Plugin caméra + envoi télégram

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai un problème d’envoi de photos par télégram et le plugin Camera.

Je précise que je n’ai aucun souci avec Telegram tout seul, cela se produit uniquement par la commande Enregistrer d’une caméra.

J’avais déjà le souci en 3.3.36 ou 37 et même avant.

J’ai sorti de mon scénario de notifications pour faire plus simple :

ou même

En fait, sur mon télégram, je n’ai jamais d’image.

Dans le premier cas je ne reçois rien du tout sur télégram (commande enregistrer + commande telegram). Le log du plugin telegram est vide.

Dans le second cas, l’envoi du message seul sans image, je recois le message sous telegram (logique !).

[2019-11-12 16:17:26][DEBUG] : Call url https://api.telegram.org/botXXXX:YYYYYY/sendMessage with option Array (     [disable_notification] => 0     [parse_mode] => HTML     [text] => Ceci est un test     [chat_id] => chatidXXXXX)
[2019-11-12 16:17:27][DEBUG] : Result : {"ok":true,"result":{"message_id":47608,"from":{"id":XXXXX,"is_bot":true,"first_name":"choups","username":"choups_bot"},"chat":{"id":XXXXX,"first_name":"XXXXX","type":"private"},"date":1573571847,"text":"Ceci est un test"}}

Mais le log est bien vide dans le premier cas…

Côté plugin camera : tout est OK en santé

J’ai tenté de changer le moteur RTSP, j’ai activé le log en debug… rien du tout !

Bref, je sèche totalement…

A noter que même une commande sans l’option message par le plugin camera, commande « enregistrer » ne marche pas:

Aucune image reçue.

J’ai tenté mes autres caméras pareil !

J’ai trouvé …
Le point de montage du stockage des prises de vue était KO… pourquoi d’ailleurs, je ne sais pas !
Mais surtout rien dans les logs… pas pratique du tout.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai un souci similaire avec JPI comment as tu vu que le point de montage était KO?
Merci

Sur ma vm en regardant dedans…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.