Plugin détection téléphone

Bonjour, bonsoir,

Je viens d’installer le plugin détection de téléphone, et me semble bien tout configurer comme il faut sauf que mon statut reste présent même si les téléphones sont éteins.
J’ai fait le test sur iphone 6 et 8 mais j’ai le même soucis sur les deux.

Quelqu’un a déjà eu ce problème?

Voici mon log en mode debug:phone_detection.txt (12,4 Ko)

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonsoir Louis,

Je n’ai pas ce plugin, mais en première lecture de tes logs, les adresses MAC semblent tronquées, je ne pense pas que cela soit bien normal, du moins logique pour ce type de test de présence.

Bonjour,

Oui je les ai tronquées exprès juste pour pas les afficher en publique :relaxed:

Bonjour @Louls
Avez vous bien rentré les paramètres à la main ou les avez vous laissé par défaut sans rien toucher ?


J’avais eu un pb similaire mais nous en étions à tester ce plugin …
Pour information fonctionne bien avec Iphone11

1 « J'aime »

Bonjour @Louls

Pour ma part fonctionne très bien avec un iPhone 6, un 6+, un 7 ainsi qu’un Sasung Galaxy S5.

Est tu certain de ta config?

1 « J'aime »

Bonjour @PanoLyon, @iPapy,

Oui j’ai bien rentré les paramètres à la main.

Je ne vois pas trop quoi faire de plus, j’ai bien suivi la doc du plugin. J’ai bien vérifie le bluetooth de mon pi et il fonctionne aussi.

Si vous avez d’autres pistes à me proposer.

Merci.

Peut être une piste
En regardant pour vous aider, je me suis rendu compte que le log restait muet ???
Pb réglé et tout fonctionne après un redémarrage de jeedom. Pour information j’ai fait une mise à jour de nuts_free ce matin …

Je viens de redémarrer mais ça n’a rien changé. Mon Log semble fonctionné, et il détecte les téléphones toujours présents.

image

Attention au « Délai pour considérer le téléphone comme absent » = 180 soit 3 minutes.

Je l’avais mis à 40 secondes pour faire le test. Mais quand même, j’ai éteint le bluetooth des deux telephones depuis ce matin :thinking:

Bonjour,
bizarrement j’observe le même soucis, avec un téléphone cela fonctionne bien, mais l’ajout de deux autres, plus de détection.
Jeedom en version 4.060

Bonjour,
J’utilise ce plugin depuis un moment sans soucis et depuis hier mes téléphones (iphone 6 et 8 ) sont toujours détecté en présents.
J’utilise le bluetooth du pi, il est bien reconnu dans la config.
J’ai redémarré le pi et relancer les commandes suisvantes:
sudo systemctl enable hciuart
sudo systemctl start hciuart
et rien n’y fait.
j’ai l’impression que c’est depuis la mise à jour jeedom 4.060.

@Sebastien_Ferrand pour info :wink:

Alors apres plusieurs test avec @iPapy on s’est rendu compte que ça vient des iphones.
Si on désactive le Bluetooth via le raccourci de l’iPhone, il n’est pas désactivé. Il faut le désactiver en passant par réglage.

1 « J'aime »

Moi j’ai un soucis dans l’autre sens. Ma femme et mon fils ont un Xiaomi A1. Le Bluetooth est bien allumé mais ils ne sont pas détectés.
Si je coupe le Bluetooth des téléphones et que je le réactivent, ils réapparaissent.

Je n’ai pas ce soucis avec mon P20.

Quelqu’un a déjà eu cela ?

Bonjour,
Il me semble avoir vu passé qu’il fallait avoir au moins avoir appéré un appareil au téléphone pour qu’il fonctionne. Je vous dit ça de mémoire …

Bonjour,

Je rencontre le même souci que toi (téléphone détecté bluetooth éteint), as-tu solutionné ton problème et si oui de quelle manière.

Merci de ton retour.

Bonjour,

J’arrive un peu tard, mais je viens de découvrir un outil intéressant pour vérifier la détection du téléphone par le plugin, sans le perturber par des commandes « hcitool » supplémentaires.

Il faut installer hcidump sur l’antenne et/ou jeedom.

sudo apt-get install bluez-hcidump 

Et ensuite, on peut vérifier les demandes du plugin, et les réponses du téléphone avec la commande:

hcidump -t -X

et pour vérifier avec moins de détails:

hcidump -t -X | grep name

si le nom est vide, alors le téléphone est absent, sinon il est présent.

Benoit