Boxio Legrand InOne CPL

Bonjour à tous

J’ouvre ce nouveau post pour prendre la suite du Forum précédent : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?p=777923#p777923

Un grand merci à Aurelien qui a développé ce Plugin sur les bases de Michel.

Pour commencer, j’ai 2 questions :

  • le plugin est-il compatible pour la v4 Jeedom ?
  • Peut-on encore rajouter un équipement dans les templates ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
Une nouvelle info supplémentaire, l’anomalie se produit sur le seul inter 67251. Tous les autres inters sont des 84526 avec lesquels je n’est pas de problème.
Merci pour votre aide pour solutionner cet inconvénient.
Cordialement

Bonjour à tous,

Apres des mois de parfait fonctionnement du plugin Boxio, j’ai un gros soucis depuis hier : je n’arrive plus a faire aucune commande via Jeedom sur mon matériel In One … Typique, j’appuie sur « allumer » de l’inter sur Jeedom et rien ne se passe. Au contraire, si j’appuie physiquement sur l’inter et l’allume, le statud sous Jeedom est bien mis a jour …
Tout les autres plugin fonctionnent bien. J’ai bien sur redémarrer la box, le daemon, essayer avec ma 2e passerelle USB/InOne … pareil …
Quelqu’un pour m’éclairer ? Merci beaucoup par avance.
Cordialement.

Bonjour Gugus1er,
J’ai un souci similaire avec une commande de volet (voir les messages au dessus)
Malheureusement je n’ai, pour l’instant, aucun retour.
Cordialement

Bonjour
Je pense qu’il faudrait essayer de communiquer avec le bouton physique depuis Jeedom pour voir si les mémoires ou le bloc com de l’inter fonctionne bien.
Afin de savoir si le problème est général ou seulement lié à un inter.

Pour moi, c’est tout le matériel In One, inter lumière, volets …
C’est arrivé soudainement.
Je ne sais pas trop par ou commencer pour trouver le problème ?

1 « J'aime »

@Fidjial
Bonjour,
Quelle est la procèdure pour la solution que tu évoques?
Cordialement

@naif
Bonjour,
Depuis Jeedom, il faut lire dans la mémoire de l’inter, ajouter et supprimer un scénario pour voir si l’inter enregistre bien dans sa mémoire.
Ca permettra déjà d’évaluer t’état de sa mémoire et bloc communication.

Par contre pour la procédure elle-même, je passe par le Boxio de Michel et je ne sais pas comment le faire avec Jeedom (lecture/écriture dans mémoire). Donc si quelqu’un peut nous aider la-dessus, ce serait bien pour tous :wink:

J’ai fait différents tests … Heureusement que j’avais acheté une 2e passerelle USB / InOne car c’est la passerelle qui a lâchée … Il n’y a plus de passerelle a acheter donc si la 2e lâche, c’est toute installation InOne qui est bonne à changer … Bonne chance et longue vie à vos passerelles …

Il me semble que la passerelle est réparable en changeant un composant. Un électronicien pourrait nous en dire un peu plus…

Bonjour,
Je démarre ma domotique avec Jeedom & Boxio. Possesseur d’une Dombox qui va mourir d’ici quelques jours…
Je suis en train de connecter mes équipements. Beaucoup d’informations, j’avoue me perdre sur le fonctionnement, et donc le debug en autonome est pour l’instant difficile.
J’ai connecté un 3809, délesteur, commande ECS avec remontées EDF.
L’appareil remonte bien dans Jeedom, mais mon affichage concernant les infos EDF (tarif, indexes,…) semblent ne pas fonctionner. Que faut-il faire ? Quelles infos avez vous besoin ?
Je n’ai pas encore vérifié si la partie commande du chauffe eau fonctionne.
Merci pour votre boulot en tout cas.
2019-12-28%2013_58_35-Dashboard%20-%20Jeedom

Bon autant pour moi, j’ai trouvé.
Par contre, est-ce qu’il y a un poll régulier ou pas pour les refresh des indexes ?

Hello
Je ne crois pas qu’il y ait un refresh régulier pour les index, tu peux le mettre en Cron, c’est ce que j’ai fait.

@ tout le monde
Et bonne année 2020
Quel est cette nouvelle maj de boxio?

Salut alx68
Bonne année également à toi.
Oui j’allais poser la même question : quoi de neuf dans cette Maj ?
Pas osé l’installer encore :roll_eyes:

@Fidjial

C’est pour ca la maj « Mise a jour de la doc au format Markdown »

Je viens de mettre à jour aussi et effectivement, rien de nouveau.
Dans les commandes, je vois une option Historiser : je ne me souviens pas l’avoir vu avant ?

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. J’ai une installation In One depuis 2007. J’avais acheté à l’époque un serveur Omizzy (une vrai m***e ce truc) mais pas de passerelle USB.

J’imagine que je n’ai aucune chance de réussir à trouver cette perle rare qu’est une passerelle 88213. De ce que j’ai pu en lire il ne semble pas exister d’autre moyen de connecter son système si ?

@BobRazowski
Bonjour,
J’ai utilisé pendant longtemps une passerelle Broadlink. En IR elle commandait un inter Legrand 67251 qui envoyait via CPL la commande aux inters associés. Cela fonctionnait très bien mais ce n’est pas très souple.
Cordialement

J’ai réussi à trouver une passerelle, neuve qui plus est dans son emballage d’origine ! Il y en a au moins une autre de disponible d’ailleurs par la même source.
Ça fait un paquet de boulot pour entrer tout le matos que j’ai dans mes murs…

Je m’attaque à mes premiers scenarii. Y a-t-il moyen d’exécuter avec boxio plusieurs commandes en une trame sans ajouter de temporisation ? Il semble que si je fais plusieurs actions en même temps la passerelle n’exécute que la première.