Bonjour,
Je suis un grand débutant sur KNX et je vous prie de bien vouloir m’excuser par avance de mon ignorance !
Je dispose d’une installation KNX (faite par un proche) et ayant entrepris de réinstaller complètement ma jeedom en version 4, j’en profite pour essayer de régler 2/3 choses qui ne vont pas.
J’utilise un module HAGER 4 sorties volets/stores 6A 230V.
Lorsque j’ai voulu recréer mon module Volet par l’intermédiaire du template, je me suis rendu compte que je n’avais pas forcément les mêmes paramétrages (exemple : je n’ai pas les mêmes flags sur la commande « Déplacement »).
Pour le moment, les fonctions « Monter » « Stop » et « Descendre » sont OK et c’est bien l’essentiel mais le retour d’état ne s’actualise pas.
Pourriez-vous me jeter un oeil sur ma config et éventuellement m’orienter sur les erreurs commises ?
Oui c’est assez complexe mais bien explicite dans votre documentation.
Pour les flag, j’ai repris la config telle qu’elle était sur ma jeedom v3, sans me baser sur le template mais cela me laisse à penser que mon paramétrage n’est pas optimal, d’où ce sujet.
Ton bus ne recois 0x00 ou 0xFF mais ne le decode pas car tu n’a pas le flag ecriture
Supprime tous le flag pour les action
Met uniquement les flag « Ecriture » et « Mise a jours sur les info »
Je t’invite a relir la documentation sur les flag
C’est possible qu’il ne s’affiche jamais.
Comment est géré le proportionnel avec les controleur physique, c’est un bt poussoire?
En général oui, c’est le meme objet avec une valeur différent mais cela depend de la configuration ETS
Merci Poluket,
Pour les positions haute et basse, j’imagine avec les adresses de groupe 2/2/23 et 2/2/24.
Il faut juste que je reprenne du temps sur la doc. du plugin et sur la notion de flag car à force, je n’y comprends plus rien…
En ce qui concerne l’interrupteur, il m’indique bien un pourcentage (en revanche valeur inverse de celle remontée par Jeedom 8% sur interrupteur / 92% sur dashboard)