Plugin DeltaDore - Jeedore

Hello,

Il est probable que tes thermostats soient différents de ceux de greg4711. En général la tydom fait l’interface entre tous les types d’équipements. Mais il se peut qu’il y ai une différence.
Pour greg4711, le fait de définir un mode par pièce ne fonctionne pas. Je vais faire un équipements jeedore type central qui pilotera tous les thermostats d’un coup. Je vais faire ça durant la semaine,et le week-end prochain, on regardera tes équipements.
Je ne connais pas les modèles de thermostat de greg4711

Eli.

1 « J'aime »

salut

j’ai plusieurs fois ce message d’erreur dans mes logs
[:error] [pid 6898] [client ::1:34115] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/jeedore/core/php/callback.php on line 70

Bonjour, apres le mis en jour, et quelque petits fixes dans les fichiers :

/var/www/html/plugins/jeedore/core/class/jeedore.class.php
/var/www/html/plugins/jeedore/desktop/php/jeedore.php
/var/www/html/plugins/jeedore/plugin_info/install.php

pour que ca marche pour mon Freebox Delta arm64, j’ai reussi d’avoir les objets TYDOM1 et Chauffage. Par contre, l’objet Chauffage ne remonte pas status de chauffage thermicLevel

Log:

11/03/2019 11:25:17 - An expected message has been received from DeltaDore
11/03/2019 11:25:17 - Sending DeltaDore response to Jeedom, command : 'box'...
11/03/2019 11:25:17 - An error 'InternalServerError' occured while posting to Jeedom command : 'box' parameters : '{"productName":"TYDOM1"...

Oleg.

Hello,

@cpt2solo Je viens de pousser une version incluant tes modifications, Merci beaucoup!
Par contre, tu as une mise à jour de ta tydom à appliquer, tu pourras le constater dans le retour de commande que tu m’as envoyé en PM :wink:

updateAvailable:true

Le retour de la commande est différent, changement de nom de propriété, de casse, de structure, bref je ne vais pas gerer les anciennes versions de DeltaDore. Du coup j’ai fais en sorte que ca n’explose plus (ou moins). Mais peux tu mettre à jour ta tydom et/ou me donner ta version ? Je ne sais pas ou on obtient cette info.:yum:

Merci,

Eli.

Salut Eli,

Belles et intéréssantes avancées je vois !

Je viens de passer les mises à jour du plugin. Mais pas mieux concernant la remonté de mes volets.

As tu eu le temps de corriger la remonter des volets dans jeedore ? (tu avais récupérer des logs chez moi ;)).

A+

neosamoht

Hello,

Tu as une lampe qui remonte depuis ta tydom alors que tu n’en as pas, je crois.
Essayes de reset ta tydom.
Je vais pte gérer le fait d’avoir ce type de retour un peu obscure… Et ne pas me planter :grin:

Eli

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant…Je dois même dire que je cherche pour créer mon installation domotique.
Je suis équipé deltadore majoritairement en x2d:
Tydom 410 ( écran de commande)
Alarme avec 3 détecteurs de mouvement, et 6 détecteurs d’ouverture, une centrale exterieure avec sonde de temperature, panneau de commande d’origine de l’alarme.
Un gestionnaire calibox 230 ( 3 zones) connecté à l’alarme.
Un transmetteur téléphonique.
6 commandes de lumières ( avec variateur)
Environ 6 prises programmées.
4 volets roulants
Une télécommande ( très limité: 4 appareils par types d’usage. Exemple 4 volets roulants, 4 lumière, alarme on off, chauffage éco ou confore).
Je fais des scénarios très basique: j’allume l’alarme mes volets se baissent. Mais je suis limité.
Le protocole x3d ne serait pas compatible avec tous mes éléments et inversement.
Actuellement, je ne sais pas si une box tydom est compatible avec mon matériel.
Votre proposition serait elle compatible avec du x2d?.
D’origine je souhaitais prendre jeedom et rfplayer mais actuellement c’est introuvable…

Je veux développer ma domotique avec plus de volet roulant, de lumière, de prise etc…) et rendre compatible avec Google home.
Merci de vos retours et super pour se développement. Pour tout dire je n’ai pas bien compris ou vous installez votre plugin ( sur jeedom ou sur le tydom ) et comment les 2 appareils communiquent.
Je ne sais pas si je peux aider mais reste disponible.

salut,

va voir sur ce lien pour voir la liste des produits compatible tydom 1.0

en ce qui concerne la communication entre jeedom et tydom c’est grace au plugin de Eli qui s’installe sur jeedom.

