[Résolu] Plugin Freebox OS : roue crantée infinie suite à mise à jour (stable) du 25/08/2020

Bonjour
identique chez moi, le démon ne démarre pas et ras dans les logs
j’ai supprimé complètement le plugin et remis, idem
Jeedom delta en v4.0.61
Freebox delta en v4.2.3

Bonjour à tous

Le problème a été résolu avec la mise à jour du 26 Août 2020

info du 25/08
Je viens de pousser la correction, il faut juste attendre que le robot passe pour faire la mise à jour

a moins que @mika-nt28 passe par là et puisse pousser la mise à jour dans la journée

2 « J'aime »

merci pour la réactivité

Merci pour la réactivité ! :slight_smile:

Hello,

C’est ma faute cette erreur,

Nous avons inclus une un fonctionnalité pour apporter de la clarté a la page. Celle-ci c’est bien passé en beta, car la beta avait déjà reçu les bonne information pour passer cette affichage.

J’ai donc corrigé en vitesse ce matin en voyant arrivé les première erreur sur le discord. Celle-ci est dû à une recherche infini d’une variable inexistante additionné a une recherche qui ne pouvais pas aboutir, vu qu’il manquait l’authentification à la box.

Cdt

Thibaut

3 « J'aime »

Hello,

Solution temporaire supprimée suite au passage en stable de la correction

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Je suis passé par là mais trop tard

Lo,
Mise à jour poussée ce matin, tout est OK pour moi,
Merci :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Demon NOK apres mise a jour il y a quelques instants. Impossibilité de le redemarrer et retour à la version précédente.

Sans log on ne peut aider

As tu refait l authentification ou Appairage
Elle est obligatoire avec cette version

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, du plugin, type de matériel, version d’OS ?
Un log

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Bonjour
merci de vos réactions; je suis sous la derniere version 4.0.61 OS buster derniere image jeedom avec un RPI3B+. En quoi consiste l’authentification car je suis déjà autentifié me semble t-il !

Bonjour à tous,
Ce que veux dire JAG je pense => Après mise à jour du plugin il faut refaire l’appairage de Jeedom avec la freebox.

@leojeedom

Penser à activer les nouvelles demandes d’authentification (Paramètre de la freebox => gestion des accès dans l’interface freebox )
image

Puis sous jeedom :
Bouton à gauche lorqu’on est sur la page du plugin Freebox OS
image

Après il faut juste se laisser guider et normalement ça fonctionne.
A+

1 « J'aime »

Avec cette nouvelle version il faut refaire l’authentification
Merci de bien relire la doc :wink:

Bonjour,

Après la mise à jour de ce matin, tout fonctionne parfaitement (sur Freebox Pop). Merci pour cette mise à jour :slight_smile:

Petite question : dans la partie « Freebox Débits », il y a une info : « Etat de la connexion » qui renvoit comme valeur « A », j’ai regardé la doc et fait quelques recherches sur le forum, mais je ne trouve pas la signification de ce « A » ??? (et surtout quels sont les autres états possibles, pour pouvoir les tester dans un scénario)

Le but derrière est d’avoir un scénario (comme j’avais dans les version précédentes du plugin) qui me renvoit un SMS lorsque la liaison internet n’est plus disponible.

@++
TiTidom.

1 « J'aime »

cette valeur est renvoyé par la freebox mais je ne sais pas a quoi elle correspond

je vais chercher

Par @TiTidom vu que c’est toi qui a ouvert le sujet peut-tu le marquer en résolu

merci

@JAG : c’est fait (en même temps que tu l’écrivais :wink: )

1 « J'aime »

je parlais bien de l’appairage

https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-2-1

voila la doc

l’appairage est obligatoire à refaire suite à cette mise à jour

Bonjour à tous,

Impossible de faire l’appairage de mon côté.

J’ai essayé avec la beta et la stable, le pb est le même.

L’écran de la Freebox n’affiche pas l’info de validation. J’ai bien activé permettre de nouvelles demandes d’association.

Bonjour à tous,
idem de mon côté impossible d’avoir l’écran d’appairage sur la freebox