Voici les informations sur mon nouveau plugin :
- Nom et id : Health Manager (health)
- Langages utilisés : PHP
- Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? pas de démon, du cron dans la version stable pour les imports
- Possède-t-il un panel dédié ? possible en version ultérieure
- Payant || gratuit ? payant
C’est un plugin pour un besoin perso à la base mais qui devrait servir à pas mal de personnes. Je n’ai pas trouver d’applications self-hosted orientée sur le « self quantified » pour le médical, mais Jeedom peut faire le taf et ca peut être intéressant d’apporter la fonctionnalité pour du suivi médical distant par exemple.
L’idée de base est de pouvoir intégrer les données médicales et suivre l’historique. Que ce soit :
- mesure physionomique (poids, tour de taille, taux de graisse)
- constante médicale (glycémie, tension, oxymètre …)
- valeur d’examen comme les résultats de prises de sang
Donc pouvoir ajouter une mesure au choix, saisir sa valeur actuelle ou dans un historique, faire de l’import, de la sync si possible avec des services existants. Et visualiser la mesure en graphique, avec des références possible à saisir par mesure (par exemple un taux de glycémie à respecter, une plage pour une analyse de sang …)
En synchro, je me pencherais sur Google Fit. Pour l’import, les données de MedM.
J’aurais besoin de quelques avis, si par exemple je pars d’une base d’un équipement par utilisateur du Jeedom avec restriction de la gestion à cet utilisateur, ca vous parait bien ?