Bonjour,
Je développe le plugin ‹ Netatmo Pro › et j’aimerais avoir quelques pistes pour développer au mieux le plugin.
Jusqu’à maintenant, j’ai utilisé uniquement des commandes de type Info (sous-type Numerique/Binaire).
Je souhaite maintenant avoir des commandes de type ‹ Action › et j’aimerais avoir des pistes d’implémentation.
Pour exemple, je peux désactiver/activer les notifications de la caméra, indiquer si le spot de la caméra est actif, inactif ou en mode automatique, …
J’ai pour l’instant créé autant de commande que d’actions possibles.
Par exemple, j’ai créé 2 commandes pour les notifications (on/off) et 3 commandes pour le spot de la caméra (on,off,auto). Cette méthode est simple mais augmente de manière significative le nombre de commandes par équipement.
Je pense qu’il y a une manière plus design/simple pour l’utilisateur ou il y aurait une seule commande avec un paramètre indiquant le type d’action ET surtout utilisable par le biais de scénario.
En effet, comment mettre en place ce mécanisme dans les paramètres d’une commande pour exécuter ce que souhaite l’utilisateur que ce soit par le widget que je vais mettre en place ou par le biais d’un scénario.
Merci à vous
Si tu utilise une template pour cree un équipement type.
L’utilisateur sélectionne le type d’équipement et a la sauvegarde tu cree les commande adequate
Ce n’est pas un problème de création de commande car j’ai déjà mis en place le JSON pour chaque type d’équipement pour les créer automatiquement…
Ma question est de savoir COMMENT créer cette commande et si je peux indiquer simplement des paramètres à la commande que ce soit par le biais de mon widget ou par le biais d’un scénario.
ce que tu demande la serait plus un select non ?
car sinon il faut que tu face un widget pour que ce soit plus sympa pour l’utilisateur.
ou bien faire un toggle pour le on-off (si off faire on etc…)
La partie graphique ne me posera pas de problème car j’appellerais alors la commande avec les bons paramètres quel que soit la manière dont j’affiche les informations.
J’aimerais juste avoir plus de détails sur la commande elle-même.
Exemple : l’utilisateur peut activer/désactiver l’équipement.
1/ Est-ce que je dois créer une commande pour l’activer (On) et une commande pour le désactiver (Off)
2/ Créer une commande Select (avec les deux options) => On/Off
Au vu du code que j’ai regardé dans les différents plugins, j’ai la net impression que les développeurs utilisent très souvent le point 1.
Je me trompe ?
oui la 1 est la plus utilisé surtout pour un On/Off car peux fonctionner facilement avec beaucoup de widget de jeedom et l’app mobile.
Merci pour toutes vos réponses…
Je vais donc partir pour une commande par type d’action que peut faire l’utilisateur.
Permettra d’avoir une compatibilité la plus large possible avec l’existant !
1 « J'aime »