Plugin communication discord

Bonjour a tous,
Je viens de rejoindre l’équipe community Jeedom,
Pour plusieurs raisons mais la première est par rapport au passage en V4.
.
Ma question :
Il y a avait un super plugins en V3 qui s’appelait « Jeescord » qui permettait de communiquer avec Discord rien de plus.
Celui-ci n’est plus maintenu malheureusement, et grâce (ou a cause) du PHP 7 il ne marche plus (ce qui est normal).

Mais je voulais savoir si il y avait une développeur suicidaire ou adepte de challenge qui pourrait mettre à jour ce plugin … Qui est vitale quand on utilise discord pour tous .

Merci de m’avoir écouté
Bonne journée a tous

Salut,

…j’espère qu’il est pas allé trop loin quand même !!

Donc avec le peu d’éléments on peut tout de même déduire que le souci rencontré avec PHP7 se résume à remplacer le mot object::all par jeeObject::all dans le code comme expliqué à de multiples reprises sur le forum.

D’autre part, une petite recherche sur github nous amène sur une version du plugin à jour semble-t-il:
https://github.com/hugo-s29/jeescord

Donc le plugin semble bien maintenu et par le même auteur

Désolé mais c’est pas forcément logique.

Je viens de tester le plugins « à jour » , et il ne fonctionne pas non plus … alors je vais me débrouiller tout seul et résoudre mon problème.

J’envoyais juste un message pour voir si quelqu’un avait déjà solutionné ce problème pour ce plugin.
Merci pour votre aide.

Mais c’est quoi « il ne fonctionne pas » exactement ? Il se passe quoi?

Bah déjà impossible de démarrer les démons du plugin,

Ensuite j’ai ce message lorsque je lance le plugin :

Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/…/…/core/js/plugin.jeescord.js

:confused:

Le truc c’est qu’il n’est pas sur le market ce plugin… il y a été à un moment?

Là il ne semble pas complet vu les paramètres… c’est la version de github? C’était pareil avec celle d’avant ? (que tu peux récupérer dans un backup si jamais tu n’avais pas sauvegardé) t’as essayé de contacter l’auteur sur github?

Les logs en debug ça donne quelque chose?

Oui il a été supprimé par Jeedom j’imagine parce qu’il n’y avait pas de documentation.

Moi j’utilisais cette version,

https://github.com/hugo-s29/plugin-jeescord

qui fonctionne sous Jeedom V3.

Je vais essayer de contacter le développeur, Pas de log a par ça

Et le démon ne démarre pas non plus sur celui-là? La page configuration est pareille? Pas de logs non plus?

Autre chose en V4 avec cette version? Parce que dans l’idée la modification pour php 7 c’est de remplacer object::all par jeeObject::all dans le code de ce fichier:
https://github.com/hugo-s29/plugin-jeescord/blob/master/desktop/php/jeescord.php

Bien joué,
En changeant simplement ce paramètre, cela a fonctionner.

Merci beaucoup j’avais beaucoup besoin de ce plugin.

Content pour toi !

J’essayais de te faire comprendre d’être plus factuel que juste ça ne fonctionne pas pour pouvoir t’aider. Tu devais au moins avoir un message d’erreur je pense…

1 « J'aime »

Oui je voulais juste avoir un retour d’expérience lol mais bon la prochaine fois je mettrais le log direct.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.