Plugin AutoLogin

Bonjour,

J’ai installer le Plugin AutoLogin sur ma box smart Jeedom V4.

Ma question est la suivante quand je me connect en 4G avec mon natel, et bien l’adresse accès externe ne fonctionne pas. L’erreur est que l’adresse ip n’est pas enregistré… En local sa joue avec l’adresse ip de mon natel en wifi.

Avez-vous une idée comment faire pour je puisse utilisé depuis l’extérieur l’AutoLogin ?

Merci de vos infos

Je ne connais pas ce plugin ! Et pour moi autologin et sécu ne vont pas ensemble, surtout de l’extérieur a son lan !

As-tu bien lu la doc plugin-autologin/docs/fr_FR/index.md at develop · guirem/plugin-autologin · GitHub pour paramétrer correctement l’ip pour un accès externe ?

Salut,
Pour ton info, ça permet de se connecter en tant qu’utilisateur non admin dans jeedom via une api key en validant en plus l’ip source (je ne dis pas que c’est imparable mais c’est toujours ça en plus).
Deux questions:

  • Acceptes-tu de mettre une api key dans un soft externe (quelqu’il soit) pour faire des actions dans jeedom ou avoir un retour d’état ? Si oui qui a-t-il de plus ici (utilisateur à qui tu peux limiter l’accès)
  • as tu un écran qui affiche un design qlq part? Si oui, comment se log l’utilisateur de ce design ? Avec un mot de passe sauvé quelque part ?

Par contre je rejoins le fait de ne pas faire ça en dehors du lan

Pas la peine de te demander d’ou tu viens toi :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Non mips je n’ai pas de tablette et je n’utilise pas d’api key :slight_smile:

Cela peut être pratique en effet pour les points que tu cites mais je ne le ferai pas en dehors du lan. :wink:

Bonjour,
A moins que ton IP soit toujours la même en 4G ce que tu veux faire n’est pas possible.

Par contre je rejoins tous mes collègues sur le fait qu’il ne faut pas le faire en dehors du lan.

Merci des infos

Pas de soucis, pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

la maj d’autologin ne passe pas, chez vous aussi ?

[2020-12-07 13:47:50][ALERT] : [START UPDATE]
[2020-12-07 13:47:50][ALERT] : Début de la mise à jour de : autologin
[2020-12-07 13:47:50][ALERT] : Action de pré-update...
[2020-12-07 13:47:50][ALERT] : OK
[2020-12-07 13:47:50][ALERT] : Téléchargement du plugin...
[2020-12-07 13:47:51][ALERT] : Code : 0<br/>Message : Merci de remplir les informations de connexion au market de votre Jeedom
[2020-12-07 13:47:51][ALERT] : [END UPDATE ERROR]

Salut,

pareil pour moi, impossible de me connecter au market.

Une question, un sujet, ce n’est pas nouveau pourtant :wink:

et une recherche avant non plus: Market code : 0