Plugin connexoon, message d'erreur de Somfy lors de la validation de la configration

Bonjour,

j’ai mis en place une box connexoon afin de piloter mes volets. Tout est ok côté hard, les volets sont reconnus sur la box et pilotables sur l’application ou via un assistant vocal.
Sur le plugin connexoon, aprés l’avoir configuré comme dans la doc, j’ai toujours ce message d’erreur de retour somfy qui s’affiche à l’écran…

image

voici ma config jeedom sur rapsberry 4 8Gb tournant sur SSD.

la config du plugin

et l’appli créée sur le site somfy

Je n’arrive donc pas à synchroniser mes équipements et donc à reconnaitre mes volets.
Quelqu’un aurait par hasard connu la même situation ?
en vous remerciant par avance …

PS :

j’ai ces message dans Jeejee si cela peu aider…

encore merci par avance

Bonsoir,

Merci d’utiliser utiliser la bonne catégorie pour qualifier votre sujet.
Merci d’utiliser le ou les tags correspondant à votre sujet/plugin.

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, du plugin, type de matériel, version d’OS ?

Donc pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Lire ou relire la documentation

Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

bonne soirée

Bonsoir Olive,

merci pour ces conseils, je débute sur le forum (et les forums en général…) et ne connais pas encore tous les thermes et les bonnes manières de faire.
J’ai reformulé mon post en essayant au mieux de répondre aux questions qui pourraient éventuellement permettre à quelqu’un de m’aider…
j’espère que c’est mieux, il y a la rubrique « tag » ou je n’ai pas beaucoup de choix j’ai donc selectionné « bug ».
Bonne soirée également

Bonsoir,
bon bah finalement j’ai acheté le plugin « Tahoma » que j’ai installé/configuré en 1 min et tous mes volets ont été immédiatement reconnus par le plugin…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.