Plugin gsh device type TV: missing channel support

Bonjour,

Je viens d’intégrer le support de ma TV avec gsh. J’ai donc créé un virtuel comme ceci

Voici les types que j’ai attribué:

Je me suis rendu compte que les types set & get de ‹ channel › ne sont pas supporté pour le type TV, voici ce que j’ai modifié dans le code du plugin:

+++ b/plugins/gsh/core/class/gsh.class.php
@@ -67,7 +67,7 @@ class gsh extends eqLogic {
                        'action.devices.types.GATE' => array('name' => __('Portail',__FILE__) ,'traits' =>array('OpenClose')),
                        'action.devices.types.SECURITYSYSTEM' => array('name' => __('Alarme',__FILE__) ,'traits' =>array('ArmDisarm','StatusReport','Modes')),
                        'action.devices.types.LOCK' => array('name' => __('Verrou',__FILE__) ,'traits' =>array('LockUnlock')),
-                       'action.devices.types.TV' => array('name' => __('TV',__FILE__) ,'traits' =>array('OnOff','MediaState','InputSelector','AppSelector','TransportControl','Volume','Modes')),
+                       'action.devices.types.TV' => array('name' => __('TV',__FILE__) ,'traits' =>array('OnOff','MediaState','InputSelector','AppSelector','TransportControl','Volume','Modes', 'Channel')),

Les types media on & off n’était pas non plus supporté non plus:

+++ b/plugins/gsh/core/class/gsh_OnOff.class.php
@@ -23,8 +23,8 @@ class gsh_OnOff {

/*     * *************************Attributs****************************** */

-  private static $_ON = array('FLAP_BSO_UP', 'FLAP_UP', 'ENERGY_ON', 'HEATING_ON', 'LOCK_OPEN', 'SIREN_ON', 'GB_OPEN', 'GB_TOGGLE','ENERGY_ON', 'LIGHT_ON');
-  private static $_OFF = array('FLAP_BSO_DOWN', 'FLAP_DOWN', 'ENERGY_OFF', 'HEATING_OFF', 'LOCK_CLOSE', 'SIREN_OFF', 'GB_CLOSE', 'GB_TOGGLE','ENERGY_OFF', 'LIGHT_OFF');
+  private static $_ON = array('FLAP_BSO_UP', 'FLAP_UP', 'ENERGY_ON', 'HEATING_ON', 'LOCK_OPEN', 'SIREN_ON', 'GB_OPEN', 'GB_TOGGLE','ENERGY_ON', 'LIGHT_ON', 'MEDIA_ON');
+  private static $_OFF = array('FLAP_BSO_DOWN', 'FLAP_DOWN', 'ENERGY_OFF', 'HEATING_OFF', 'LOCK_CLOSE', 'SIREN_OFF', 'GB_CLOSE', 'GB_TOGGLE','ENERGY_OFF', 'LIGHT_OFF', 'MEDIA_OFF');
   private static $_STATE = array('ENERGY_STATE', 'FLAP_STATE', 'FLAP_BSO_STATE', 'HEATING_STATE', 'LOCK_STATE', 'SIREN_STATE', 'GARAGE_STATE', 'BARRIER_STATE', 'OPENING', 'OPENING_WINDOW','ENERGY_STATE', 'LIGHT_STATE');

Aussi il n’y a pas de type MEDIA_STATE pour supporter que le status on/off soit bien remonté dans gsh. J’ai donc utilisé le type ENERGY_STATE mais ce n’est pas hyper propre.

Maintenant j’ai bien les info remonté dans le gsh

"traits": [
            "action.devices.traits.OnOff",
            "action.devices.traits.Volume",
            "action.devices.traits.Channel"
        ],
        "willReportState": false,
        "customData": {
            "OnOff_cmdGetState": "567",
            "OnOff_cmdSetOn": "568",
            "OnOff_cmdSetOff": "569",
            "Volume_cmdGetVolume": "565",
            "Volume_cmdSetVolume": "566",
            "channel_cmdSet": "564",
            "channel_cmdGet": "563",
       }

Est-ce possible d’ajouter le support des channels ainsi que le media on/off dans le plugin ?
(Je n’ai pas trouvé la repo dans github, j’imagine qu’elle est privée.)

Aussi est-ce possible d’ajouter un type MEDIA_STATE pour clarifier le status ?

@Loic je te met dans la loop, j’ai l’impression que tu es très (ré)actif.
J’espère que mon post est assez clair, n’hésites pas si tu as besoin de plus d’info?

Bonjour,
Meric pour ton retour, pour les modification coté GSH ca sera dans la beta de demain. Pour l’ajout de MEDIA_STATE ca sera dans le core 4.2

Merci pour ta réactivité @Loic. Je regarderai demain pour installer cette version beta.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.