Bonjour,
Je suis une une installation Smart et le plugin BLEA ne fonctionne plus depuis plusiuers mois. J’ai parcouru différents forum et il est souvent indiqué qu’il faut passer en v4 pour résoudre le problème.
Je suis donc passé de la v3.3.39 en v4.0.35, j’ai totalement désinstallé ce plugin et ensuite installé de nouveau.
Il ne fonctionne toujours pas, impossible de lancer les dépendances et le démon.
Merci pour votre aide car je ne sais pas faire.
blea_update.txt (17,6 Ko) blea_BT-Jeedom_dependancy.txt (9,8 Ko)
Bonjour,
il ne fallait pas passer en v4 mais faire un update de l’os (jessie vers stretch)
il y a plusieurs méthode déjà documentée pour les smarts
edit: en 2 mots:
- soit upgrade « facile » via un menu dans jeedom (je ne sais plus où exactement)
- soit suivre la procédure de recovery (cf doc jeedom) en ayant téléchargé a nouvelle image pour jeedom
dans les 2 cas, prendre un backup avant et le restaurer après
Et en v4 je crois qu’il faut passer le plugin en beta pour que cela fonctionne
Je suis en v4 avec le plugin en stable cela fonctionne chez moi
Merci pour votre réponse,
Naivement, j’ai pensé qu’en passant en v4, l’OS allait suivre aussi en strech.
Du coup, j’ai 2 questions :
-
Est-ce que ma sauvegarde faite en v4 (j’ai fais des modifs depuis la v3), sera bien acceptée par la smart après un recovery ou alors je devrais utliser la sauvegarde que j’ai fais en v3 ?
-
Quelle est l’incidence de rester dans ma situation actuelle (hormis perdre le BLEA) en v4 sous jessie ?
Merci
Les 2 fonctionneront
De plus en plus de plugin ne fonctionneront plus (et ce n’est pas la responsabilité des auteurs de ces plugins, cela dépend des mises à jours de jessie et de la disponibilité des « dépendances » utilisées sous jessie)
Merci pour vos réponses précises et rapides .
Je vais relire la procédure du recovery mode et passer ma smart sous stretch
Je confirme, plugin fonctionne en stable.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.