Plugin BLEA fix your jeedom network configuration

Bonsoir
Suite à un orage qui s’approchait ,j’ai débranché mon jeedom raspberry pi 4b+ en urgence.Au redémarrage ,je n’ai plus de détection bluetooth avec ma clé usb bluetooth.J’ai relancé les dépendances et le démon ,rien n(y fait…le démon est NOK…le port usb déclaré n’a pas changé…je ne comprends rien au message d’erreur du log .

[2021-09-25 21:44:17.039][ERROR] : Callback result as a unknown error: HTTPConnectionPool(host='169.254.188.189', port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=QA81tlLB0heRmPd6fh2KErwOU2WpS0ON (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x74016e90>: Failed to establish a new connection: [Errno 113] No route to host')). Please check your network configuration page
[2021-09-25 21:44:17.040][ERROR] : GLOBAL------Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.

Merci de votre aide,car ma détection de présence est basé sur ce plugin ,sans lui ,une grosse majorité de mes scénarios tombe à l’eau.

Bonjour,
Veuillez vérifier la config réseau de jeedom comme dit dans le message.
Dans réglages > systeme, onglet réseau.

Vérifiez la page sante jeedom, la partie réseau est probablement en NOK.

Vu l’ip je dirais que jeedom a redémarré avant votre box/routeur internet ou que la box est morte.

Vous pouvez tenter de redémarrer jeedom.

2 « J'aime »

Bonjour ,bien vu ,merci,je ne sais pour quelle raison,l’adresse interne avait changé dans la config/réseaux.
Merci beaucoup Mips

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.