@Eli Bingo ! Bien joué !
Tout est remonté !

1000 merci, et je vais suivre attentivement la suite :wink:

j’ai une erreur en boucle dans les log http error:
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/jeedore/core/ajax/jeedore.ajax.php on line 32, referer: http://192.168.1.34/index.php?v=d&p=view&view_id=1
[Mon Nov 04 19:12:30.727569 2019] [:error] [pid 971] [client 192.168.1.10:51317] PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getImageState() on boolean in /var/www/html/plugins/jeedore/core/ajax/jeedore.ajax.php:32

Hello,

Tu peux également contacter le support DeltaDore en leur demandant si ton matériel est compatible avec une Tydom. Si c’est le cas tu peux en acheter une ( je vais peut etre ouvrir une boutique :rofl: ) installer un Jeedom sur un raspberry, une VM ou une Freebox depuis aujourdhui :wink: (merci à @cpt2solo), te rendre sur le market et faire l’acquisition du plugin. Attention il est toujours en beta, il faut activer l’accès aux versions beta dans Jeedom.

A ce jour, Jeedore pourrait piloter tes volets roulant et tes lumières.
En ce moment je suis sur le chauffage/clim. L’alarme, c’est un peu chaud, mais c’est prévu :sunglasses:

Effectivement, le plugin est installé sur Jeedom se connecte directement en local sur la Tydom. Donc pas de cloud :innocent:

Eli.

Merci, je vais voir.
J’ai acheté mes produits sur plusieurs années.
J’ai commencé mon installation lorsque les produits deltadore étaient distribués chez Leroy merlin. J’ai commencé en 2005 par une alarme suite à un cambriolage. Le nom des produits ont des références spécifique à Leroy merlin mais bien sous la marque deltadore et sous protocole x2d. Il y a deux ou 3 ans j’ai un émetteur volet roulant qui était HS. J’ai commandé un nouveau et il est bien compatible avec mon alarme, et autre émetteur / récepteur dont mon écran tydom 410.
Bref je voudrais faire des tests et aussi avec le rfplayer ( que je ne trouve plus!).
Merci

Hello,

Le plugin ne trouve plus ton équipement, et il essaye d’afficher l’image. As-tu fais une suppression en base ou un via l’interface ?
Je vais gérer ce problème.

Merci pour ce retour.

Eli.

j’ai supprimé un equipement via le plugin dans jeedom

et j ai ca aussi :
[Mon Nov 04 20:15:42.096238 2019] [:error] [pid 967] [client ::1:43705] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/jeedore/core/php/callback.php on line 70
[Mon Nov 04 20:19:40.988399 2019] [:error] [pid 1189] [client ::1:35027] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/jeedore/core/php/callback.php on line 70
[Mon Nov 04 20:19:52.031571 2019] [:error] [pid 1562] [client ::1:33955] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/jeedore/core/php/callback.php on line 70
[Mon Nov 04 20:22:16.768431 2019] [:error] [pid 32159] [client ::1:46181] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/jeedore/core/php/callback.php on line 70

Bonjour @Eli,

Je souhaite faire une API c# pour tydom - par-contre je galère à me connecter au tydom avec websocket-sharp… Aurais-tu un exemple à me partager ?

Merci beaucoup,

Cordialement

Pour info

Il n’y aura pas d’ouverture du protocole ni de la box
simplement une ouverture cloud to cloud

Pour information, le modèle de mes thermostats d’ambiance est : DELTA 8000 TA RF
:wink:

Bonjour Eli,
Je penses pouvoir beaucoup t’aider , notamment en terme de produits et en terme de données .

Hello,

Je viens de pousser une version en beta. J’ai désactivé la remontée des thermostats car c’est cette version que je souhaite passer en stable.
Je vais quand meme continuer le dev sur le chauffage, ne vous inquietez pas :innocent:

Si la grosse évolution est de passer par Alexa/Google home, bah je vais rester avec mon plugin qui lui est InternetLess :sunglasses: Ce serait très étonnant qu’il ouvre un api, vu le nombre de mur que je me suis pris lors du retro-engineering et l’attention qu’ils ont mis a chiffrer certaines info.
Par contre, j’attends avec impatience Snips

@Greg4711 merci, je vais l’ajouter dans la doc :slight_smile: au fil de l’eau

@MMI je vais prendre le temps de te répondre, je viens de terminer la doc du plugin

Eli.

1 « J'aime »