Plugin googlecast et Lenovo Smart Clock récupération de l'heure de reveil

Bonjour

Je m’adresse au possesseur du réveil Lenovo Smart Clock, est il possible de récupéré l’heure de l’alarme via a le plugin googlecast pour l’exploiter dans jeedom?

Merci d’avance, et bonne journée.

Je n’ai pas encore essayé avec mon nouveau Smart Clock, mais j’avais réussi avec mes Google Home Mini donc je pense que c’est pareil. Il faut récupéré le jeton en suivant la méthode donné en lien dans la doc paragraphe " Configuration des fonctionnalités Google Home/Assistant"
Par contre, moi j’ai abandonné parce que le jeton changeait toutes les nuits, donc ça ne servait à rien. Il semble que la fréquence de rafraîchissement du jeton soit différente suivant les personne et je ne sais pas pourquoi…

Bonjour

J’ai investi dans un petit réveil lenovo avec le plugin googleDevice
J’arrive a récupérer l’heure de mon alarme en brute:
exemple
[{« date_pattern »:{« day »:27,« month »:12,« year »:2020},« fire_time »:1609077000000,« id »:« alarm/617af70f-0000-2163-bb38-883d24f6bce4 »,« status »:1,« time_pattern »:{« hour »:14,« minute »:50,« second »:0}}]

Comment puis je extraire la date et l’heure pour l’exploiter dans un scénario.

Merci d’avance et bonne journée.

Tu peux expliquer comment tu as fait stp ?

Bonsoir,
Voici quelques explication sur le fonctionnement de Jeedom avec le Réveil connecté LENOVO

Matériel utilisé: Lenovo Smart Clock Essential
Version: jeedom 4.0.62
Version linux: Debian GNU/Linux 10 (buster) 32bits (i686)
Plugin utilisé: Google Devices (ghlocal)

Installation du plugin ghlocal, quelques difficultés sur l’installation des dépendances,
j’ai été obliger de créer le répertoire /root/go et de faire un chmod 777 sur ce répertoire.

L’installation de ce plugin a été la plus compliqué. D’autre post parle de ce sujet, je vous laisse vous y référer.

Une fois le réveil configuré dans Jeedom nous pouvons exploiter les informations remontées dans le plugin.

J’ai créé un scenario global pour les différentes actions journalière à réaliser, dont la lecture de la présence d’une alarme configuré sur mon réveil (cette action est lancé par une crontab tous les jours à 1h du matin)

SI une alarme existe, j’appel le scenario Reveil_matin

Il suffit de dérouler les actions à réaliser à l’heure de l’alarme.

Dans mon cas, j’allume le chauffage dans la salle de bain 30mn avant l’alarme et j’ouvre les volets.

A vous d’imaginer ce que vous souhaitez faire.

Bonne soirée