Plugin Enedis - Installation problématique

Bonjour à tous,
Pour mon premier pas dans la communauté, je tiens à vous exprimer mon admiration pour tout ce que vous faite.
Mais voila, utilisateur de Jeedom depuis environ 3/4 ans, j’ai réussi sans prétention à le faire fonctionner sur un Rpi avec un ensemble de module Fibaro.
J’ai pu également utiliser Singri-linky (désolé pour l’ortho) mais j’ai du utiliser le génial Enedis-Linky jusqu’à ce qu’il soit refait pour s’adapter aux changements de la part d’Enedis.
Et c’est là que le soucis arrive:

  1. mis à jour => se passe bien
  2. suppression des commandes pour « purger » les anciennes (comme conseillé sur un autre post)
  3. sauvegarde avec erreur 500
  4. re-sauvegarde = ok (bizzare)
  5. j’attends 1 jour et toujours rien qui remonte dans la tuile (que d’ailleurs j’ai du configurer en mode classque sans cela rien ne s’affichait dans l’objet parent ou il était placé !!!)
  6. désintallation
  7. reboot
  8. ré-install
  9. idem qu’au point 3 (après avoir activé le plugin dans la gestion des plugs in…)
    Le log 'en mode débug) donne ceci:
    [2021-02-07 14:23:01][INFO] : Début d’activation du plugin
    [2021-02-07 14:23:02][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
    Et ensuite j’ai des: Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean

Jeedom : 3.3.39
Le Rpi est à jour du 1/2/2021
Honetement je ne vois pas.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance

Salut,

Tu devrais directement créer un nouvel équipement dans le plugin enedis

Bonjour,

Oui c’est ce que j’ai fait. Mais rien n’y change.
Toujours « [2021-02-07 15:31:03][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function execCmd() on boolean »
Voila

Des idées ?

Juste pour information, j’ai autorisé la consultation des données de mon compte Enedis en cliquant sur le bouton « j’accède à mon compte client enedis » et tout se passe bien.

Bonsoir LoloRouch,

Je suis dans la même configuration que vous ( Rpi + Jeedom 3.3.55 )
et j’avais la même erreur : Call to … Cmd.

Pour résoudre le problème, j’ai :

  • supprimer le plugin Enedis

  • sauvegarder la micro carte ( on ne sais jamais )

  • réinstallé le paquet php-mbstring en SSH via Putty
    ( sudo apt install php-mbstring )

  • arrêt de Jeedom & redémarrage du Rpi.

  • téléchargement et réinstallation du plugin Enedis Linky
    ( inutile de redemander une autorisation pour le partage des données si vous avez reçu le courriel )

  • la première sauvegarde de l’équipement ne génère plus l’erreur http 500 et les commandes sont bien crées.

Ci joint les sources qui m’ont aidé :

@+.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour. Je viens de le découvrir alors que j’étais presque arrivé à le faire fonctionner.
Voici ce que j’ai du faire avec un peu de votre aide => MERCI

  1. Rechercher les commandes orphelines liées à l’ancienne installation du plug-in Enedis.
  2. Supprimer ces commandes orphelines dans tous mes scénarios, virtuels…partout dans mon Jeedom
  3. Désactivation, relance du plug-in et oh joie les commandes du plug-in apparaissent dans mon équipement. Mais pas de remontée des infos alors…
    4a) je découvre que le log du plug-in indique :"[ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to undefined function mb_strtolower()"
    4b) Alors je lance l’installation du module php-mbstring via ssh (sudo apt install php-mb-string)
  4. Un reboot
  5. Et « voila » :slight_smile:
    C’est enfin tombé en marche
    J’espère que cela servira à d’autres.

merci à vous tous et à ceux qui ont travailler sur ce plug-in

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.