Plugin camera dernière mise à jour (2020-11-25 01:14:35), pb affichage dashboard

Bonjour,

J’ai un souci avec la dernière maj du plugin caméra (v3.3.39) sur Jeedom v4.0.61. Dans le centre de messages j’ai :
L’adresse IP de la camera ne peut être vide

Je n’ai plus plus d’affichage du flux vidéo sur le dashboard qui fonctionnait avant la maj.

La version d’un plugin c’est la date.
La ce que tu donnes c’est la version minimale de Jeedom requise par le plugin…

As-tu recompilé les dépendances au cas ou ?
As-tu vérifié la config de la caméra, voir si l’IP a pas sauté ?

As-tu passé le demon en debug et voir si il y a un message qui pourrait mettre sur la voie dans ce log ?

2 « J'aime »

Version du plugin : 2020-11-25 01:14:35
J’ai relancé l’installation des dépendances, toujours le souci.
La config de la cam est toujours présente et ok. J’ai bien accès au flux vidéo quand je passe par VLC.
Pour le démon en debug, je ne sais pas comment faire, si tu me dis je peux essayer.

1 « J'aime »

Merci.
Voici la log :
[2020-11-26 10:41:50][ERROR] : L’adresse IP de la camera ne peut être vide
[2020-11-26 13:37:04][DEBUG] : nohup /var/www/html/plugins/camera/core/ajax/…/…/3rdparty/rtsp-to-hls.sh rtsp://usr:pwd@192.168.1.115:554/cam/realmonitor?channel=1%26subtype=0 « 3E5FhWP1RCWgKbrSLa2lexKC8NC1PpTK » > /dev/null 2>&1 &

on peut voir la config de la camera ?

Pour moi ce n’est pas normal d’avoir et url de snapshot et url de flux renseigné.
C’est l’un ou l’autre.

De plus %26p est censé être &

J’ai toujours eu cette config ça marchait très bien. Au début j’avais le snapshot, et quand le flux s’est mis à fonctionner avec le plugin (je ne sais plus à partir de quelle version), j’ai juste rajouté le rtsp et coché le stream du flux, depuis ça fonctionnait.
Enfin pour les %26 je ne suis sûr de rien, il y a peut-être eu des bourdes d’encodage d’url lors de passage d’une version à une autre, je n’en sais rien…
J’ai enlevé l’url de snapshot et remplacé le %26 par &, ça ne résoud rien sur mon dashboard.

Quelle url mets tu dans vlc pour valider le fait que cela fonctionne ?

Tu as des soucis avec le plugin caméra, avec broadlink, bref tu sembles avoir fait xx update et que plus rien ne fonctionne.

Tu es en quelle version de linux, de jeedom ?
Ta page santé est ok ?

Je commence à me poser des questions sur ton install !

Je viens de vérifier mon fichier xspf avec lequel je lance vlc, ça pointe sur le même rtsp :
rtsp://usr:pwd@192.168.1.115:554/cam/realmonitor?channel=1%26subtype=0
(donc à priori le %26 vient bien de moi mais ça ne pose pas de souci à vlc et ça fonctionnait bien jusqu’à la maj…)

J’ai fait les dernières maj de jeedom récemment, mais avant ça tout allait très bien. De mon côté je commence à me poser des questions sur la qualité des versions ‹ stables › qui sont déployées :stuck_out_tongue:
Jeedom v4.0.61
Niveau santé tout est au vert !

Tu as fait sous linux un apt-get update
apt-get upgrade pour être sur que les paquets de debian sont tous à jour ?

2 « J'aime »

Après des soucis d’update et d’upgrade, j’ai dû faire dpkg --configure -a, puis apt --fix-broken install, puis relancé apt-get update puis apt-get upgrade, qui ont cette fois-ci fonctionnés
Enfin j’ai relancé l’installation des dépendances, redémarré le démon, mais toujours rien dans le dashboard. J’ai alors été faire un tour dans la log, et dans la log http.error j’ai vu un erreur qui ressemblait à la commande qui était apparu dans camera en mode debug :
nohup: failed to run command ‹ /var/www/html/plugins/camera/core/ajax/…/…/3rdparty/rtsp-to-hls.sh ›: Permission denied
Du coup j’ai fait un tour par la page de config de jeedom, dans OS/DB et cliqué sur rétablissements des droits des fichiers et dossiers. Puis relance des dépendances et du démon sur le plugin, mais toujours rien.
Finalement j’ai remis ma config avec les %26 et la ligne de snapshot… Et là (miracle?) ça refonctionne !
En tout cas merci pour tes réponses super réactives et ta solution, je devais avoir un système vieillissant puisque 2 plugins étaient en rade et refonctionnent après un upgrade.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.