Plugin enedis pas de remontée cas particulier avec 2 comptes enedis

Bonjour, je suis dans un cas très particulier ou le plugin enedis renvoie les erreurs ci dessous
le cas particulier est le suivant :

je dispose d’une smart et d’une miniplus toutes les 2 associées au même compte market
par contre, coté enedis, il s’agit de 2 comptes différents associés à 2 adresses de compteurs différentes
pour la miniplus, les remontées enedis se font correctement
mais pour la smart j’ai les messages d’erreurs ci dessous

j’ai tenté de réinstaller le plugin enedis de la smart et du coup, les remontées se font bien
mais ce sont celles de la mini+ qui ne fonctionnent plus

et ainsi de suite si je reinstalle le pmugin de la mini+, celui de la smart ne marche plus
etc…

pouvez vous m’aider
merci

[2021-06-27 18:48:25][DEBUG] : [radiateurs][touquet] *** Début d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2021-06-27 18:48:25][DEBUG] : [radiateurs][touquet] Récupération des données journalières
[2021-06-27 18:48:25][DEBUG] : [radiateurs][touquet] Erreur lors de la récupération des données journalières : ADAM-ERR0061 The seeker is not recognized as the actual meter holder
[2021-06-27 18:48:25][DEBUG] : [radiateurs][touquet] Récupération des données horaires
[2021-06-27 18:48:26][DEBUG] : [radiateurs][touquet] Erreur lors de la récupération des données horaires : ADAM-ERR0061 The seeker is not recognized as the actual meter holder
[2021-06-27 18:48:26][DEBUG] : [radiateurs][touquet] Récupération des données de puissance
[2021-06-27 18:48:26][DEBUG] : [radiateurs][touquet] Erreur lors de la récupération des données de puissance : ADAM-ERR0061 The seeker is not recognized as the actual meter holder
[2021-06-27 18:48:26][DEBUG] : [radiateurs][touquet] Certaines données n'ont pas été récupérées : daily_consumption consumption_load_curve daily_consumption_max_power
[2021-06-27 18:48:26][DEBUG] : [radiateurs][touquet] Prochaine programmation : 27/06/2021 19:48
[2021-06-27 18:48:26][DEBUG] : [radiateurs][touquet] *** Fin d'interrogation des serveurs Enedis ***
1 « J'aime »

Salut,

Déjà répondu à plusieurs reprises, 1 token est généré par compte market Jeedom donc la connexion ne peut se faire que sur un seul compte client Enedis par compte market Jeedom.

Il suffit lier les 2 compteurs au même compte client enedis pour y avoir a accès depuis 2 équipements distincts sur un même Jeedom.

1 « J'aime »

Merci salviaf
dans mon cas cela est impossible : blocage coté enedis car les 2 titulaires des compteurs ne sont pas du tout les mêmes

enedis me renvoie le message suivant
La vérification contractuelle n’a pas pu être effectuée.
Les informations du titulaire du PDL ou PRM ne correspondent pas à celles de ce compte client

Dans ce cas il doit rester la solution de récupérer les infos du second compteur via jeelink sur un jeedom déporté avec un autre compte market.

En théorie ça doit fonctionner même si ça semble un peu lourd juste pour ça mais le plugin n’a pas la possibilité d’être lié à 2 comptes client enedis depuis un même compte market jeedom.

ne serai ti pas possible de creer un nouveau compte market et d’y lier la Smart par exemple
j’ai essayé mais je ne parviens pas à faire cette liaison
il m’est remonté que la smart est déjà rattachée à un compte market

Tu n’auras de toute façon jamais accès aux 2 compteurs depuis le même jeedom

ce que je veux c’est la mini+ avec un compteur enedis
et la smart avec l’autre compteur enedis
je n’ai pas besoin des 2 sur le meme jeedom

Il suffit de renseigner un compte market différent dans la configuration jeedom onglet Mises à jour/ market alors…

J’ai essayé cela qui semblait la meilleure solution mais dans ce cas c’est le plugin OPENVPN qui ne fonctionne plus car le nouveau compte market n’est pas lié au jeedom

1 « J'aime »

Je n’ai pas d’autre solution malheureusement

ne peut on pas creer un nouveau compte market et y lier un jeedom après l’avoir détaché du compte market initial ?