

Bonjour à tous,
le plugin Hikvision à fonctionner correctement à partir du 4 Avril puis s’est arrêté le 13 Avril à 17h25 sans que je comprenne pourquoi.

Les événements sont bien historiés dans le plugin durant toute cette période.
Depuis, je n’ai plus aucun événement alors que mes caméras continuent à détecter correctement les mouvements et franchissement de ligne.

J’ai le message suivant qui se répète dans le fichier log hikvision_node: Connection closed!
Tout semble normal dans le fichier log hikvision: [2020-04-16 16:05:56][INFO] : Démons hikvision lancé

Je souhaite lancer une restauration de Jeedom à la date du 13 Avril à 7H22 quand tout fonctionnait correctement mais cela semble risqué car j’ai le message suivant:

Etes-vous sûr de vouloir restaurer Jeedom avec la sauvegarde backup-Jeedom_smart_Z-3.3.45-2020-04-13-07h22.tar.gz ?
Une fois lancée cette opération ne peut être annulée.
IMPORTANT la restauration d’un backup est une opération risquée et n’est à utiliser qu’en dernier recours.

Quel est le risque de lancer cette restauration ?
Y a t il une autre solution pour refaire fonctionner ce plugin ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Système à jour OK
Cron actif OK
Scénario actif OK
Démarré OK 2020-04-16 16:05:31
Date système (dernière heure enregistrée) OK 2020-04-17 11:36:52 (2020-04-17 11:00:02)
Droits sudo OK
Version Jeedom 3.3.45
Version PHP 7.0.27-0+deb9u1
Version OS Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.4]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1
Espace disque libre 31 %
Espace disque libre tmp 98 %
Mémoire disponible 71 % (Total 1717 Mo)
Mémoire suffisante 0
Erreur I/O 0
Swap disponible 100 % (Total 256 Mo)
Swapiness 10 %
Charge 0.16 - 0.27 - 0.24
Configuration réseau interne OK
Configuration réseau externe OK
Persistance du cache OK (2020-04-17 11:30:03)
Apache private tmp OK
Plugins OK

Bonjour,

Il n’y a pas de risques à restaurer une sauvegarde. Par contre, tu n’as aucune garantie que le plugin fonctionne à nouveau. De plus, toutes les modifications et événements intervenus après la sauvegarde seront perdus.
Quand au support pour ce plugin payant, il est inexistant. Tifendro avait le même problème que toi il y a 6 mois, je crois qu’il en attends toujours la résolution.

Bonjour,
j’essaie de faire fonctionner le plugin HIKVISION.
Il a fonctionné correctement du 4 Avril au 13 Avril 17h25 puis plus rien. Aucun événements de mes 2 caméras n’est détecté alors qu’ils sont bien générés car je les retrouve dans le journal des caméras.

J’ai restauré Jeedom avec la sauvegarde du 13 Avril 7h22.
Mais cela n’a rien changé.

J’ai restauré mes caméras avec une sauvegarde du 13 Avril 16h07 puis rebooté Jeedom.
Toujours pas de détection dans le plugin HIKVISION.

Voici un extrait du log hikvision_node:

Connection closed!
Connection closed!
Connection closed!
Connection closed!
Connection error: Error: connect ECONNREFUSED 192.168.0.25:80
events.js:187
      throw er; // Unhandled 'error' event
      ^

Error: connect ECONNREFUSED 192.168.0.25:80
    at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js:1128:14)
Emitted 'error' event on CameraEventHandler instance at:
    at CameraEventHandler.handleError (/var/www/html/plugins/hikvision/resources/node_modules/cameraeventhandler/dist/cameraEventHandler.js:182:14)
    at Socket.<anonymous> (/var/www/html/plugins/hikvision/resources/node_modules/cameraeventhandler/dist/cameraEventHandler.js:49:42)
    at Socket.emit (events.js:210:5)
    at emitErrorNT (internal/streams/destroy.js:92:8)
    at emitErrorAndCloseNT (internal/streams/destroy.js:60:3)
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:80:21) {
  errno: 'ECONNREFUSED',
  code: 'ECONNREFUSED',
  syscall: 'connect',
  address: '192.168.0.25',
  port: 80
}
Connection closed!
Connection closed!
Connection closed!
Connection closed!
Connection closed!

On remarque des messages d’erreur au démarrage de Jeedom !

Je suis avec la configuration:

  • Jeedom du 13 Avril 7h22
  • de mes caméras du 13 Avril 16h07.
    au moment ou le plugin fonctionnait correctement mais je ne comprends pas pourquoi maintenant il ne fonctionne pas.

Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu’un peut m’aider se serait vraiment sympa.
Cordialement.

Bonjour,
Je ne sais pas si cela est possible, mais repartir sur une installation complète du système serait peut-être une solution. Bien entendu, il faudrait restaurer une des dernières sauvegarde de Jeedom.
Personnellement, j’ai laissé tomber l’affaire. Cette caméra est morte après 6 mois d’utilisation et ce plugin est une arnaque.

Bonjour,
Je viens de trouver ce qui empêchait la connexion du plugin hikvision sur mes caméras.

Il faut que l’utilisateur déclaré dans le plugin Hikvision ait les droits: A distance:notifier centre surveillance/déclencher alarme

image.png

Si cela peut aider ?

Pour moi, mon problème est résolu et le plugin fonctionne maintenant correctement.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.