Plugin geoloc et mon iPhone?

Merci de tes conseils, petite question, status == 1 c’est present ? status == 0 c’est absent ? ou l’inverse ?

Voici le log du scenario de lumière mais j’ai fait la même erreur que dans l’autre avec le status !

Oui
1 = Present
0 = Absent
C’est ton virtuel rappel toi:

C’est les mêmes logs sur les deux scenarios ???

Merci ! je suis bête je n’y pensais plus !
J’ai donc modifié le scénario, en déclencheur sur la page principal j’ai mis que c’est le status du virtuel et ensuite dans le bloc en lui même la présence ou l’absence au domicile.

Et oui, j’ai bien fait 2 capture des LOGS des deux scénario et ils sont identiques

Ton déclencheur c’est bon
Ton scenario c’est mieux
Il faudrait juste mettre le deuxième ‹ Si Alors › au même niveau que le premier et non pas imbriquer dans l’autre
(même si ça devrait fonctionner mais c’est pas « propre »)
Ou alors tu peux aussi faire
SI #[Maison…Status]# == 1
ALORS Allumer les lumières
SINON Éteindre les Lumières

exemple avec la gestion de mes camera suivant présence

:

Ca marche merci de ta réponse, je te tiendrais au courant demain soir en rentrant du travail !
Je vais modifié pour ne pas imbriquer le « si alors » dans le premier et le mettre au même niveau que le premier.

Il y a une façon mieux que l’autre de faire entre :

  • « si alors » et un second « si alors » au même niveau
  • « si alors sinon »
    Ou ca revient exactement au même ?

Merci pour ton exemple ! c’est parlant comme ça ! Après quand ce scenario de base fonctionnera il faudra que j’ajoute la variable de mon capteur de luminosité (pour que la lumière ne s’allume que si j’arrive et qu’il fait sombre), mais chaque chose en son temps !

Commence déjà par faire fonctionner ça tu ajouteras tout ce que tu veux après !

C’est pareil et c’est pas pareil ! Lol réponse de normand ça!

Si Alors et un second va te permettre de faire juste une partie du scenario en mettant à la fin comme dernière action du premier Alors un « Stop’ ». Le scenario s’arrête et n’exécute pas la suite ( les autres si alors ou autre…) C’est utile parfois

Le Si Alors Sinon est parfait car il allège le scenario

je cherche un exemple dans mes scenario et je te montrerai

Edit: exemple d’un stop dans mon scenario réveil: Il arrête le scenario et n’ajoute pas une tache au système qui sert a rien ( éteindre une lumière qui n’a pas été allumée)

C’est un exemple le premier que j’ai trouvé dans mes scenarios

Merci pour l’exemple !
Du coup, si je comprend bien il se fie a ce qui s’est passé avant avec le « sinon », donc dans mon cas je n’ai pas besoin de précisé une nouvelle fois le « status »

Ces deux scénario donneront donc le même résultat même si on ne demande pas de surveiller le « status », si la présence est à 0 alors il éteint, sinon il allume la lumière.

Exact ! Tu as compris le principes

On aura des logs pour voir ce qui se passe si jamais ça ne fonctionne pas

Super ! J’y vois plus clair maintenant !
Effectivement, la suite demain soir après mon retour ! En espérant que tout fonctionne ! :+1:

Ca a fonctionné au top !!!
Pour revenir dessus, a 11h45 c’est quand j’ai quitté le domicile et a 20h48 quand je suis rentré. Donc à 11h45 pas de lumière a éteindre, mais a 20h48 il a bien allumé la lumière à mon arrivé ! Vraiment top, un nouveau monde s’ouvre du coté des scenario pour moi !

Maintenant il faut que j’arrive à intégrer la condition de la luminosité…

Ben voila c’est cool ! Bravo !
A toi les scenarios pour agrémenter cela suivant tes besoins !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! sans toit je n’y serais jamais arrivé !

Tu écrirais comment l’ajout de la condition de la luminosité ?
J’ai fait ça mais en faisant une recherche je suis tombé sur ce message …

as tu un capteur de luminosité?

Oui je m’en sert pour les volets qui s’ouvrent et se ferment tout seul. Je l’ai intégré avec le « ET » sur la seconde ligne de mon scénario (allumage en arrivant)

J’avais pas vu !

Il est bon ton scenario. Tu ajustes la valeur si besoin et c’est tout.
Ton déclencheur est « présence » donc ce qui est décrit ne te concerne pas

Super, merci beaucoup !

En revanche, si j’avais fait ceci le problème décrit se serait posé car le déclencheur aurait été le changement de luminosité, j’ai bon ? (désolé je cherche a bien comprendre le fonctionnement)

la ton scenario ne marche plus comme attendu
exemple:
les lumières sont allumées, il fait nuit noire (luminosité =2) et tu pars
le premier SI est faux donc il fait rien
ben les lumières restent allumée

Ca marche j’ai bien compris !
Merci beaucoup d’avoir passé du temps a m’aider à mieux comprendre le fonctionnement des scenario et a en créer un !

En fait dans cette page des scenarios tu dictes les conditions les tests les actions
Après il y a les déclencheurs qui se paramètrent dans l’onglet ‹ général › du scenario. C’est ce qui va déclencher le scenario

Cherche les tutos sur les scenarios pour comprendre un peu plus