Plugin ColorTransition_actuator :=> mettre en mouvement ColorTransition

Bonjour à tous,

Je vous présente un nouveau plugin dispo enbéta : ColorTransition_actuator

ColorTransition_actuator_icon

market :Jeedom Market
github : GitHub - Bbillyben/ColorTransition_actuator
doc : ColorTransition_actuator/README.md at master · Bbillyben/ColorTransition_actuator · GitHub

!! Ce plugin nécessite d’avoir préalablement installé le plugin Colortransition (market-gihub), qui sert à la définition et au calcul des transitions de couleurs. !!
d’ou le subtil insert du logo de celui-ci dans le logo du plugin présenté ici :grin:

Ce plugin permet de:

  1. Définir une valeur du curseur pour mettre à jour les ‹ actionneurs › par le calcul de la couleur par le plugin ColorTransform
  2. Lancer une transition automatique selon un timing défini

Un équipement ColorTransition_actuator permet de mettre à jour conjointement plusieurs commandes, infos ou lancer des scénarios avec la couleur calculée, soit :

  1. via un curseur
  2. un moteur qui incrémente selon un timing défini ce curseur

Les couleurs sont applicables par la méthode event d’une commande info, par des commandes de type message (dans le titre ou le corps du message) ou des commandes type color. Le plugin permet également d’appeler des scénarios avec le tag #color#.

Il reprend les formats définis dans ColorTransform pour la sortie de la couleur, hexadécimal ou json, avec ou sans les canaux blanc et alpha. Ces paramètres sont définis pour chaque ‹ activateur › à mettre à jour.

disclaimer :

  • les timings sont approximatifs car ils se basent sur des temps de pause qui ne prennent pas en compte le temps d’exécution (-> voie d’amélioration?)
  • avec des timing qui ne sont pas des nombres entiers ou avec une fréquence de mise à jour non entière ou dont la division avec le temps total n’est pas ‹ rond ›, il se peut que le point d’arrivé de la transition ne correspondent pas exactement à la cible définie - a cause des approximations à 10-x sur les calculs.
  • présente les même limitations que le plugin ColorTransition dans le calcul des couleurs, selon la fonction de transition choisie…

Je suis preneur

  • de tous retour, déjà voir si le moteur fonctionne sur d’autre machine, j’ai eu des surprise de cast d’integer entre ma machine de test et ma machine de prod par exemple!
  • de tout besoin en type de commande à appeler, ou cible de la commande à appeler
  • et toujours de tout autre commentaire!

testé sur une v4.1.1x et 4.1.25…