Plugin Camera piloter le PTZ des cameras ONVIF

Bonjour,

Excellente année à tous les lecteurs.

Est il prévu ( ou quelqu’un a-t-il réussi ) d’intégrer dans le plugin CAMERA, les commandes de base PTZ sur les cameras ONVIF. ?
De plus en plus de modèles ne sont plus que ONVIF et n’ont pas forcément des commandes http pour les mouvement PTZ.

il y avait bien sur l’ancien forum un début de solution « TUTO Pilotage caméra ONVIF » avec l’utilisation du module Node ONVIF mais cela dépasse un peu mes compétences.
j’ai un peu bidouillé mais je crois que dès le début de l’install node-js je rate quelque chose. pas les droits , pas le bon répertoire ?? et simplement est ce que cette solution fonctionne toujours ?

Merci

Roland

Je suis également intéressé, je suis à la recherche d’une caméra motorisé intérieur, compliqué de trouver un modèle qui soit sur d’être compatible…

As-tu essayé via un script? ce n’est pas directement dans le plugin caméra mais tu peux piloter le ptz avec jeedom

Le pb est de savoir quoi mettre dans le script. Je suis pas à l’aise avec ça.

Tu as quel modèle ?

Oui cela fonctionne, tu récupères les infos de ta (tes ) Caméras Onvif …
Si besoin je redonnerais procédure , qui fonctionne …

Imou Ranger pro v2

Merci oui je suis preneur
Roland

Tuto installation Onvif sous Linux [Raspberry]

A suivre @Doubledom @+DÖM (Ô¿Ô)

Whaou super ! Merci pour ta réponse rapide et claire je vais essayer ça ce week-end à tête reposée
Bravo pour le tuto
Roland

1 « J'aime »

PS :
Normalement ne gène pas « Jeedom » , mais une sauvegarde s’impose avant .

J’ai installé sous le RPI de Test RPI3, pas de problème constaté .

Essaye avec cette config la ça dois marcher sans rien toucher

1 « J'aime »

Oui je n’ai pas de pb pour la vidéo c’est juste les commandes pan et tilt que je n’ai pas. Je vais essayer en suivant le tuto
Merci

Elles correspondent à quoi ces commandes ?

Par ce qu’en mettant la caméra dahua que je t’ai indiqué tu aura toute les commande ptz, et même les positions que tu à preset dans l’application

OK je n’avais pas compris cela. Oui c’est les commandes haut bas gauche droit home que j’essaye d 'avoir. Si la Dahua (qui je crois est la maison mère de imou) est commandée avec Onvif alors oui ça doit marcher.
Au moins je sais comment occuper mon week-end…

Merci à vous pour les solutions proposées

Alors tu as juste à mettre cette caméra dahua est ça fonctionnera
Pour info:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwi7z-bzhq3uAhUB2BoKHaLfDT4QFjAAegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fcommunity.jeedom.com%2Fuploads%2Fshort-url%2FtTQJPaNah7gZnU12VGGN9ZHEhOk.pdf&usg=AOvVaw3fOcoPRA_fSVxjUxEGiCDe

Alors @ROLAND2794 tu as réussi en sélectionnant la caméra dahua que je t’ai dis ?
Chez moi ça fonctionne impeccable

Bonjour Simon,
Oui j’ai essayé en vain.
Pour le flux vidéo je n’ai aucun pb ça fonctionne, par contre j’ai le modèle Ranger Pro V2 qui ne supporte que les commandes ONVIF et pas du tout les commandes du type cgi ou http.
Pour l’instant j’abandonne, j’ai la video c’est deja pas mal mais dommage d’avoir une camera mobile . ceci dit je peux la piloter avec l’appli IMOULIFE mais ça oblige a laisser la partie cloud chinois active.
en bidouillant avec NODE_ONVIF j’arrive à détecter la camera via un scrypt en .js mais pas moyen de passer la moindre commande ne serait-ce que de recupèrer la date et l’heure avec GetSystemDateAndTime suis pas assez doué pour les .js

Merci quand même pour ton aide.

Roland

Bonjour @simon.bas

je suis entrain d’installer la camera IMOU Ranger 2 et j’ai vu que tu disais que cela fonctionne en y mettant une autre reference. Peux tu , stp , mettre une copie d’ecran de tes commandes , car je n’ai pas vu de « ON et OFF » et étant débutant je ne suis vraiment pas a l 'aise pour creer qq chose.

Merci d’avance pour ton aide et bonne soirée

Pour info, je suis en train de développer un plugin afin de piloter les caméras ONVIF.
Testé avec 3 cam différentes, ça marche nickel.
Je ne devrait pas tarder à passer en beta.