Plugin : Candy Simply-Fi

Juste pour info :
Pugin installé, clé du sèche linge détecté du premier coup.
J’ai testé le plus évident : le contact de porte et le « online ». Ca marche.
Le temps restant se décrémente bien (toute les 5min, en fonction du cron je suppose)
Pour le reste j’attend aussi de voir à quoi correspondent les menus, petit jeu de piste en perspective !
A+

Salut à tous,
Juste pour vous tenir informés de mes modestes constatations,
Concernant le sèche-linge :
_ le paramètre « Status Pr » correspond au numéro de programme sélectionné (de 1 à 15, dans le sens horaire)
_le paramètre « Statut DryLev » change en fonction du programme sélectionné (entre 0 et 4 chez moi) ça a bien l’air de correspondre à la force de séchage
_ les paramètres « Statut Opt1 » et « Statut Opt2 » changent de 0 à 1 en fonction des programmes sélectionnés, les autres (3 à 8) ne bougent pas chez moi. Je n’ai pas compris leur utilité / fonctionnement.
_le paramètre « Statut StatoTD » varie entre 1/2/8 pas compris la logique.
_le paramètre « Statut PrPh » varie entre 2/3/0 pas compris la logique.

Le reste des paramètres n’ont pas bougé chez moi. Excepté ceux décris dans mon précédent post.
En espérant que ça puisse être utile… ^^

1 « J'aime »

j’ai l’impression que le PrPh est un genre que c’est program Phase (rincage, lavage, essorage). Mais j’en suis pas sur.
En ce qui concerne les options je pense qu’il avait réservé la possibility d’avoir 8 options mais il ne sont pas forcement utilisés.
par example dans mon cas j’ai extra sec.

@Lunarok, j’ai également vu qu’on peut egalement récupérer les statistiques par la commande. J’ai vu cela sur les sources code suivante : https://github.com/MelvinGr/CandySimplyFi-tool.

(ip) (key) (getStatistics)

j’ai essayé on peut avoir le nombre de fois ou l’on a lancé le programme x. Je ne sais pas si c’est intéressant de l’implementer mais c’est pour info.

Oui j’ai vu les stats, mais pour le moment comme tu dis, je vois pas d’utilisation

Bon, je n’ai pas bien avancé sur le sujet.
Juste pour dire qu’à priori le « StatoTD » correspond à l’état du cycle en cours.
Quand celui-ci passe à 8, le cycle est terminé.
Je me suis fais un petit scénario pour mettre en route mon extraction d’air dans la buanderie sur ce principe + vérification du temps restant, ça marche nickel.

Salut,

Cool ton plugin.
Je dispose de la cave à vin Candy CWC 154 EEL/N.
J’'ai plusieurs retour de type « rxx » tu sais différencier le programme, de la température ?

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai un lave vaisselle de marque Rosières (même groupe que Candy) et qui dispose d’une conception similaire à ce qui a été abordé dans ce sujet (basé sur un espressif ESP32 pour sa connectivité wifi).
La connexion aux fonctions du lave vaisselle ne se fait pas à l’aide de l’appli Simply-Fi mais de E-picurien, cependant les deux systèmes ont l’air de pas mal se ressembler et je me demandais si il pourrait être envisageable de faire un plugin compatible avec tous les appareils du groupe (Candy, Rosières, Haier…) ?

bonjour, est ce que ce plugin est bien compatible avec les nouveaux sèche linge candy qui fonctionnent avec l’appli HON de Candy

Sèche linge frontal CANDY CSOEH11A2TES

1 « J'aime »

Par défaut je dirais que non ca marchera pas si c’est une app différente il doit y avoir un protocole différent en dessous.
Je trouve pas de doc sur le web sur des intégrations ou test avec HON.

1 « J'aime »

Bonjour, le plugin ne fonctionne pas avec la machine à laver Candy RO 1484DWME/1-S : la clé est bien trouvée mais aucunes informations ne se rajoutent … En cherchant sur le net, j’ai trouvé un code C++ à compiler pour trouver la clé et ce n’est pas la même : la fin est différente ! En continuant mes recherches, j’ai trouvé un script python xortool-xor qui avec la clé trouvée par le plugin me retourne des choses bizarres mais on peut deviner quelques valeurs par contre quand je relance xortool-xor avec la clé trouvée par le programme compilé j’ai bien toutes les valeurs : le plugin ne donne donc pas la bonne clé pour mon cas. Merci.

ok merci. je vais passer mon tour alors pour le plugin, dommage

Je confirme ils ont du changer pas mal de choises depuis le passage sur HON , je viens d’aquerir une candy 148wm/1-s rien ne remonte, je suis de pres un autre froum ou il y a qqes avancées , mais lunaroc doit le connaitre :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour.
J’airais bien testé ce plugin mais 5€ si cela ne fonctionne pas, cela ne va pas le faire. Dommage. que les Plugin de Lunarok aient un prix très à la hausse maintenant. :slight_smile:

Avant jeedom ça tourné autour de 2€ voir 4€ mais depuis quelque temps de plus en plus de plug-ins franchissent la barre des 10€.
Je sais qu’il faut que l’auteur si retrouve mais …

Bonjour à tous,
j’ai acheté ce plugin pour connecter ma cave à vin Candy Simply-Fi.
La cave est bien connecté au WiFi, j’y accède bien via l’application smartphone Candy… mais impossible de l’utiliser depuis Jeedom.
Online retourne 0 alors que l’IP est bonne.
Si quelqu’un peut m’aider ?
Foire

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’acquérir ce plugin pour mon lave vaisselle et il fonctionne bien mais le cron de 5min me gène pour les scenario que je voudrai créer.
Serait il possible d’ajouter une commande « rafraichir » ?

Bonjour @Tatouille

As tu réussi à faire quelque chose de ton LV Rosières ? J’aimerai bien connecter le mien mais je ne sais pas par où commencer. LV sur l’appli E-Pi mais j’aimerai bien l’intégrer dans jeedom.
Merci pour ta réponse
Bubu75

1 « J'aime »

sur HA ils avance => https://github.com/ofalvai/home-assistant-candy

Bonjour,
Plugin installé depuis un an, avec un sèche linge, et je viens de remarquer un bug. Le online se met bien à jour mais les autres infos ne remontent pas. J’utilisais par exemple Status RemTime mais il ne se met plus à jour. Même quand je teste directement la commande. Avez-vous quelque chose de similaire ? Je vais essayer de le réinstaller pour voir.

Donne des logs plutôt que le réinstaller.
Moi j’ai aucun soucis avec four et lave vaisselle

Ouuuppppsss… Désolé 1 de la réponse archi tardive ; 2 de ne pas avoir attendu. En fait la réinstallation du plugin a bien résolu le soucis. Je pense qu’il venait suite au changement de ma Livebox (qui déconnait fortement car absence de wifi 5gHz).