Plugin Davis instrument

Bonjour,
Quelqu’un serait t il en capacité de développer un plugin pour les stations meteo Davis instrument.
J’ai trouve quelques infos sur le lien github weatherlink mais personnellement je suis bien incapable de développer quoi que ce soit.
Merci

Hello,
dans le meme cas que toi, malheureusement…
Je suis equipé en Vantage Pro, avec le logiciel WSWIN, qui me crée un fichier TXT pour l’etat des sondes.

Merci pour la réponse. Donc si je comprends bien, si ton pc est éteint tu ne reçois rien ?

Bonjour Mykerinos,
j’ai le datalogger qui enregistre les infos, le programme WSWIN me permet d’envoyer les infos sur AWEKAS.
J’ai vu que certains parlait de MQTT, mais je ne sais pas comment m’y prendre, et pas de trace de stefane26 sur ce nouveau forum.

Bonjour, Quel data logger a tu ? Weatherlink live ou autre ? permet moi de te reposer la question : Dois tu laisser ton pc allume ?

Hello,
oui j’ai le data logger de Weatherlink version USB, mais je n’utilise pas leur programme. J’ai préféré utiliser celui-ci :

plus convivial, possibilité d’etre en francais, on peut envoyer sur des serveurs météo. Il va de soi que le PC sur lequel le programme tourne est allumé h24. Pour moi c’est un PC/NUC, peu gourmand en courant, et qui tourne depuis plus de 10ans avec un petit onduleur au fesse.
Cela fait un petit moment que j’attends qu’un plugin voit le jour, mais jusqu’à présent pas eu de chance de tomber sur quelqu’un qui a les memes options. (data logger en IP ou en USB).
Je pense avoir répondu à tes questions, sinon pas de soucis…
A +++

Bonjour,il existe pourtant un plugin vantage. je n ai pas encor recu ma station et donc je ne peux pas tester.le plugin ne se trouve plus il me semble mais je dois pouvoir te le faire passer si tu souhaite.
Moi je m informai surtout car j’ai pris le datalogger « live »
si t est interrese je te le passerai via Mp.
je ne garanti en rien que ca puisse fonctionner

Bonjour
si si ! je suis biens sur le nouveau forum :slight_smile:

Et on est ravi que tu sois la :grinning:
Ne t’eloigne pas trop quand meme j’attend mon raspberry pour mettre en place mon mqtt :wink: