Depuis le 01/01/2026, mes actions de mes calendriers ne exécutent plus du tout.
Après un reboot ce matin de mon raspberry pi4b, j’ai ce message :
« La tâche plugin::cronDaily n’arrive pas à finir à cause du plugin : calendar nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l’auteur Configuration ».
Je ne sais pas si c’est lié, mais il semble bien y avoir un souci avec ce plugin sur mon installation.
Aucun changement entre le 31/12 et le 01/01, mon installation, globalement, pilote des thermostats du plugin thermostat en changeant le mode selon le jour et l’heure.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
Informations Jeedom
Core : 4.5 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Agenda
Version : 2024-08-28 01:17:25 (stable)
Hello,
même problème chez moi, je suis en version 4.3.11 et la plugin Calendar ne fonctionne plus depuis le 01/01/2026. ça ressemble à un bête problème dans le code, je me souvient avoir déjà eu un souci similaire et une simple modification d’une ligne de code avait résolu le problème…
Ce n’est pas un bête problème.
Il est possible de rester en 4.3.11 et de modifier les fichiers soit-même :
Cependant je te conseille très fortement de faire les mises à jour OS et Jeedom car en 4.3.11 il y a aussi des problèmes de sécurité en jeu. Et également sous Debian 10 qui ne reçoit plus de mise à jour sécurité depuis plus d’un an.
Merci pour ta réponse.
Effectivement la modification des lignes dans le core/class/jeedom.class.php corrige le problème du plugin Agenda pour moi.
Pour la MAJ OS + Jeedom, je suis au courant qu’il faudrait la faire, mais c’est un peu de boulot et j’avoue que j’ai eu une grosse flemme et peur d’avoir des plugins qui ne sont plus fonctionnels