Plugin cozytouch ne marche plus

Hasard ou pas, suite à une réinstallation d’une sauvegarde jeedom sur un pi4 en 64 bits version Jeedom : 4.1.19 (sauvegarde issu d’un pi3 32 bits avec jeedom V4 quelque chose), le plugin cozytouch ne marche plus. Voilà ce que je vois :


lien cassé avec le boitier cozytouch ?
Le boitier fonctionne puisque l’appli qui va avec fonctionne. Le reste de jeedom fonctionne.
J’ai essayé dans la configuration de faire un synchroniser mes équipements et de rentrer de nouveau le mot de passe. En vain.

Je suppose que si je fais un reset effacer mes équipements je vais perdre mes scénarios qui vont avec. Pas trop envie… Et pas sur que ça suffise.
Dommage, il est bien ce plugin !

J’ai voulu faire un désactiver / activer et mes identifiants ont disparus


et du coup j’ai cette page !! : (même après avoir remis mes identifiants puis un synchroniser mes équipements)

J’ai tout perdu ?

Après ces manip : Ca s’est rechargé, mais je n’ai pas les icônes et on voit que j’ai perdues les pièces où je les avait mis.

J’ai désinstallé le plugin puis réinstallé et là, c’est revenu.

Je viens d’avoir de nouveau le problème. J’avais fait une réinstallation de jeedom sur un autre pi (avec rechargement d’une sauvegarde) mais je crois aussi qu’i y a eu une maj du plugin.

ce plugin ne fonctionne pas et le developpeur ne répond même plus aux messages depuis plus d’un mois

d’autres plugins comme celui d’enedis ont des problemes

ce n’est pas toujours, peut-être même que c’est rarement la faute des développeurs et plutôt celle des différents constructeurs, mais au final j’ai pas l’impression que la solution Jeedom soit pérenne !
c’est triste mais c’est la réalité

Je comprends qu’un développeur bénévole ne passe pas son temps à scruter les messages, il peut avoir d’autres soucis, passions, partir en vacances, avoir une surcharge de travail etc…et je ne sais pas comment il faudrait faire pour faire remonter officiellement un bug. Le développeur est quand même « présent » puisqu’il y a eu une nouvelle version le 8 février.
Je ne dirais pas qu’il ne marche pas, il fonctionne et rend un service que j’aurais été incapable d’avoir sans, mais il y a un bug lorsqu’on installe une sauvegarde de jeedom.Je ne sais pas si l’auteur le sait. [EDIT: voir plus bas il y a la solution et l’auteur le sait et va regarder]
Pour l’instant, je conseillerais de passer par un virtuel pour utiliser les quelques valeurs ou commandes nécessaires à ses scénarios et autres design. Ainsi, ce sera plus facile à s’y retrouver et reconstituer lors d’une prochaine récupération d’une sauvegarde de jeedom.

Tu as quoi comme problème avec le plugin Enedis ?

J’ai trouvé ça sur le forum (une solution si le problème vous arrive) : Image cozytouch restauration Jeedom - #2 par mic78000

non j’ai un souci différent, moi j’ai un souci de « chauffe en cours » qui ne remonte pas sur mon chauffe-eau

Tu as quel modèle ? Ça a été corrigé dans la dernière version pour celui de mon père (un Atlantic thermodynamique).
Mais il faut faire un rescan des équipements.

également un Atlantic thermodynamique
je vais supprimer mon équipement et le rescanner, merci du tuyau :slight_smile:

ça n’a rien changé, toujours pas de remontée de la chauffe

C’est curieux, mon j’ai juste eu à synchroniser mon équipement pour que les commandes soient mises à jour et ça a bien corrigé l’état de chauffe.

Tu as bien cette version : 2021-02-08 14:37:19 ?

Quel modèle de chauffe-eau exactement, il y a peut-être être une légère différence et du coup c’est mal pris en compte dans le plugin avec ton modèle.

Bonjour,

Même problème que @luc83, pas de remontée de l’état de chauffe. Le CE est tout neuf, c’est le calypso connect en monobloc.

Alors que le chauffe eau soit neuf ou pas ça ne change rien :grin:.

Mon père a un Calypso Split Inverter et après l’adaptation faite par @geoblack l’etat de chauffe est bien récupérée.

Est-ce que tu l’as bien dans l’application mobile cozytouch déjà ?

Oui, je l’ai bien dans l’appli. L’indication de chauffe est juste sur l’appli.

De quoi s’agit-il ?

Et bien la modification du plugin pour prendre en compte cette donnée de chauffe en cours sur mon chauffe eau. Ce qui est curieux c’est que ce sont des modèles qui semble assez identiques (Atlantic thermodynamique) et que malheureusement un truc doit différer pour et n’est pas récupéré par le plugin de ton côté.

@wanabo et @luc83 :

En fait, pour @luc83 (reflet typique de la société d’aujourd’hui et ce qui pourrait faire que je retire mon plugin) je te dirais :

  • j’ai fait ce plugin à titre perso initialement (je me suis dit qu’il pourrait être utile pour d’autres)
  • chez moi, il fonctionne parfaitement mais je n’ai que des radiateurs
  • il est gratuit.
  • l’api cozytouch n’est pas ouverte et donc je suis obligé de décoder les trams à la main en faisant du retro engineering.
  • Enfin, les sources sont sur github si tu te sens l’âme d’un développeur.

Sinon pour répondre à la question, cela dépend de votre modèle de chauffe eau. En effet, j’ai fait un modèle générique qui permet de gérer la majeur partie des actions et des infos. et pour les autres infos (comme la remonté de la chauffe) ou autres commandes cela doit être géré au cas par cas (car spécifique à chaque équipement).
Et pour ce faire, la seule solution que j’ai c’est de demander aux personnes ayant ces équipements, leur login / mdp (à envoyer par MP) pour que je puisse faire le retro engineering spécifique à ces équipements.
Ensuite une fois que cela fait, je peux essayer de voir ce que je peux faire au niveau développement pour faire une mise du plugin.

Bien cordialement,

Et merci @mic78000 : je regarde pour cette histoire de sauvegarde / restauration que je n’ai probablement jamais testé depuis le passage jeedom v3 => jeedom v4.