Plugin GSH : manque l'inversion des commandes en option pour rideaux

Loic,

Il faudrait pouvoir inverser sur les volets comme c’est possible sur les volets roulants. Merci

puisque l’on est dans les « inverser » je profite de ce post @loic pour te dire qu’il y a dans la config avancée de store le nom volet .

Bonjour,
Merci pour vos retours, les modifications sont faite dans la prochaine beta.

Bonjour,

il y a moyen de mettre cette inversion de numérique directement dans le core ? (ce qui rendrait obligatoire le min et le max value) exactement comme les inversion des booléens.

car sinon chaque plugin qui prend le type générique va devoir faire l’inversion individuellement (ou bien l’utilisateur devra aller cliquer dans chacun des plugins pour le faire… ce qui n’est pas très user-friendly).

@Loic je relance aussi ce point

Désolé j’ai pas vu et pas beaucoup de temps en ce moment, peux tu me résumer la demande ?

Dans l’exemple suivant :

Une commande info numérique min=0 Max=100
Une commande action numérique min=0 Max=100

Un plug-in qui contiendrait ces deux commandes pour donner le pourcentage de fermeture d’un volet par exemple,

Si quelqu’un veut faire un virtuel pour donner plutôt le pourcentage d’OUVERTURE, il peut inverser l’état avec (Max-min)-valeur

Mais ce n’est pas possible pour la commande action !

La demande serait donc un champ « inverser » dans le core qui permet de gérer cela pour l’info et pour l’action.

Ça permettrait de récupérer cette inversion avec les plugins type homebridge, gsh, Alexa etc plutôt que de le gérer dans chacun de ces plugins comme (je pense) tu le fais avec gsh.

1 « J'aime »

Ok je comprends je peux pas te dire tout de suite, ya un truc comme ca dans la roadmap je crois mais ca a pas encore été validé