Bonjour,
Je viens d’intégrer le support de ma TV avec gsh. J’ai donc créé un virtuel comme ceci
Voici les types que j’ai attribué:
Je me suis rendu compte que les types set & get de ‹ channel › ne sont pas supporté pour le type TV, voici ce que j’ai modifié dans le code du plugin:
+++ b/plugins/gsh/core/class/gsh.class.php
@@ -67,7 +67,7 @@ class gsh extends eqLogic {
'action.devices.types.GATE' => array('name' => __('Portail',__FILE__) ,'traits' =>array('OpenClose')),
'action.devices.types.SECURITYSYSTEM' => array('name' => __('Alarme',__FILE__) ,'traits' =>array('ArmDisarm','StatusReport','Modes')),
'action.devices.types.LOCK' => array('name' => __('Verrou',__FILE__) ,'traits' =>array('LockUnlock')),
- 'action.devices.types.TV' => array('name' => __('TV',__FILE__) ,'traits' =>array('OnOff','MediaState','InputSelector','AppSelector','TransportControl','Volume','Modes')),
+ 'action.devices.types.TV' => array('name' => __('TV',__FILE__) ,'traits' =>array('OnOff','MediaState','InputSelector','AppSelector','TransportControl','Volume','Modes', 'Channel')),
Les types media on & off n’était pas non plus supporté non plus:
+++ b/plugins/gsh/core/class/gsh_OnOff.class.php
@@ -23,8 +23,8 @@ class gsh_OnOff {
/* * *************************Attributs****************************** */
- private static $_ON = array('FLAP_BSO_UP', 'FLAP_UP', 'ENERGY_ON', 'HEATING_ON', 'LOCK_OPEN', 'SIREN_ON', 'GB_OPEN', 'GB_TOGGLE','ENERGY_ON', 'LIGHT_ON');
- private static $_OFF = array('FLAP_BSO_DOWN', 'FLAP_DOWN', 'ENERGY_OFF', 'HEATING_OFF', 'LOCK_CLOSE', 'SIREN_OFF', 'GB_CLOSE', 'GB_TOGGLE','ENERGY_OFF', 'LIGHT_OFF');
+ private static $_ON = array('FLAP_BSO_UP', 'FLAP_UP', 'ENERGY_ON', 'HEATING_ON', 'LOCK_OPEN', 'SIREN_ON', 'GB_OPEN', 'GB_TOGGLE','ENERGY_ON', 'LIGHT_ON', 'MEDIA_ON');
+ private static $_OFF = array('FLAP_BSO_DOWN', 'FLAP_DOWN', 'ENERGY_OFF', 'HEATING_OFF', 'LOCK_CLOSE', 'SIREN_OFF', 'GB_CLOSE', 'GB_TOGGLE','ENERGY_OFF', 'LIGHT_OFF', 'MEDIA_OFF');
private static $_STATE = array('ENERGY_STATE', 'FLAP_STATE', 'FLAP_BSO_STATE', 'HEATING_STATE', 'LOCK_STATE', 'SIREN_STATE', 'GARAGE_STATE', 'BARRIER_STATE', 'OPENING', 'OPENING_WINDOW','ENERGY_STATE', 'LIGHT_STATE');
Aussi il n’y a pas de type MEDIA_STATE pour supporter que le status on/off soit bien remonté dans gsh. J’ai donc utilisé le type ENERGY_STATE mais ce n’est pas hyper propre.
Maintenant j’ai bien les info remonté dans le gsh
"traits": [
"action.devices.traits.OnOff",
"action.devices.traits.Volume",
"action.devices.traits.Channel"
],
"willReportState": false,
"customData": {
"OnOff_cmdGetState": "567",
"OnOff_cmdSetOn": "568",
"OnOff_cmdSetOff": "569",
"Volume_cmdGetVolume": "565",
"Volume_cmdSetVolume": "566",
"channel_cmdSet": "564",
"channel_cmdGet": "563",
}
Est-ce possible d’ajouter le support des channels ainsi que le media on/off dans le plugin ?
(Je n’ai pas trouvé la repo dans github, j’imagine qu’elle est privée.)
Aussi est-ce possible d’ajouter un type MEDIA_STATE pour clarifier le status ?
@Loic je te met dans la loop, j’ai l’impression que tu es très (ré)actif.
J’espère que mon post est assez clair, n’hésites pas si tu as besoin de plus d’info?