Plugin ENEDIS / proposition d'évolution

Bonjour,
Le site ENEDIS permet maintenant de gérer plusieurs compteurs avec un même compte. une évolution intéressante du plugin consisterait à ajouter la référence du compteur (PDL) dans les parametres, en plus du login/pwd du compte pour aller chercher les données de plusieurs compteurs sur un même compte (si l’API ENEDIS le permets bien sur !).
J’ai de mon côté 2 compteurs, et donc, besoin de 2 comptes différents pour que JEEDOM gère mes 2 equipements.

Bonjour,

j’ai plusieurs compteurs ENEDIS pour 2 habitations géré par un meme JEEDOM, donc 2 équipements dans le plugin ENEDIS, avec 2 comptes differents chez ENEDIS
A la cr"éation des équipements, JEEDOM va bien récupérer les valeurs sur le site ENEDIS pour chacun des équipements, mais la récupération automatique des données à 4hxx ne se fait que sur 1 seul des équipements.
La désactivation/réactivation du second équipement relance bien la synchro des données avec ENEDIS, mais en automatique, ca ne fonctionne jamais.
Dans les logs, pas de message d’erreur, le second équipement n’est juste pas traité

Je me repond à moi meme, dans l’attente d’un correctif à cette problématiqe de double compte chez ENEDIS et de non rafraichissement du 2nd compte, j’ai créé un scénario qui si les données sont vieille de plus de 86400s (1jour), désactive la commande, puis la reactive. Ceci a pour effet de rafraîchir les données ENEDIS.
Mes données sont donc soit rafraichies via le CRON, soit via le scénario. Pas terrible mais c’est en attendant la correction.
A noter, du coup, que ca ne semble pas etrer un pb de connexion du plugin, mais bien de lancement de tâche

j’ai exactement le meme probléme

Bonjour à tous,
j’utilise le plugin Linky pour récupérer mes data depuis le site ENEDIS,
et ça fonctionne vraimenet très bien.
J’ai 4 compteurs enregistrés,sur un seul login ENEDIS, mais un seul remonte dans le plugin.
Est-il possible de récupérer plusieurs compteurs Linky sur un même login ENEDIS ?

Merci à tous pour vos suggestions !

Cette question a été posée plusieurs fois et ce n’est pas possible

1 « J'aime »

Bonjour,

Je peux essayer d’y jeter un oeil dans les prochains jours. Il faudrait que quelqu’un qui a plusieurs compteurs renseignés sur le site mais communique ses identifiants et mot de passe en message privé.

2 « J'aime »

« Message Privé », c’est comme « message direct » ?

oui c’est bien cela

@ngrataloup ça sera corrigé dans le prochaine mise à jour du plugin.

@grandcedre et ceux qui ont plusieurs compteurs enregistrés sur un seul compte Enedis, j’avais quelques minutes pour regarder mais je n’ai reçu aucune information de connexion en message privé

Bonjour,

Depuis ce matin j’ai ce message d’erreur dans les logs :

[2020-10-17 11:02:37][DEBUG] : [Consommations][Linky] Utilisation du template Linky (dashboard)
[2020-10-17 11:02:57][DEBUG] : [Consommations][Linky] Utilisation du template Linky (dashboard)
[2020-10-17 11:05:50][DEBUG] : [Consommations][Linky] Utilisation du template Linky (dashboard)
[2020-10-17 11:09:03][DEBUG] : [Consommations][Linky] le 16/10/2020 : absence de données pour la commande Conso Annuelle
[2020-10-17 11:09:03][DEBUG] : [Consommations][Linky] le 16/10/2020 : absence de données pour la commande Conso Mensuelle
[2020-10-17 11:09:03][DEBUG] : [Consommations][Linky] le 16/10/2020 : absence de données pour la commande Conso Jour
[2020-10-17 11:09:03][DEBUG] : [Consommations][Linky] le 16/10/2020 : absence de données pour la commande Conso Horaire
[2020-10-17 11:09:38][INFO] : [Consommations][Linky] 1ère étape d'authentification Enedis - Récupération du token
[2020-10-17 11:09:38][INFO] : [Consommations][Linky] Récupération du token réussie
[2020-10-17 11:09:38][DEBUG] : [Consommations][Linky] Token : xxxxxCMDM.*
[2020-10-17 11:09:38][INFO] : [Consommations][Linky] 2ème étape d'authentification Enedis - Récupération des informations de session
[2020-10-17 11:09:38][ERROR] : [Consommations][Linky] Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon
[2020-10-17 11:09:38][INFO] : [Consommations][Linky] Récupération des données urlCdcHeure du 16/10/2020 au 17/10/2020
[2020-10-17 11:11:52][INFO] : [Consommations][Linky] Récupération des données urlCdcJour du 16/09/2020 au 16/10/2020
[2020-10-17 11:41:02][DEBUG] : [Consommations][Linky] Utilisation du template Linky (dashboard)

Salut,

Le site enedis est encore dans les choux :

ah bon je viens d’y accéder et j’ai pu aller sur mon compte, premier test que j’ai fais avant de poster.
bizarre…

Ca refonctionne à priori depuis hier soir 17/10 22h

Oui je confirme niquel, merci de l’information

Exactement le même problème. Pour info, en ce qui me concerne c’est l’équipement créé chronologiquement en second qui dysfonctionne.
Merci pour l’astuce

Bonjour,

C’est normalement corrigé en stable et en beta depuis la dernière mise à jour du plugin.

Bonjour.
Merci de votre message.
Je suis en 3.3.39 et ce matin pas de données depuis le 10/11 (j’activais/désactivais manuellement de temps en temps).
Je désactive le scénario « patch », redémarre Jeedom, et reviens vers vous si toujours pas de données dans quelques jours.
Tant que je vous tiens : MERCI et bravo pour le boulot…

Bonjour à tous !
Lorsque j’ai pris connaissance de ce plugin, j’ai été un peu vite et j’ai créé un compte particulier… je n’ai donc pas accès aux infos et le plugin n’arrive pas à se connecter à mon compte.
J’essaye donc de créer un compte pro mais la procédure de création est bloquée est j’obtiens seulement ce message de la part d’Enedis :
« Votre création de compte client Enedis ne peut aboutir. Merci de vérifier qu’il n’y a pas eu d’erreur lors de la saisie. Si après vérification, vos difficultés persistent, nous vous invitons à solliciter l’aide d’un conseiller. »
Quelqu’un a-t-il eu ce soucis et trouvé une solution ?

Merci pour votre aide,
Nicolas

Bonjour

est-ce qu’il existe un bouton pour forcer le rafraichissement des données du plugin.
Le plugin ne récupère plus de data depuis quelques jours, j’ai cru comprendre que c’était à cause du site de Enedis, mais un bouton de refresh ca serait bien non ?

cdt