Plugin enocean : daemon ne démarre pas (Résolu)

Bonjour à tous,

J’ai installé un enocean pi sur mon raspberry avec jeedom en version 3.3.39
Je pense avoir tout essayé, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner. Le daemon ne veut pas démarrer.
J’ai lu sur un sujet qui fallait passer la commande suivante, mais ça n’a rien changé pour moi :
sudo python -m pip install soupsieve==1.8

Je suis en python 2.7.13

Please, help !

Le log que tu as mis en copie d’écran indique que Jeedom n’arrive pas à récupérer l’identifiant de ta clé enOcean. Mais je ne sais pas à quoi cela est dû.

Pour info, il ne s’agit pas d’une clé usb, mais d’un module pluggué directement sur les ports GPIO du raspberry, je ne sais pas si cela peut jouer. J’ai sélectionné le bon port je pense :

Bonjour, j’ai été dans la même configuration (je suis maintenant passé à la V4), et ça fonctionnait très bien avec ces paramètres-là (port, port socket interne, cycle). Donc je suppose que le problème ne vient pas de là … Quel raspberry pi avez-vous, et quelle système d’exploitation ?

Après avoir essayé de nombreuses choses, je me décide à vérifier la partie hardware, et là je constate que mon module enocean était décalé sur les pin GPIO…
Je le mets correctement, redémarre, et oh miracle, tout fonctionne !!
désolé de vous avoir sollicités pour une bêtise de ma part.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.