Plugin et badges

Bonjour,
L’état du Niveau de protection se met parfaitement à jour en jouant avec l’appli Somfy ou avec les commandes du plugin. Mon problème est que chez moi, les badges ne changent pas du Niveau de protection.
Avez-vous le phénomène? Si oui, comment l’avez vous résolu?
De mon coté, j’ai créé un scénario de rafraichissement à chaque fois que l’état des badges changent.
Merci à vous

Bonjour,
Tu parles de la présence des badges ? Ou d’un appui sur les boutons du badge ?
S’il s’agit de la présence, effectivement, le plugin ne le gère pas. Comme indiqué dans la doc, Somfy ne retourne pas d’événement sur la présence ou l’absence des badges, donc je ne peux rien faire au niveau du plugin pour ça, désolé…

Si c’est au moment de l’appui sur un des boutons du badge que rien ne se passe, alors la ce n’est pas normal. Utilise la commande Activer de l’équipement pour être sur que le badge soit bien actif, et retente… chez moi je peux changer le niveau de sécurité du plugin grâce aux boutons du badge sans problème :wink:

Liniaal

Blea fait le job pour cette partie

Bonjour,

Lorsque l’alarme est en armed, à mon retour, le badge désactive l’alarme mais le plugin reste en armed. Donc j’ai créé un scénario de rafraichissement au changement d’état des badges grâce à BLEA.

Si j’appuie sur le bouton du badge, l’état du plugin ne change pas. Le badge est bien actif mais j’ai comme tu le préconises, j’ai désactivé puis réactivé. Je testerai ce soir le bouton et te tiendrai au courant.

A+ :wink:

J’ai testé avec 2 badges, ça ne fonctionne pas :disappointed_relieved:.

J’avoue ne plus trop utilisé les badges, je gère la présence avec le téléphone et un MI band…
Je pars en vacances ce jeudi, je n’aurais pas le temps de regarder d’ici là.
Je me pencherai dessus à mon retour à la fin du mois :wink:

Bonne soirée

Pas de souci, profite bien de tes vacances :wink:

Bonsoir,
J’ai testé en stable et en dernière béta, je n’arrive pas à avoir le retour d’état de l’alarme en actionnant les badges ; en rafraichissant c’est ok, avec les badges sans rafraîchir, aucun retour.
J’ai cela dans les logs :

[2021-09-11 23:42:50.755][ERROR] : error from callback <function SomfyWebsocketClient.init… at 0x75e57030>: () takes 1 positional argument but 3 were given
[2021-09-11 23:42:50.758][ERROR] : Error in the websocket connection: () takes 1 positional argument but 3 were given

Effectivement avec l’appli le retour d’état fonctionne… Mais pas avec les badges, je confirme.

Superbe boulot en tout cas, je ne regrette pas que le plugin soit devenu payant, il mérite largement son côut.

Merci a toi, bonnes vacances…

Salut, me voilà de retour ^^

Alors pour l’erreur python sur le init, j’ai finis par trouvé d’où venait le soucis, je teste un peu chez moi, et je pousserai en bêta dans la semaine, puis en stable la semaine prochaine.
Vous avez le soucis lorsque vous utilisez les boutons des badges ? Ou lorsque le badge est de retour à portée du link ?

Salut Liniaal,

J’espère que les vacances ont été bonnes et reposantes :wink:
Effectivement, comme tu le dis plus haut, avec la présence des badges, l’état de l’alarme ne change pas ; et avec les boutons, (seulement au départ de la maison, car au retour l’alarme se désactive avec la présence du badge, donc pas testé en actionnant un bouton) l’état ne change pas non plus.
Moindre mal, un petit scénario avec BLEA pour rafraichir l’état du badge fait largement le taff…

Salut,
Je me le suis quand même noté, j’attends juste de pouvoir tester sans me faire remonter les bretelles en cas de soucis parce que « ma domotique » marche plus :sweat_smile:
Je crains cela dit que Somfy n’envoie simplement pas d’event dans ce cas là, et je n’y pourrais rien. Je vous tiendrez au courant quand je pourrai regarder !

Bonjour à tous,

Un petit moment que ma domotique ronronne et que je n’ai pas pris le temps de franchir le pas de l’ancien vers le nouveau forum (un long moment :slight_smile: )

La création de ce plugin et le fait de pouvoir définitivement abandonner IFTTT m’a fait franchir le pas. J’ai acheté le plugin qui fonctionne plutôt bien. Merci pour ce développement !

J’ai un tout petit problème, mes badges ne fonctionnent plus, impossible d’activer ou de déactiver l’alarme. J’ai désactivé puis activé les badges, mais ça ne fonctionne toujours pas.

→ Depuis le plugin tout fonctionne
→ Depuis l’application mobile également
→ Rien d’alarmant dans les logs (en débug)

Seule ombre au tableau, ma femme utilise le badge et du coup « ma domotique » a perdu en WAF.
Si jamais quelqu’un rencontre le même problème et a trouvé une solution, je suis preneur.

Anthony

Chez moi, il faut minimum 2 minutes pour que le changement s’opère dans Jeedom

Salut, j’ai enfin eu un peu de temps pour regarder… Et malheureusement rien n’est renvoyé par Somfy :expressionless: je tente d’ici la semaine prochaine de fouiller un peu le code de l’application voir si je peux m’en sortir, mais je préfère ne pas donner de faux espoirs et dire des maintenant que ça risque d’être mort… J’en parle sur un autre post, jai quelques soucis de pc en ce moment, donc je ne peux m’y pencher que par intermittence :sweat_smile:
Comme indiqué par certains en revanche, le badge est parfaitement reconnu par blea pour la présence, pas pour les boutons cela dit, mais c’est un début déjà ^^

1 « J'aime »

Salut @AnthonyHR tu as tjrs le meme soucis depuis octobre? ou bien cela s’est résolu tout seul?