[Plugin EIBD - KNX] Aide création commandes volet (pb retour d'état)

Bonjour,
Je suis un grand débutant sur KNX et je vous prie de bien vouloir m’excuser par avance de mon ignorance !
Je dispose d’une installation KNX (faite par un proche) et ayant entrepris de réinstaller complètement ma jeedom en version 4, j’en profite pour essayer de régler 2/3 choses qui ne vont pas.

J’utilise un module HAGER 4 sorties volets/stores 6A 230V.
Lorsque j’ai voulu recréer mon module Volet par l’intermédiaire du template, je me suis rendu compte que je n’avais pas forcément les mêmes paramétrages (exemple : je n’ai pas les mêmes flags sur la commande « Déplacement »).
Pour le moment, les fonctions « Monter » « Stop » et « Descendre » sont OK et c’est bien l’essentiel :slight_smile: mais le retour d’état ne s’actualise pas.

Pourriez-vous me jeter un oeil sur ma config et éventuellement m’orienter sur les erreurs commises ?

Paramétrage Jeedom actuel :

Paramétrage KNX :

Attention avec la gestion des flag, il ne faut pas nécessairement la même chose que sur ETS mais il faut bien comprendre leur rôle

Oui c’est assez complexe mais bien explicite dans votre documentation.
Pour les flag, j’ai repris la config telle qu’elle était sur ma jeedom v3, sans me baser sur le template mais cela me laisse à penser que mon paramétrage n’est pas optimal, d’où ce sujet.

En complément, voici ce qu’indique mon moniteur de bus :

Le visuel sur le dashboard reste identique :
Dashboard volet ouvert

En résumé, sur KNX, j’ai les adresses de groupe suivantes :

  • 0/2/20 = Montée / Descente
  • 0/2/21 = Stop
  • 0/2/22 = Position en %
  • 0/2/23 = Position haute atteinte
  • 0/2/24 = Position basse atteinte
  • 0/2/25 = Etat position en %

Lorsque j’active le volet, j’observe les éléments suivants sur mon bus :

  • 0/2/20 OK en fonction de la commande montée ou descente
  • 0/2/21 OK lorsque j’appuie sur stop
  • 2/2/23 OK passe à 0 lorsque le volet se ferme / passe à 1 lorsqu’il s’ouvre